A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 140776 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #390 le: 28 mai 2006 à 21:18:46 »
il y a un sujet GPS dans une autre section  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #391 le: 28 mai 2006 à 21:38:38 »
C'est pas ton jour mon petit Jérôme  :wink: je n'arrête pas de te contredire  :moqueur1:
La précision du GPS grand public est de l'ordre de la dizaine de mètres, pas assez pour mesurer des accélérations en m/s²
Et la puissance affichée c'est la puissance réelle avec le nombre de t/min, c'est pas à partir d'une base de donnée !

avant oui car le système était bridé par les américains pour le grand public (mais pas pour les militaires), mais il y a 2-3 ans ils l'ont débridé pour le grand-public, donc la précision est de l'ordre de qq mètres au plus

Sinon j'ai peut-etre pas compris le but de l'appareil, je croyais que c'était pour afficher la puissance en ch, genre 157ch pour un cdti150  :roll:

il y a un sujet GPS dans une autre section  :wink:

on parle de l'appareil pour mesurer la puissance du moteur  :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #392 le: 28 mai 2006 à 21:41:09 »
et bien vous êtes HS quand même messieurs  :moqueur1:  :colere5:

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #393 le: 28 mai 2006 à 21:45:25 »
et bien vous êtes HS quand même messieurs  :moqueur1:  :colere5:
Ben non pas du tout parce que l'appareil en question on peut le brancher sur l'allume cigare d'un CDTI150 et ensuite sur celui d'une ????? pour faire un comparatif  :moqueur1:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #394 le: 28 mai 2006 à 21:48:39 »
vu comme ça  :lol:

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #395 le: 30 mai 2006 à 14:10:36 »
salut à tous.
Je suis actuelement entraind e cherhcer LA voiture qu'il me faut.
Je suis bien calé sur le gtc 150 en cosmo.
Mais avant de choisir ce modèle, j'ai deja pratiqué beaucoup mais alors beaucoup d'essais de voitures (de l'astra 1.6 16, la lexus is200, golf vr6, leon top sport150, fabia rs, etc ...).

Plusieurs choses me "choc" dans tout ce que je lis, surtout quand je li le comapratif entre une rc et lastra 150 cdti ... à mon avis faudrait changer le chauffeur de la 206 car ca pousse vraiment fort mais dans la zone rouge :).
Ensuite quand je lis --> VW annonce des chevaux mais en a toujours plus, ceci n'est pas vrai, surtout avec les nouveau tdi, sachez qu'une golf 5 tdi 105 ca ne amrche pas mieux qu'un tdi 90 de golf4...
Enfin bref moi j'ai été deçu par le comportement du cdti 150... moi qui ai été admiratif devant la leon tdi 150 (au passage, un leon 150 cest 2 roues motrices (top sport et FR) et seulement cas exceptionnel sur les leon tdi 150 cupra 4) ben la la gtc ma laissé sans voie.
J'appuis et pas de sensation d'accélération et ne reprise pareil j'avais l'impression que ça n'avancait pas. Le parcours etait le meme, 3/4heure à rouler en ville autoroute et terrain valoné.
Mais bon la gtc a une gueule magnifique et c'est un "noueavu" modèle cotrairement au LeonTS.
De plus je ne pense pas avoir ebsoin de faire la course tout le temps et le gtc devrait "suffir" à MES attentes.

Ce vendredi je testerai un c4 vts hdi 138, je donnerai mes impressions ce weekend (sauf si la fête de la bière aura eu raison de moi  :joyeux2:)

Le verdict tombera bientot :)
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #396 le: 30 mai 2006 à 14:51:32 »
salut à tous.
Je suis actuelement entraind e cherhcer LA voiture qu'il me faut.
Je suis bien calé sur le gtc 150 en cosmo.
Mais avant de choisir ce modèle, j'ai deja pratiqué beaucoup mais alors beaucoup d'essais de voitures (de l'astra 1.6 16, la lexus is200, golf vr6, leon top sport150, fabia rs, etc ...).

Plusieurs choses me "choc" dans tout ce que je lis, surtout quand je li le comapratif entre une rc et lastra 150 cdti ... à mon avis faudrait changer le chauffeur de la 206 car ca pousse vraiment fort mais dans la zone rouge :).
Ensuite quand je lis --> VW annonce des chevaux mais en a toujours plus, ceci n'est pas vrai, surtout avec les nouveau tdi, sachez qu'une golf 5 tdi 105 ca ne amrche pas mieux qu'un tdi 90 de golf4...
Enfin bref moi j'ai été deçu par le comportement du cdti 150... moi qui ai été admiratif devant la leon tdi 150 (au passage, un leon 150 cest 2 roues motrices (top sport et FR) et seulement cas exceptionnel sur les leon tdi 150 cupra 4) ben la la gtc ma laissé sans voie.
J'appuis et pas de sensation d'accélération et ne reprise pareil j'avais l'impression que ça n'avancait pas. Le parcours etait le meme, 3/4heure à rouler en ville autoroute et terrain valoné.
Mais bon la gtc a une gueule magnifique et c'est un "noueavu" modèle cotrairement au LeonTS.
De plus je ne pense pas avoir ebsoin de faire la course tout le temps et le gtc devrait "suffir" à MES attentes.

Ce vendredi je testerai un c4 vts hdi 138, je donnerai mes impressions ce weekend (sauf si la fête de la bière aura eu raison de moi  :joyeux2:)

Le verdict tombera bientot :)

Je vois pas trop se qu'il y a de choquant dans les propos, tu n'a probablement pas tous lu.
Concernant la RC, personne n'a di kon l'a bouffai tous cru avec notre cdti 150, on a simplkement di que dans les condition decrite, reprise a 80 sur un meme rapport de boite et bien la gtc la laissait sur place, se qui est tout a fait logique et n'a rien de pejoratif. c'est clair quand acceleration on ne fai pas le poid. Sa c'est une premiere chose.

