Merci pour votre accueil !
Pour l'anecdote je ne suis pas passé de l'Astra à la GTC de façon aussi évidente que pour le remplacement de ma première Corsa. Quand ma fille était née il fallait démonter sa poussette pour rentrer les morceaux dans la voiture alors que ça rentrait tout seul et à peine plié dans le coffre de l'Astra.
Quand mon Astra de 13 ans m'a lâché j'ai d'abord pensé acheter une voiture d'occasion pas trop chère et qui ne consomme pas trop.
Ayant eu l'occasion d'essayer une Smart Roadster

j'avais apprécié le petit moteur de 700cm3 et 82cv qui est sobre du fait du poids de l'engin, pousse bien et fait un bruit sympa. J'en avait trouvées d'occasion pas trop chères et avec un faible kilométrage. Mais pour les longs trajets à 2 elle n'est pas très pratique, il vaut mieux se faire livrer les bagages à l'arrivée!
Dans le même style je m'étais alors tourné vers la Tigra qui au moins a un vrai coffre. Mais trop récente en TwinTop il n'y a pas d'occasions bon marché. Tant pis je réétudie mon financement, je me fais plaisir aussi en achetant cette nouvelle voiture. Et puis j'ai de grosses réductions chez GM
Il y a la Tigra TwinTop

et bientôt l'Astra TwinTop

mais c'est pour le printemps prochain seulement. De là j'ai découvert l'Astra forum et la belle GTC

qui finalement me plaît plus que la Tigra. Encore quelques jours de réflexion et j'ai finalement signé ce jeudi.
Je suis à pied depuis le 2 août j'ai donc quand même mis plus d'un mois à me décider mais bon j'ai 1/4 de marche pour aller travailler et jusqu'à hier il faisait beau temps