A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 140775 fois)

Hors ligne aubry

• Skate-Board
  • *
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #405 le: 31 mai 2006 à 00:26:37 »
hello!
cela fait longtemps que je n'avais pas fais de commentaires...
donc là j'ai un scoop!
samedi dernier en rentrant d'un camping à la baule, en entamment la 4 voie
après rennes en direction de saint brieuc, (j'était en astra et il y avait mon pot en léon top sport tdi 150
qui me suivait) une FERRARI se pointe...
on n'a pas arrêté de se taquiné sur 150 km
du pure bonheur, dans la leon il y avait un pot qui à filmé...
le gars en ferrarie était trop sympa, n'empèche qu'elle n'avait pas de patate pour une ferrari,
d'après les perfs, il pouvait nous lachés ( 260 km/h vitesse maxi) mais ce n'était pas son but,
en revanche niveau accélération c'été limite, on le doublé presque en côte, en tout cas cela été vraiment
le pied! cela s'est terminé dans un grand signe de la main de sa part et de la mienne lorsque je pris la
sortie... avec tristesse !!
par la même occasion sur la 4 voie, un anglais en 320cd à tenté de joué, je l'ai laché en piquant une pointe...
mais cela est équivalent niveau perf...
ASTRA GTC COSMO gris pannacotta 1.9 Cdti 150 ch jantes 17" 5 branches, pack visibilité, autoradio CDC40 OPERA, bi-xénon directionnel, chassis sport, contrôle  de la pression des pneus.

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #406 le: 31 mai 2006 à 07:28:54 »
C'est également ce qui ma surpris avec le CDTI 150 c'est que l'on a pas l'impression d'avoir une voiture puissante dans les maisn. Et pourtant les chiffres sont la.

J'ai pu également faire ces essais : golf 2 ltdi 140 sport, A" 140cv amibition luxe et c4 hdi 138 exclusive.

Niveau perf j'avais l'impression que l'astra marchait mieux que les 3 autres. Par contre finition c'est A3 qui l'emporte mais comme dit plus haut c'est plus les meme prix.

Je me souviens que le modele qui me branchait bien 140 amibition avec quelques options (pour etre a peut près equivalent avec l'astra) le prix montait facilement au dela des 30 000 €. En plus avec 10cv de moins je payais 100€ de plus d'assurance.

« Modifié: 31 mai 2006 à 19:51:46 par 17Pouces »
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #407 le: 31 mai 2006 à 09:24:51 »
Attention si tu commandes une civic, les délais sont très longs, de l'ordre de 6 mois minimum si je me rappelle bien, et il faut pas trop chipoter sur les options.
Effectivement les delai sont tres tres long, apperement d'apres se que j'ai compria partir du mois de Mars Honda france avai deja attein son cota en france, et donc (en essenace il me semble), il prenne les commande, mais pas livrable avan 2007!!!!!
C'est effectivemen une alternative a la gtc qui me tenterais bien, et puis en finition exclusive il 'ya le toit en verre.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #408 le: 31 mai 2006 à 09:47:35 »
Bon bin comme quoi il y a pas que du positif hier soir en rentrant du boulot j'asticote une Ibiza (ancien modèle stripping EVO 2 TDI I rouge donc 110cv selon moi sauf erreur) eh bien en reprises sur le 6ème rapport à partir de 120 je peinais à le suivre  :bizarre1: Ca n'est qu'à environ 190 que je revenais à l'aise sur lui  :bizarre2: Je me demande quand même si il n'y avait de chiptuning sur l'Ibiza c'est pas possible  :colere2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #409 le: 31 mai 2006 à 09:54:10 »
salut à tous.
Je suis actuelement entraind e cherhcer LA voiture qu'il me faut.
Je suis bien calé sur le gtc 150 en cosmo.
Mais avant de choisir ce modèle, j'ai deja pratiqué beaucoup mais alors beaucoup d'essais de voitures (de l'astra 1.6 16, la lexus is200, golf vr6, leon top sport150, fabia rs, etc ...).

Plusieurs choses me "choc" dans tout ce que je lis, surtout quand je li le comapratif entre une rc et lastra 150 cdti ... à mon avis faudrait changer le chauffeur de la 206 car ca pousse vraiment fort mais dans la zone rouge :).
Ensuite quand je lis --> VW annonce des chevaux mais en a toujours plus, ceci n'est pas vrai, surtout avec les nouveau tdi, sachez qu'une golf 5 tdi 105 ca ne amrche pas mieux qu'un tdi 90 de golf4...
Enfin bref moi j'ai été deçu par le comportement du cdti 150... moi qui ai été admiratif devant la leon tdi 150 (au passage, un leon 150 cest 2 roues motrices (top sport et FR) et seulement cas exceptionnel sur les leon tdi 150 cupra 4) ben la la gtc ma laissé sans voie.
J'appuis et pas de sensation d'accélération et ne reprise pareil j'avais l'impression que ça n'avancait pas. Le parcours etait le meme, 3/4heure à rouler en ville autoroute et terrain valoné.
Mais bon la gtc a une gueule magnifique et c'est un "noueavu" modèle cotrairement au LeonTS.
De plus je ne pense pas avoir ebsoin de faire la course tout le temps et le gtc devrait "suffir" à MES attentes.