Ensuite concernant la puissance des golf, si tu as bien lu tous les post tu constatera que lorsqu'on evoquais la puissance annoncé et la puissance reel, on parlait de la golf 4 et non de la golf 5. Et c'est d'ailleur pour cela que la golf 4 90 marche mieu que la golf 5 105. D'ailleur la cdti 150 est devant le 2l tdi 140.

Enfin concernant la leon, jusqu'a une certaine année dont je ne me rappel plus, le model top sport tdi 150 etait equipé d'une transmission integral au meme titre que la cupra, il n'y a que recemement qu'ils sont passé a deux roues motrice.

Et pour finir, il y a les sensation et il y a les chiffres, les tdi ont toujours ete reputé pour etre plus demonstratif et pourtant il ne son pas forcemen les plus performant. Le cdti est plus lineaire et moin brutal, y en a qui aime y en qui aime pas. moi sa me derange pas du moment que la puissance est la et que je peu depassé en toute securité. Et puis pour pouvoir comparé au mieu deux voitures, il faut soit etre sur circuit, soit avoir deux inconciens au volant capable de se collé le train et qui n'ont pas peur de perdre leur permi. Perso, les kelkes arsouille que je me suis permis on tres rapidement ete limité par les risques possible, et en gros souvent g mis des claques (en reprise surtout) quelque fois je me suis fais deposé (une fois par une clio trop les boulles), et c'est pas pour autant que je considere que ma caisse est plus ou moin performante que les autres, y a tellemen de parametre en jeu.

Desolé pour le roman, mais j avais du temps a tué!!  :D
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #397 le: 30 mai 2006 à 15:01:16 »
Au final nous en veu pas on est tous un peu partisant, on s'est payé une caisse qui nous plai on aime en etre elogieu mais on raconte pas n'importe quoi non plus. Et puis je pense qu'on est un des rare forum ou on reconnai les lacunes de notre voiture, chez d'autres leur voiture c'est la meilleur, je citerai pas de nom mais des fois c'est la 2 CV qui depose la M3.
Et si sa peu te rassuré moi y a une saxo vts qui m'a mis un capot a un feu sur les trois premier rapport (je crois que je l'ai deja di d'ailleur).
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #398 le: 30 mai 2006 à 15:16:43 »
Ok enfin bref je tien juste à dire qu'a mon avis je vais me retrouver en gtc d'ici peu de temps  :moqueur2:.
dans mes derniers tests, j'ai le c4 vts hdi 138 et une audi a3 ambition tdi 140.

Compte rendu de ces comapratifs dès que possible :)  :colere7:
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #399 le: 30 mai 2006 à 16:16:46 »
Et si sa peu te rassuré moi y a une saxo vts qui m'a mis un capot a un feu sur les trois premier rapport (je crois que je l'ai deja di d'ailleur).

C'est pas grave, ca me fait toujours plaisir de lire ça :moqueur2:
 :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #400 le: 30 mai 2006 à 18:45:27 »
Bienvenue à toi milhouse08  :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #401 le: 30 mai 2006 à 20:24:25 »
Ok enfin bref je tien juste à dire qu'a mon avis je vais me retrouver en gtc d'ici peu de temps  :moqueur2:.
dans mes derniers tests, j'ai le c4 vts hdi 138 et une audi a3 ambition tdi 140.

Compte rendu de ces comapratifs dès que possible :)  :colere7:
si tu opte pour la gtc, je te garantie que tu sera pas decu, et puis au dela de l'esthetique sa permet de roulé different ( c'est la plus rare apres la derniere civic :bave2:)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #402 le: 30 mai 2006 à 20:32:12 »
Ensuite concernant la puissance des golf, si tu as bien lu tous les post tu constatera que lorsqu'on evoquais la puissance annoncé et la puissance reel, on parlait de la golf 4 et non de la golf 5.

j'allais  le dire   :D

J'ai été voir chez Audi en passant pour la EOS, c'est fes fous avec leur prix  :o :colere2:
Il y avait un S-line (105ch de mémoire, oui c'est tout) 28.500€ et même pas de pédalier alu  :lol: des sièges super durs et même pas de recaro  :combat2: Pommeau de levier de vitesses en plastique cuir et pas de commande au volant  :combat3:

franchement autant prendre une opc  :bizarre1:

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #403 le: 30 mai 2006 à 22:45:42 »
si tu opte pour la gtc, je te garantie que tu sera pas decu, et puis au dela de l'esthetique sa permet de roulé different ( c'est la plus rare apres la derniere civic :bave2:)

Oui la nouvelle civic me bote aussi mais aucune concession Honda à plus de 100km à la ronde ...
Sinon j'attend octobre daller bosser sur Lille pour prendre une civic :)
Niveau moulin ben cest du costo et niveau tarif cest dans les 23 24K€.
Think differente , think ... gtc  :lol: :moqueur2:

SInon audi ca reste chers en neuf mais en occase avec moins de 30000km ca devien plus abordable en tdi 140 finition ambition  :colere7:
Mais en neuf ...
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #404 le: 30 mai 2006 à 23:31:09 »
Oui la nouvelle civic me bote aussi mais aucune concession Honda à plus de 100km à la ronde ...
Sinon j'attend octobre daller bosser sur Lille pour prendre une civic :)
Niveau moulin ben cest du costo et niveau tarif cest dans les 23 24K€.
Think differente , think ... gtc  :lol: :moqueur2:

Attention si tu commandes une civic, les délais sont très longs, de l'ordre de 6 mois minimum si je me rappelle bien, et il faut pas trop chipoter sur les options.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3