A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 141149 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #345 le: 24 avril 2006 à 19:58:36 »
C'était pas une S je l'aurais vu c'était une 110cv.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne jojo_971

• Skate-Board
  • *
« Réponse #346 le: 02 mai 2006 à 01:52:24 »
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je suis des antilles. J'ai entendu dans mon entourage que l'astra 1.9L CDTI 150 serait plus performante que l'Ibiza cupra de 160 CV.
c'est vrai qu'en comparant ces 2 voitures, il y a pas trop de différence. Est-ce le bouton Sport qui puisse faire le différence??
Si vous avez des infos la dessus, merci de me répondre.

Bientot propriétaire d'une 1.9L CDTI 150CV , et d'ailleur je me posait la question a savoir ce que voulait dire le sigle: CDTI

Merci et à très bientot!!! :wink: :cool5:

Hors ligne Vince971

• Vélo
  • *
« Réponse #347 le: 02 mai 2006 à 06:39:45 »
Salut mec !
un frangin de gwada !!! T'es de quelle commune man ?

Sinon euh, je pense pas que la 150 soit plus costaud qu'une Cupra. L'Ibiza est moins lourde, les TDI ont plus de caractère, et elle a 10ch officiels en plus. A mon avis une GTC CDTI 150 se fait griller par une Ibiza Cupra. Déjà que ça grille une Leon 1 TDI 150, alors une GTC ... :p
Astra GTC CDTI 120 Cosmo
Gwada !!!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #348 le: 02 mai 2006 à 06:56:01 »
Salut et bienvenue à toi jojo_971 :joyeux2:
Gwadada en force :cool5:

Je pense comme Vince971 et CDTI j'ai oublié ce que ça voulait dire :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #349 le: 02 mai 2006 à 10:32:56 »
Hello a tous, je vous avais deja fait part, il y a quelques temps de mes craintes quant aux perfs de mon 150 ch.
J'ai vu un pote hier qui a une Golf Plus 105ch DSG et qui a deja conduit pas mal de "monstres à 4 roues"... Premieres impressions aux volants:
Ca tire bien, on sent bien la poussée etc.... donc jusque là il rejoint ce que je me disais.
Mais, là ou le bas blesse, c'est quand on compare les accelerations... on a pris chacun tour a tour les deux voitures...(donc c pas une erreur de pilotage de ma part) et en acceleration je ne lache que très difficlement le 105 ch !  :cry: Certes on a plus de sensations, certes il a la DSG, certes il a le couple plus tot, mais quand meme ! :colere3:
Mon concess me confirme bien que j'ai un 150 et non un 120...

Voila je compte pas investir dans une reprog...mais que puis-je faire ou demander a mon concess? A part un passage au banc (combien cela coute-t-il et peut-on faire ca en Belgique ?) qu'y aurait-il de diagnostique pour détecter un eventuel probleme ?
Je trouve cette voiture très agréable, mais je paie les taxes et l'assurance assez chers que pour qu'elle fasse vraiment ses 150ch !!!

HEEEEEEEELP  :bizarre2:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

dolp

• Invité
« Réponse #350 le: 02 mai 2006 à 10:40:30 »
A voir aussi le problème connu des VW TDI qui auraient systématiquement une puissance supérieure à celle annoncée... Donc tu as peut-être bien 150 chx mais la Golf 105 chx de ton pote en a peut-être beaucoup plus  :cry:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #351 le: 02 mai 2006 à 10:44:04 »
A voir aussi le problème connu des VW TDI qui auraient systématiquement une puissance supérieure à celle annoncée... Donc tu as peut-être bien 150 chx mais la Golf 105 chx de ton pote en a peut-être beaucoup plus  :cry:

ça existe encore le 10ch de plus sur les vw ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #352 le: 02 mai 2006 à 10:55:14 »
Je pense que tu as bien 150 cv, simplemen sur les accel tu as deux handicap, la vitesse de passage des vitesses (t'egalera jamais une dsg) et ensuite les deux premiers rapport un peu trop cours, la zone rouge (et la zone inexploitable du moteur) arrive trop vite, sa oblige a passé les rapport pendant la lancé du vehicule et c'est la qu'on perd le temps.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #353 le: 02 mai 2006 à 10:59:58 »
salut!! bienvenu!!

CDTi je pense (a verifier), que sa signifie : Commonrail Diesel Turbocompressed Injection.
Je pense pas que le cdti grille l'ibiza cupra 160, difference de poid en faveur de l'ibiza, cependant je suis pas sur que les le couple et la puissance passe corectemnt sur une traction aussi legere, alors c'est peut etre la que se fai la diffenrence.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #354 le: 02 mai 2006 à 11:05:49 »
Je pense que tu as bien 150 cv, simplemen sur les accel tu as deux handicap, la vitesse de passage des vitesses (t'egalera jamais une dsg) et ensuite les deux premiers rapport un peu trop cours, la zone rouge (et la zone inexploitable du moteur) arrive trop vite, sa oblige a passé les rapport pendant la lancé du vehicule et c'est la qu'on perd le temps.

