A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 141041 fois)

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #375 le: 27 mai 2006 à 18:10:02 »
Oui mais d'après moi mis a part la reprise et encore la 206 RC devarit nous bouffer tt cru.
______________________________________________________________________________________________

Si les chiffres de zeperfs.com sont justes, alors il n' y a aucun doute là-dessus : le CDTI 150 bat la RC en reprises (presque 2 S le 80 à 120 en 5 ème) mais se fait distancer en V MAX (218 contre 210) et en accélération départ arrêté (environ 1,5 S de 0 à 100, presque 1 S sur le 400 M et environ 2 S sur le 1 000 M).
Mais sur route ouverte, ce sont bien les chiffres des reprises qui sont transposables au quotidien...

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #376 le: 27 mai 2006 à 19:19:35 »
Oui mais en meme temps s'il voulait vraiment arsouiller, je pense pas qu'il serait resté en 5e a 80km/h ou alors il faut qu'il me la donne sa RC :lol:
A 80 avec un moteur comme ca, il faut tomber deux rapports pour pouvoir etre dans la bonne plage de régime. S'il est resté en 5e, c'est un gland...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #377 le: 27 mai 2006 à 20:14:06 »
Oui mais en meme temps s'il voulait vraiment arsouiller, je pense pas qu'il serait resté en 5e a 80km/h ou alors il faut qu'il me la donne sa RC :lol:
A 80 avec un moteur comme ca, il faut tomber deux rapports pour pouvoir etre dans la bonne plage de régime. S'il est resté en 5e, c'est un gland...
_________________________________________________________________________________________________
Peut-être était-ce un gland, peut-être qu' il m' a sous-estimé quand il m' a doublé sans résistance de ma part car moteur froid, peut-être a-t-il cru que je le rattrapais simplement parce que lui était coincé derrière le camion...
Il ne se doutait pas que l' on ne vient pas titiller un ancien compétiteur (kart + R 5 GTT) en mettant autant d' arrogance quand il m' a doublé (il a dû bien jubiler de "se faire un GTC").
Je constate simplement que mon GTC l' a BOUFFE  :cool5: de 80 à (censuré) dans une ligne droite en légère côte, et je revois sa tronche dans mon rétro !
GTC for ever ! :lol:
GTC : 1 // RC : 0, fin du 1er round...

Hors ligne astraphil

• Skate-Board
  • *
  • enfin ma panoramique hihi
« Réponse #378 le: 28 mai 2006 à 19:51:59 »
moi ske jaimerai savoir pasque jv avoir une gtc 150 kel golf tdi ns bouff ?? quel leon ?? et kel a3 ???? paske les mec kon se genre de caisse fon trop les bo alor si jpeu me permettre de les correctionné  :combat1:se sera ac plaisir mais bon si c pr maffiché c mort lol !  :cool2:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #379 le: 28 mai 2006 à 19:59:22 »
moi ske jaimerai savoir pasque jv avoir une gtc 150 kel golf tdi ns bouff ?? quel leon ?? et kel a3 ???? paske les mec kon se genre de caisse fon trop les bo alor si jpeu me permettre de les correctionné  :combat1: se sera ac plaisir mais bon si c pr maffiché c mort lol !  :cool2:
Bienvenue à toi astraphil  :cool4:

:!: Attention  :!: Language SMS strictement interdit sur ce forum....
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #380 le: 28 mai 2006 à 20:00:52 »
moi ske jaimerai savoir pasque jv avoir une gtc 150 kel golf tdi ns bouff ?? quel leon ?? et kel a3 ???? paske les mec kon se genre de caisse fon trop les bo alor si jpeu me permettre de les correctionné  :combat1: se sera ac plaisir mais bon si c pr maffiché c mort lol !  :cool2:
langage SMS interdit !  :colere2: :colere1: :colere3: :colere5: :combat3: :colere7: :combat1: :combat2:
Merci de respecter les lecteurs  :cool2:

J'ai trouvé un petit accessoire utile pour tous les petit gars qui veulent s'assurer que leur auto a bien tous les chevaux qu'on leur a promis :
http://www.gtechfrance.com/france.htm

