A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 88614 fois)

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #240 le: 16 novembre 2015 à 21:57:30 »
sur ton moteur plastique qui est sur courroie de distrib c'est marqué le cod de moteur, par contre question turbo plus gros je suis interessé aussi :mrgrin: ou c'est possible d'en ajouter une autre au bout de 2eme? :reflexion:

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #241 le: 17 novembre 2015 à 18:29:27 »
Non ce n'est pas possible et en cas de moteur 16V, avant d'en être à devoir changer de turbo faut déjà être à plus de 200cv ce qui laisse un peu de marge en terme de prépa sachant que la limite de l'embrayage d'origine est atteinte avant (idem pour la boite de vitesse mais plus sur le long terme)

Salut moi mon bouchon est à gauche, mais j'ai du changer la vanne egr à 150 000 km, le mécano à commander celui pour le 8 soupapes et ce n'était pas le bon, apres avoir commander celui pour 16 soupapes on a su réglé le problème ..

Donc maintenant je me pose la questions, dans mon certificat de conformité c'est marque que j'ai le z19dt mais pas z19dth comme mentionnée ci dessus ..

Et mon turbo est bientot en fin de vie et j'ai envie d'en mettre un plus grand ;d

Quelqu'un serait m'aider ?

Je ne pense pas qu'il soit si difficile que ça d'identifier la présence d'un ou deux AAC sur le moteur et comme expliqué plus haut, le code moteur écrit sur le moteur ne trompera pas, suffit d'ouvrir un petit peu les yeux 

« Modifié: 17 novembre 2015 à 18:31:35 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #242 le: 17 novembre 2015 à 18:45:41 »
le mécano à commander celui pour le 8 soupapes et ce n'était pas le bon, apres avoir commander celui pour 16 soupapes on a su réglé le problème ..

et si le mécano s'était gouré à la commande: il a cru commander l'EGR 8S, mais il s'est trompé, et a reçu l'EGR 16S.
Pour masquer son erreur, il a dit que ca n'était pas la bonne vanne, et là il a commandé la bonne...
Plausible aussi...
La gêne ou la mauvaise foi n'étouffe malheureusement pas les garagistes...

A quoi ressemble ta nouvelle vanne EGR ?

Tu as des photos qu'on puisse voir de prêt et correctement ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Marcin-bruxelles

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #243 le: 17 novembre 2015 à 21:37:37 »
et si le mécano s'était gouré à la commande: il a cru commander l'EGR 8S, mais il s'est trompé, et a reçu l'EGR 16S.
Pour masquer son erreur, il a dit que ca n'était pas la bonne vanne, et là il a commandé la bonne...
Plausible aussi...
La gêne ou la mauvaise foi n'étouffe malheureusement pas les garagistes...

A quoi ressemble ta nouvelle vanne EGR ?

Tu as des photos qu'on puisse voir de prêt et correctement ?

C'est peut-être possible aussi qu'il m'ait mentis .. je regarderais demais sur mon moteur ce qui est marqué
Non ce n'est pas possible et en cas de moteur 16V, avant d'en être à devoir changer de turbo faut déjà être à plus de 200cv ce qui laisse un peu de marge en terme de prépa sachant que la limite de l'embrayage d'origine est atteinte avant (idem pour la boite de vitesse mais plus sur le long terme)

Oui mais si tu fais juste une carto tu monte à 150 +- sans qu'on casse le turbo plus précisement  donc comment le turbo peut tenir jusqu'à 200 cv ?
Marcin :D

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #244 le: 18 novembre 2015 à 07:21:52 »
Généralement c'est le oteur qui casse avant le turbo si la puissance est trop élevée
Astra H Z20LEL de 2006