Concernant les nouveaux TDI 170 (couple de 350 N.m), les perfs sereont :
- 8.2 s de 0 à 100 pour la Golf et la leon
- 8.3s pour l'A3.
Sachant que l'Astra le fait en 8.9 pour 20 Ch de moins, je trouve que 0.7s n'est vraiment pas enorme comme différence. Alors soit l'astra pousse fort, soit ces TDi sont mous. Il est possible également que ces tdi 170 ne sortent que 170 en réel, contre 158 pour le cdti 150.
Pour moi ces tdi 170 ne pourront pas nous lacher en dessous de 100 km/h (d'autres facteurs jouent encore comme la conduite, les pneumatiques......) et encore moins sur routes avec pas mal de virages. En plus avec le bouton sport on gagane en réactivité lors des reprises.
J'avais une 206 HDI 90 (0 à 100 en 11,4) et j'avais fait une ptite arsouille avec un ami qui avait une Megane dci 120 (0 à 100 en 10,4s), sur une route de montagne >> Ben il n'arivait pas à me lacher d'une semelle entre les épingles, malgrés sont couple de 300 N.m (205 N.m pour le hdi).
Pour moi ce ne serait pas ça qui me ferait changer mon Astra, je pense que ma prochaine devra avoir un minimum de 190 Ch. Ce n'est plus comme dans le temps, ou 10 Ch de différences faisait un écart de perfs enorme entre deux véhicules. Apres une certaine puissance, les frotement mécaniques sont plus importants (embrayages plus gros, jantes plus grandes, étagements de boites differents, normes de polutions plus strictes, etc...). Actuellement il faut donc un minimum de 30 Ch pour voir une vraie différence.
Apres la théorie et mes experiences personnelles, place à la pratique! Vivement que l'on commence à en voir!