« Modifié: 28 mai 2006 à 20:07:42 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #381 le: 28 mai 2006 à 20:02:16 »
moi ske jaimerai savoir pasque jv avoir une gtc 150 kel golf tdi ns bouff ?? quel leon ?? et kel a3 ???? paske les mec kon se genre de caisse fon trop les bo alor si jpeu me permettre de les correctionné  :combat1:se sera ac plaisir mais bon si c pr maffiché c mort lol !  :cool2:

moi je me régalais avec ma stilo à griller les A3 et les Golf 5 2.0 tdi 140 avec les kékéttes qui te regarde de travers au péage ou au feu. Bon faut dire que le boitier motorbox marchait bien de 115 à 136 cv environ  :cool2:

Alors qu'est ce que je me languis ma Cdti 150cv
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #382 le: 28 mai 2006 à 20:10:00 »
langage SMS interdit !  :colere2: :colere1: :colere3: :colere5: :combat3: :colere7: :combat1: :combat2:
Merci de respecter les lecteurs  :cool2:

J'ai trouvé un petit accessoire utile pour tous les petit gars qui veulent s'assurer que leur auto a bien tous les chevaux qu'on leur a promis :
http://www.gtechfrance.com/france.htm

c'est qu'un gps en fait...  :roll:

Un tel soft est tout à fait réalisable sur pda, et ca coutera bien moins cher  :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #383 le: 28 mai 2006 à 20:11:49 »

Un tel soft est tout à fait réalisable sur pda, et ca coutera bien moins cher  :D

Si tu sors le soft pour bientôt, je suis preneur :lol: ... parce qu'en théorie c'est faisable mais je ne crois pas que ça existe déjà.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #384 le: 28 mai 2006 à 20:13:37 »

Pas assez précis le GPS donc je ne crois pas, et d'un autre côté je n'arrive pas à comprendre comment ils récupèrent ça par la prise allume-cigare :
Puissance et couple avec régime tour/minute associés (1 à 3 chevaux près)
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #385 le: 28 mai 2006 à 20:25:24 »
Pour répondre à astraphil :

Mon GTC ayant un moteur non encore libéré, et aussi parce que je n' ai pas encore cerné les limites de comportement de mon GTC, et enfin parce que les képis rivalisent d' astuces pour se planquer, et surtout parce que je n' ai plus envie de me mesurer à des kékés arsouilleurs ignorants des notions de pilotage, je ne peux que t' inviter à faire un tour sur www.zeperfs.com et tu auras les résultats de duels sans prendre le risque de les faire :
-- GOLF  TDi 140 : ça devrait le faire en faveur de nos CDTi 150 sauf pour les reprises de 80 à 120 en 5ème et en 6 ème
-- LEON TDi 140 : globalement, léger avantage pour la LEON grace à de meilleurs étagements de boîte et avec un meilleur rapport poids/puissance.

Voilà... :cool2:

Hors ligne astraphil

• Skate-Board
  • *
  • enfin ma panoramique hihi
« Réponse #386 le: 28 mai 2006 à 20:53:02 »
merci et excusez moi pour le language sms  :oops:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #387 le: 28 mai 2006 à 20:55:24 »
merci et excusez moi pour le language sms  :oops:
Pas de problème :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #388 le: 28 mai 2006 à 20:57:25 »
Pas assez précis le GPS donc je ne crois pas, et d'un autre côté je n'arrive pas à comprendre comment ils récupèrent ça par la prise allume-cigare :

il y a plusieurs type de gps, certains peuvent aller à une précision millimétrique, c'est avec ce matériel qu'on trace les route ;)

Pour ce genre d'appareil, un gps "grand public" est suffisant car tu as la position, ca détecte alors le démarrage de la voiture, tu as également une base de temps, c'est alors suffisant pour faire tous les calculs possibles et inimaginables (distance parcourue, DA 400m, 0 à 100km/h, ...)

En revanche pour donner le nombre de chevaux, il doit inclure une base de donnée par véhicule car ca doit dépendre du poids je suppose : genre une smart roadster de 75ch pesant 500-600kg aura les memes perfs qu'une astra 150ch pesant 1200kg, donc il faut bien pouvoir différencier les 2  :roll:
(n.b : j'ai bien dit "je suppose" ;) )
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #389 le: 28 mai 2006 à 21:15:05 »
C'est pas ton jour mon petit Jérôme  :wink: je n'arrête pas de te contredire  :moqueur1:
La précision du GPS grand public est de l'ordre de la dizaine de mètres, pas assez pour mesurer des accélérations en m/s²
Et la puissance affichée c'est la puissance réelle avec le nombre de t/min, c'est pas à partir d'une base de donnée !