A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 140815 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : Comparatif réel entre CDTI 150 et ???
« Réponse #465 le: 28 juillet 2006 à 19:10:22 »
Quelqu'un a t'il eu l'occasion avec sa 150CDTI de se frotter à la nouvelle Civic 2.2i-CTDI ?

Personellement j'ai pu essayer les 2 modeles, et franchement  (en faisant abstraction de la ligne, de l'esthetisme....qui peuvent plaire/déplaire)
le moteur honda n'a pas à rougir des 10ch qui lui manque sur le papier (meme si le moteur de l'astra reste tres plaisant)...

Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus, si vous avez des retours d'experiences.

J'étais aussi intéressé par la nouvelle civic mais j'ai été vite refroidi. Déjà pour trouver une concession, c'est pas évident. J'ai vu sur FA que certains faisaient 100 km pour faire entretenir leur Civic... Ensuite, je suis allé à des portes ouvertes Honda au début de l'année. Accueil glacial, vendeur parlant d'un air hautain, pas de voiture à essayer, 5% de négociation au max, 4 ou 5 options au maximum (au revoir sièges recaro, ids+, SW, AFL etc...), 6 mois de délai de livraison minimum...

De plus, j'y suis allé avec 3 potes et leur avis était assez unanime, ça pète du premier coup d'oeil mais les matériaux font assez cheap à l'intérieur et certains plastiques extérieurs aussi et le côté futuriste doit souler au bout d'un moment... Le même jour, on est allé chez Opel, et là tout le monde était d'accord pour dire que l'Astra, ça faisait vraiment plus sérieux, moins toc...

Après il est certain que le moteur Honda est une référence, que les qualités routières doivent être excellentes, que l'espace intérieur et le coffre sont bien agencés aussi mais bon je pense que ça ne vaudra pas le plaisir que j'aurai avec ma Pano (3 mois d'attente pour un modèle plus exclusif et mieux équipé que la Civic).
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #466 le: 11 août 2006 à 00:50:58 »
Ce soir à 21h30, j'ai reçu un coup de fil pour aller bosser pour une urgence. (J'ai dit oui, parce que c'était bien payé  :cool2: )
Je part en trombe, sans aller trop dans les limites quand même et j'arrive "trés vite" derriere une Mini Cooper S, avec double sortie d'échappement, qui était bloquée par une Smart qui se trainait  :combat3:
Puis elle se dégage et le mec dans la Mini appuye sur l'accelerateur et moi aussi en enclenchant le mode "sport" : Ben ça marche fort ces petites bestioles  :lol:
C'était sur une routes avec des virages serrés, des ronds points et des lignes droites
Dans les virages, je le suivais de prés mais je pouvais pas aller plus vite que lui
En accelération en sortie de virages, il me mettait quelques dizaines de mètres dans la vue, mais je le ratrappais dans les lignes droites
Et ça a durer comme ça une dizaine de minutes, puis on est arrivé sur une grande avenue à double voie, mais y avait un peu trop de circulation, alors il a ralenti, je me suis mis à coté de lui et on s'est fait un petit signe sympa puis on est parti chacun de son coté  :cool4:

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #467 le: 11 août 2006 à 07:19:04 »
Ce soir à 21h30, j'ai reçu un coup de fil pour aller bosser pour une urgence. (J'ai dit oui, parce que c'était bien payé  :cool2: )
Je part en trombe, sans aller trop dans les limites quand même et j'arrive "trés vite" derriere une Mini Cooper S, avec double sortie d'échappement, qui était bloquée par une Smart qui se trainait  :combat3:
Puis elle se dégage et le mec dans la Mini appuye sur l'accelerateur et moi aussi en enclenchant le mode "sport" : Ben ça marche fort ces petites bestioles  :lol:
C'était sur une routes avec des virages serrés, des ronds points et des lignes droites
Dans les virages, je le suivais de prés mais je pouvais pas aller plus vite que lui
En accelération en sortie de virages, il me mettait quelques dizaines de mètres dans la vue, mais je le ratrappais dans les lignes droites
Et ça a durer comme ça une dizaine de minutes, puis on est arrivé sur une grande avenue à double voie, mais y avait un peu trop de circulation, alors il a ralenti, je me suis mis à coté de lui et on s'est fait un petit signe sympa puis on est parti chacun de son coté  :cool4:

Normal la mini est une petite bombe :

Moteur
Type Essence
Disposition 4 cyl.
Cylindrée 1598 cm3
Puiss. maxi 163 ch à 6000 tr/mn
Couple maxi 210 Nm à 4000 tr/mn

Transmission
Type Traction
Boîte de vitesse Manuelle

Chassis
Pneus 195/55/16 V
Frein avant disques ventilés
Frein arrière disques

Dimensions
L x l x H 3.65 x 1.69 x 1.42 m
Coffre 150 dm3
Réservoir 50 litres
Poids total 1140 kg

Perfs
Vitesse maxi 218 km/h
0 à 100 km/h 7.4 s

Conso
Urbaine 11.6 l/100 km
Extra-urbaine 6.6 l/100 km
Mixte 8.4 l/100 km
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #468 le: 11 août 2006 à 13:48:28 »
Vu les caracteristiques de la petite bête, s'il faut, en ligne droite, il rallentissait pour m'attendre et m'en remettre plein la vue dans les courbes  :bizarre1:

Hors ligne cutler95

• Trottinette
  • *
« Réponse #469 le: 11 août 2006 à 15:05:07 »
oui obligé lol (il ta ridiculisé :cool2:)

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #470 le: 11 août 2006 à 15:30:03 »
ah ces essences! :lol:

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #471 le: 11 août 2006 à 15:53:58 »
Astra Cdti 150 vs Leon Tdi 150 4 Motion.

