A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 88656 fois)

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #180 le: 07 juillet 2010 à 13:58:38 »
les suspensions piloté s'appelle l'option IDS+ et je pense que ça doit être en option sur chaque finition ?! a confirmer  :reflexion:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #181 le: 07 juillet 2010 à 14:13:05 »
apres sur le GTC j'etais en 16" et la 17", pneu plus large, ca joue aussi
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #182 le: 07 juillet 2010 à 14:29:20 »
les suspensions piloté s'appelle l'option IDS+ et je pense que ça doit être en option sur chaque finition ?! a confirmer  :reflexion:
Option oui mais pas sur l'enjoy minimum sur cosmo

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #183 le: 07 juillet 2010 à 14:31:05 »
Option oui mais pas sur l'enjoy minimum sur cosmo

et sur la version sport l'IDS est d'origine ou n'existe pas ?
le bouton sport est d'origine sur la version sport ?
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #184 le: 07 juillet 2010 à 14:39:24 »
et sur la version sport l'IDS est d'origine ou n'existe pas ?
le bouton sport est d'origine sur la version sport ?
option même sur la sport

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #185 le: 07 juillet 2010 à 15:56:02 »
Le bouton sport switch est de série sur la sport, j'en suis quasi certain, par contre l'IDS+ aucune idée ... mais sa doit être certainement de série aussi.

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #186 le: 07 juillet 2010 à 16:01:21 »
Le bouton sport switch est de série sur la sport, j'en suis quasi certain, par contre l'IDS+ aucune idée ... mais sa doit être certainement de série aussi.
Pas l'IDS+ c'est une option, le sportswich ca leur coute rien c'est que logiciel a par un ou deux cables plus un bouton

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #187 le: 07 juillet 2010 à 16:16:54 »
Tant qu'on y est, ca modifie quoi le bouton "sport" exactement ?
Je la sens plus nerveuse et j'ai l'impression que la direction est plus dure. J'ai aussi l'impression que les assistances électroniques assistent "moins" :D C'est dans ma tête ?
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #188 le: 07 juillet 2010 à 16:19:31 »
Tant qu'on y est, ca modifie quoi le bouton "sport" exactement ?
Je la sens plus nerveuse et j'ai l'impression que la direction est plus dure. J'ai aussi l'impression que les assistances électroniques assistent "moins" :D C'est dans ma tête ?
Non c'est exactement ca, réponse plus franche
assistance déclenchant plus tard

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #189 le: 07 juillet 2010 à 16:21:51 »
Et la conso grimpe aussi :D
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #190 le: 07 juillet 2010 à 16:27:02 »
La conso grimpe uniquement parce que quand tu enclenche cette option, c'est pas pour rien ^^ Tu appuie plus sur la pédale

Sinon vu que ca n'as aucun impact sur le fonctionnement propre du moteur, ca n'augmente en rien la conso !

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #191 le: 07 juillet 2010 à 16:28:55 »
La conso grimpe uniquement parce que quand tu enclenche cette option, c'est pas pour rien ^^ Tu appuie plus sur la pédale

Sinon vu que ca n'as aucun impact sur le fonctionnement propre du moteur, ca n'augmente en rien la conso !
C'est psychologique mais si tu mes le bouton sport tu appuies aussi plus donc consommation qui augmente mais du à ta conduite

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #192 le: 07 juillet 2010 à 17:03:26 »
1- Le mode "sport" permet une ouverture directe et totale du papillon d'admission d'où la disparition du trou sous  2000 tr/min. L'assistance de direction est réduite pour plus de ressenti mais personellement cette partie ne m'a jamais convaincu.

2- Le sporswitch permet la mise en veille de l'ESP après un appui long (Le message ESP Off apprait au niveau du compteur kilométrique et un voyant s'allume).

3- Seul l'OPC a l'IDS+ de série. Indisponible sur les modèles de moins de 100ch (Du moins en 2005 quand j'ai acheté la mienne)

4- Les performances aérodynamiques ne dépendent pas uniquement du Cx.

« Modifié: 07 juillet 2010 à 17:05:25 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #193 le: 07 juillet 2010 à 17:16:40 »
1- Le mode "sport" permet une ouverture directe et totale du papillon d'admission d'où la disparition du trou sous  2000 tr/min. L'assistance de direction est réduite pour plus de ressenti mais personellement cette partie ne m'a jamais convaincu.

C'est ca qui vient de casser sur mon Astra, ils ne s'ouvrent plus suffisamment. Je n'ai pas assez roulé en mode sport ?  :roll:

2- Le sporswitch permet la mise en veille de l'ESP après un appui long (Le message ESP Off apprait au niveau du compteur kilométrique et un voyant s'allume).

Bon à savoir !

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #194 le: 07 juillet 2010 à 17:47:58 »
1- Le mode "sport" permet une ouverture directe et totale du papillon d'admission d'où la disparition du trou sous  2000 tr/min. L'assistance de direction est réduite pour plus de ressenti mais personellement cette partie ne m'a jamais convaincu.

2- Le sporswitch permet la mise en veille de l'ESP après un appui long (Le message ESP Off apprait au niveau du compteur kilométrique et un voyant s'allume).

3- Seul l'OPC a l'IDS+ de série. Indisponible sur les modèles de moins de 100ch (Du moins en 2005 quand j'ai acheté la mienne)

4- Les performances aérodynamiques ne dépendent pas uniquement du Cx.

J'aime quand les réponses sont mises au clair ! ^^

Merci de ta réponse

 


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