Ce vendredi je testerai un c4 vts hdi 138, je donnerai mes impressions ce weekend (sauf si la fête de la bière aura eu raison de moi  :joyeux2:)

Le verdict tombera bientot :)

welcome amigo  :joyeux2:
content de te voir ici
c'est bizarre mais tu parles pas de la 406 coupé dont tu connais très bien...... le coffre  :cool2: :lol:
sinon pour la GTC 150, ça reste un truc qui pousse fort mais c'est pas non plus un missile (y a "que" 150cv), moi elle m'avait agréablement surpris, surtout la tenue de route, il n'y a que la 120 qui m'a semblé "vide" comparé à mon petit 125cv mais je pense que le commonrail y est pour beaucoup car on a plus ce coup de pied au cul qui me plait temps  :cry:
mais bon quand tu auras lu tout le forum, tu iras signer ton bon de commande  :joyeux2: :moqueur2:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #410 le: 31 mai 2006 à 10:54:49 »
welcome amigo  :joyeux2:
content de te voir ici
c'est bizarre mais tu parles pas de la 406 coupé dont tu connais très bien...... le coffre  :cool2: :lol:
sinon pour la GTC 150, ça reste un truc qui pousse fort mais c'est pas non plus un missile (y a "que" 150cv), moi elle m'avait agréablement surpris, surtout la tenue de route, il n'y a que la 120 qui m'a semblé "vide" comparé à mon petit 125cv mais je pense que le commonrail y est pour beaucoup car on a plus ce coup de pied au cul qui me plait temps  :cry:
mais bon quand tu auras lu tout le forum, tu iras signer ton bon de commande  :joyeux2: :moqueur2:

Saloute amigos Opeliste du sud :)
Le lecture est longue :) mais je me gave de tous les posts pour le moment  :bave1:

SInon lke 120 me disais trop rien, par contre je comprend pas pourquoi les gtc font autant de chevaux fiscaux! 9CV pour un 150 mazout ca commence à faire ...
Et en assurance cest plus chers qu'un leon top sport 150...
Enfin bref je ne cherhce pas le  :combat1: vous avez du comrpendre que je suis VAGiste  :colere5: mais seul les imbéciles changes pas d'avis.

Ah oui schumi84f1 c'était pas une coffre de 406 coupé mais un cougar v6  :moqueur2:
Ah lalalalaa tu deviuen vieux et tu perd la mémoire ou quoi dude? :)
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #411 le: 31 mai 2006 à 15:48:29 »
Saloute amigos Opeliste du sud :)
Le lecture est longue :) mais je me gave de tous les posts pour le moment  :bave1:

SInon lke 120 me disais trop rien, par contre je comprend pas pourquoi les gtc font autant de chevaux fiscaux! 9CV pour un 150 mazout ca commence à faire ...
Et en assurance cest plus chers qu'un leon top sport 150...
Enfin bref je ne cherhce pas le  :combat1: vous avez du comrpendre que je suis VAGiste  :colere5: mais seul les imbéciles changes pas d'avis.

Ah oui schumi84f1 c'était pas une coffre de 406 coupé mais un cougar v6  :moqueur2:
Ah lalalalaa tu deviuen vieux et tu perd la mémoire ou quoi dude? :)

c'est quoi déjà le prénom d'Alzheimer ?  :bizarre1:

oh purée, ça commence  :o :lol:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne astrall

• Skate-Board
  • *
« Réponse #412 le: 01 juin 2006 à 10:51:24 »
Bon bin comme quoi il y a pas que du positif hier soir en rentrant du boulot j'asticote une Ibiza (ancien modèle stripping EVO 2 TDI I rouge donc 110cv selon moi sauf erreur) eh bien en reprises sur le 6ème rapport à partir de 120 je peinais à le suivre  :bizarre1: Ca n'est qu'à environ 190 que je revenais à l'aise sur lui  :bizarre2: Je me demande quand même si il n'y avait de chiptuning sur l'Ibiza c'est pas possible  :colere2:

C'est curieux car l'autre jour j'étais sur l'autoroute (limitée à 110 en région parisienne). Je roulais à 100-110. Je double un camion, un gars en Ibiza arrive à fond la caisse derriere et me colle au pare choc. Je me dis toi tu va voir. Je descend en 5eme. pied au plancher. Je suis monté à 160, l'ibiza ne suivait pas (pas de beaucoup mais je gagnais quelques metres). Puis j'ai ralenti à 120, il m'a doublé et j'ai vu TDI avec DI en rouge.  :moqueur2:
Je suppose :
- c'était un modèle 130 cv
- je ne pense pas qu'il était en 6eme car sur l'ibiza il n'y a pas de boite 6.
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #413 le: 01 juin 2006 à 11:17:07 »
c'est peut etre un sigle ajouté
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #414 le: 01 juin 2006 à 11:21:05 »
C'est curieux car l'autre jour j'étais sur l'autoroute (limitée à 110 en région parisienne). Je roulais à 100-110. Je double un camion, un gars en Ibiza arrive à fond la caisse derriere et me colle au pare choc. Je me dis toi tu va voir. Je descend en 5eme. pied au plancher. Je suis monté à 160, l'ibiza ne suivait pas (pas de beaucoup mais je gagnais quelques metres). Puis j'ai ralenti à 120, il m'a doublé et j'ai vu TDI avec DI en rouge.  :moqueur2:
Je suppose :

C'est bien ce qui me fait penser que l'ibiza en question était chiptunée car la semaine précédente j'ai laminé à l'aise une A4 tdi 130  :combat1:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #415 le: 01 juin 2006 à 11:23:48 »
ibiza plus legere que astra, audi A4 plus lourde que l'astra.

Hors ligne al14

• Skate-Board
  • *
« Réponse #416 le: 02 juin 2006 à 19:45:54 »
Je suppose :

Non ma précédente voiture était une ibiza TDI 130 et la 130CV était vendue en boite 6  :wink:
Astra 150 Cosma Papyrus

R Design

• Invité
« Réponse #417 le: 03 juin 2006 à 00:29:16 »
A l'occasion d'un voyage pro en Espagne, j'ai eu l'occasion d'essayer une SAAB 9.3 TiD150 de location (environ 250 km entre Madrid et Burgos). Etant proprio d'une GTC ayant la même motorisation, je m'attendais à reconnaitre les mêmes réactions en "un peu moins vif".... et bien non, pas du tout: la SAAB qui affichait déjà 10000km au compteur montrait une sacré vigueur aussi bien dans les accelerations que dans les reprises et, à vrai dire ... plus de "patate" que ma GTC  :( ...
Le lendemain je reprenais le volant de MA voiture et essayais de comprendre... voilà ce que j'ai compris:
- la SAAB était en pleine possession de ses moyens (10000km) alors que la mienne n'est pas encore complètement "débridée" (env 1500km).
- la vitesse de pointe "donnée constructeur" de la SAAB est moins élevée que celle de la mienne donc, les rapports de boîte sont logiquement plus courts.
- je n'avais jamais essayé le "sportswitch" (...jusqu'à ce moment là)  :oops: : en effet, comme je l'ai déjà lu dans d'autres topics, le mode "normal" (sans sportswitch) devrait s'appeler le mode "pépère" ou "je réchauffe mon mazout" ou "je n'ai pas envie de m'engueuler avec ma femme" ... bref, j'ai compris qu'Opel a créé une fonction "conduite politiquement correcte". Ce n'est pas vraiment ce que l'on s'attend à ressentir lorsque l'on a lu en détail le paragraphe evoquant cette fonction dans la doc GTC de la concession. Du coup, je dirais que les perfs ressenties de la SAAB se situent au dessus du mode normal de la GTC et un peu en dessous du mode "Sport". An niveau conso, c'est très raisonnable pourtant je n'ai pas "trainé" sur la route... (140/180). Pour ce qui est de l'accoustique, le 1.9 de la GTC est clairement plus discret.

Au final, je suis plutôt rassuré, car c'est vrai, je trouvais que les accelerations de ma voiture (en ville) étaient plutôt pataudes et finalement je me dis que c'et un bon moyen de laisser chauffer tranquillement le moteur (et de ne pas trop consommer) avant ... de se faire plaisir ! Aussi, cela m'a permis de tester cette fonction. Mais je pense qu'Opel aurait gagné à être plus clair ou plus "transparent" concernant le but de cette fonction (encore faut il qu'ils en sachent la réelle utilité).  :wink:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #418 le: 03 juin 2006 à 06:43:45 »
Tu verra, passer les 10 000Km t'as voiture ne sera plus la même :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #419 le: 03 juin 2006 à 09:35:27 »
- la SAAB était en pleine possession de ses moyens (10000km) alors que la mienne n'est pas encore complètement "débridée" (env 1500km).

tu m'étonne, tu vas voir vers 10.000 km comme le dit 17Pouces  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.