C'est ce qu'on se disait mon copain et moi, mais en fait c'est en lisant tous les posts, sur le forum,des gens qui prennent toute sorte de voiture avec leur 150 que je "m'inquiete"...
C pour ca aussi que je demandais a certains de pouvoir tester leur caisse, pour comparer mon 150 avec leur 150 ou meme avec un 120...
Merci pour les reponses en tout cas  :wink:

Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #355 le: 02 mai 2006 à 12:01:10 »
Comme dit Prodigy, ce serait bien de pouvoir comparer deux astras. Comme pour moi, certains se posent des questions sur les perfs un peu aléatoires de leur astra 150. J'ai dépasser les 10 000 km et il est vrai que mes performances sont bien meilleurs qu'avant, on sent bien une amélioration, surtout sans le SW. Mais il reste difficile de larguer une tdi. J'en ai encore fait les frais dernièrement à un péage où j'ai démarrer en même temps qu'une golf tdi. Pourtant aux lectures de certains posts, notre astra serait une petite bombe.
J'ai refait également un comparatif avec mon collègue qui lui a la 147, et bien tout comme au premier test (voir ancien post), il me me largue méchamment dès les premiers rapports. J'ai hate que Josh termine son rodage pour voir ...  :roll:
Mais bon, je pense avant tout que si l'on veut du vrai caractère sportif, il faut prendre une essence (et là je sais que je fais plaisir à certains en disant celà  :lol:)
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #356 le: 02 mai 2006 à 12:36:27 »
Mais bon, je pense avant tout que si l'on veut du vrai caractère sportif, il faut prendre une essence (et là je sais que je fais plaisir à certains en disant celà  :lol:)

:D :D :D :D Tu m'étonnes que ça fait plaisir à entendre  :cool2:

Non plus sérieusement, moi je pense plutôt que vu la complexité des moteurs diesels d'aujourd'hui, un tas de facteur (réglages, encrassements, qualité carburant, condition atmosphérique...) joue sur les moteurs de façon plus importantes que par le passé.
Même d'un moteur à l'autre, pourtant identique, il y a des marges de tolérances partout qui font que deux voitures identiques peuvent avoir des performances diffrentes.

Le problème c'est celui-ci, en europe et en france tout particulièrement on voulait avoir des diesels qui :
   - consomme 4 l/100km
   - fasse 500 000 km sans problème
   - coute le moins cher possible
   - tourne aussi bien que des GTI
   - sans tous les désagréments des diesels (bruit, vibrations, pré-chauffage...)

Ben oui mais bon il y a des limites à tout... Les moteurs diesels sont des moteurs prévu à l'origine pour avoir du couple pour tirer des camons, des tracteurs, des engins lourds en général... Pas pour faire des compactes sportive qui roule en ville.

Du coup les moteurs diesels d'aujourd'hui payent cela : fiabilité, fragilité, moteurs très pointu difficile à régler...

Pour ce qui est plus précisemment du 1.9 CDTI qui se vend en 100ch, 120ch et 150ch, ben on comprend bien qu'avec des injecteurs plus performant, 8 ou 16s, pression du turbo (euh vous enervez pas si c'est n'importe quoi, j'illustre juste mon propos avec des exemples non vérifié sur le dit moteur)... bref qu'avec quelques "artifices" le même bloc moteur passe de 100ch à 150ch (puissance x1.5). Vous me direz "c'est pareil avec le 2.0T", et je reponds que c'est tout à fait vrai. Les différences de comportement selon les jours, le temps... sont bien plus marquées sur mon 2.0T que sur mon ancien 1.8 115ch. Certes je suis encore dans la phase de libération du moteur (3500 km) mais je pense que cela restera quand même plus marqué.
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #357 le: 02 mai 2006 à 12:55:21 »
Hello a tous, je vous avais deja fait part, il y a quelques temps de mes craintes quant aux perfs de mon 150 ch.
J'ai vu un pote hier qui a une Golf Plus 105ch DSG et qui a deja conduit pas mal de "monstres à 4 roues"... Premieres impressions aux volants:
Ca tire bien, on sent bien la poussée etc.... donc jusque là il rejoint ce que je me disais.
Mais, là ou le bas blesse, c'est quand on compare les accelerations... on a pris chacun tour a tour les deux voitures...(donc c pas une erreur de pilotage de ma part) et en acceleration je ne lache que très difficlement le 105 ch !  :cry: Certes on a plus de sensations, certes il a la DSG, certes il a le couple plus tot, mais quand meme ! :colere3:
Mon concess me confirme bien que j'ai un 150 et non un 120...

Voila je compte pas investir dans une reprog...mais que puis-je faire ou demander a mon concess? A part un passage au banc (combien cela coute-t-il et peut-on faire ca en Belgique ?) qu'y aurait-il de diagnostique pour détecter un eventuel probleme ?
Je trouve cette voiture très agréable, mais je paie les taxes et l'assurance assez chers que pour qu'elle fasse vraiment ses 150ch !!!

HEEEEEEEELP  :bizarre2:

J'ai déjà largué facilement une Golf TDI 105... Mais pas encore de test face à une TDI 140.  :cool2:

Essaye de chronométrer un temps sur un 0-100 ou un 80-120 ???

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #358 le: 02 mai 2006 à 12:57:05 »
Le 1.9 150 est plutot en mesure de se mesurer au 1.9 TDI 130 sur la Seat Ibiza, pas la cupra 160...  :bizarre1:

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #359 le: 02 mai 2006 à 13:37:25 »
Je suis d'accord vec toi  David, et il est vrai que selon les conditions le comportement moteur est très différent et "broute" plus facilement dès qu'il ne fait pas beau. Même après 10 000 km ...
Pourtant certaines marques arrivent à mieux optimiser leur moteur. Ma Fiat n'a aucun soucis avec le mauvais temps par exemple. Donc je ne sais pas si c'est une question de choix moteur ou tout simplement de compétence technique de la part d'Opel pour gérer aux mieux ce bloc moteur.

Diabolix : si la golf tdi 105 est bien celle sans le I en rouge, elle arrive à me suivre (cote à cote) dans les 3 premiers rapport sans soucis
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.