Verdict : Les 2 voitures se tiennent à peu près, La leon a un bon avantage sur les courbes rapides avec ses 4 roues motrices et son esp déconnectable. L'astra est maniable à souhait dans les successions de petits virages, néanmoins, je regrette l'esp non déconnectable qui cette fois ci s'est déclenché plusieurs fois et fait perdre des sensations et de la vitesse. En ligne droite L'astra semble prendre les devants mais cela reste à vérifier.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne cutler95

• Trottinette
  • *
« Réponse #472 le: 11 août 2006 à 16:03:06 »
Mais l'essence c'est dépassez (le diesel pour bientot aussi) vu le prix d'ici 5 ans je pense que le nombre d'automobiliste va se reduire considerablement a cause de la pénurie qui entraine hausse du prix

Essence à 1.46€ le litre :colere1:

Heuresement depuis 2 moi je marche et je prend le train c'est moins  cher :roll:

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
Re : Comparatif réel entre CDTI 150 et ???
« Réponse #473 le: 23 août 2006 à 21:48:23 »
Avec un cdti 150 tu peux faire la course avec un mini 115ch essence, là tu aura ta chance mais faut pas se louper :p

Sinon la cooper elle avoine vraiment fort :p et avec une prepa officiel Works (compresseur)  là ca arrache tout mais le chassis devient léger pour encaisser telement ca pousse.

« Modifié: 24 août 2006 à 12:52:13 par milhouse08 »
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #474 le: 24 août 2006 à 07:49:57 »
Oui normal car tu as une différence de poids non néglgable. Par contre à poids et gabari équivalent le CDTI 150 équivo plus à un 2L 170cv.

Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne FablX

• Skate-Board
  • *
« Réponse #475 le: 27 août 2006 à 22:08:42 »
Quelqu'un a t'il eu l'occasion avec sa 150CDTI de se frotter à la nouvelle Civic 2.2i-CTDI ?

Personellement j'ai pu essayer les 2 modeles, et franchement  (en faisant abstraction de la ligne, de l'esthetisme....qui peuvent plaire/déplaire)
le moteur honda n'a pas à rougir des 10ch qui lui manque sur le papier (meme si le moteur de l'astra reste tres plaisant)...

Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus, si vous avez des retours d'experiences.

Pour info, j'ai essayé cette Honda, le moteur est tout simplement la référence, trés linéaire, rageure, mais avec un temps de reponse assez chiant mais rien de grave.
Concernant le design de la voiture, il n'est comparable avec ausune autre, moi j'ai bien aimé, surtout le silence interieur!!

"il est allumé le moteur là??" (sans rire)

Aprés, la comparaison avec le 150, je sais pas, mais la civic est un succés, et les livraisons se font au compte goute, les chaines ne suivent pas (erreur stratégique assez grave la non disponnibilité du produit au lancement) a tel point que des clients decommandent, 8 mois pour avoir une voiture, c'est long!!! Il y'a 7 a 8 mois pour le model essence.

aprés pour ce qui est de la course à la puissance, c'est ridicule, j'ai essayé la ibiza Cupra en diesel.Trop puissante, violente et limite inconduisible, pour le fun c'est bien mais a l'usage....la FR est déjà trés sympa en 130.
Un copain l'avait, il l'a revendu 4 mois aprés, un pousse au crime cette voiture.

Et puis  honnetement, c'est pas en ligne droite qu'on gagne du temps c'est au freinage :joyeux2: :joyeux2:

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #476 le: 28 août 2006 à 08:23:15 »
C'est clair je suis d'accord avec toi.

Pour les 160cv de la cupra cela doit etre marant de temps en temps comme tu le dit masi cet effet "coup de pied" quand le turbo s'allume doit etre très chiant à l'usage.

Franchement je trouve notre atstra linéaire et avec un petit effet "coup de pied".
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #477 le: 28 août 2006 à 09:15:50 »
Franchement je trouve notre atstra linéaire et avec un petit effet "coup de pied".

+1, mais je suis sur que si on appuie convenablement sur la pédale de la Cupra elle ne part pas en trombe, il faut savoir doser et se doser.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #478 le: 28 août 2006 à 09:18:44 »
Ayant roulé en 130cv sur golf IV et un ami avec une 150 les deux avis ce rejoingne.

Trou à bas regime et tt qui part après. Donc pas pratique à l'usage en conduite calme.
Astra 150cv 5p cosmo

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #479 le: 28 août 2006 à 16:31:56 »
Ayant roulé en 130cv sur golf IV et un ami avec une 150 les deux avis ce rejoingne.

Trou à bas regime et tt qui part après. Donc pas pratique à l'usage en conduite calme.

+1
J'ai eu une Golf 4 TDI 130 avant l'Astra et c'est tres lourd au quotidien, surtout en ville.
C'est marrant les premiers temps, d'ailleurs j'avais tendance a en abuser de ce coup de pied, puis ca m'a tres vite gonflé car justement il n'est pas si facile que ça de l'éviter, meme en étant doux avec l'accélérateur.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.