A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 88693 fois)

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #165 le: 06 juillet 2010 à 16:08:23 »
C'est dingue les conclusions que vous tirez... J'ai dit que le 150 consommais moins? non.... J'ai dit un 16s a un mélange essence air plus homogène.... Donc une meilleur combustion donc de meilleur performance.... Maintenant tu compares les conso d'un 150 et d'un 120 cv alors forcement.... Si tu veux prends un 1.3 cdti .... Depuis que j'ai ma TT je suis à 6.5 au 100. Je trouve que c'est pas mal moi....

J'avais bien compris tes propos, ne t'inquiètes pas !  :wink:

Je vais être plus clair vis à vis de ta remarque sur le rendement conso/perf : Le 150 ch peut consommer moins que le 120 dans le cas d'une conduite sur une départementale plate car tu pourras évoluer sur les derniers rapports avec une charge moteur moindre (conditionnant la conso) grâce au couple supérieur.

Par contre si tu appuies la hiérarchie reprendra ces droits car il faut bien alimenter les chevaux ! (Et là j'adore le double vocabulaire qui tombe à pic ! :mrgrin:)

Après on parle de moteur turbo diesel récent qui ont des rendement oscillant entre 63 et 78 ch/L ce qui n'a rien d'exceptionnel tout comme leur puissance absolu.

La démonstration eut été plus facile en les comparant à des moteurs beaucoup plus haut de gamme qui arrive à ne consommer que 1-2 L/100 de plus pour des perfs nettement supérieurs. (Et encore en essence on trouve encore mieux ...)

Le + intéressant actuellement étant de comparer les 1.9CDTI et 2.0 CDTI avec le 23d de BM pour que l'exemple qoit bien parlant (même classe cylindrée).

CQFD
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #166 le: 06 juillet 2010 à 16:17:07 »
Là tu manques tout simplement de discernement ...  :moqueur2:

Je citais le 23d car justement c'est l'exception qui confirme la règle grâce à la technique (d'où "Haut de gamme") alors qu'entre les 120 et 150 CDTI "16s" il n'y a que la cartographie.
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TinselTown

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #167 le: 06 juillet 2010 à 18:36:31 »
Notre ami aura toutes les différences là  :cool2:

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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #168 le: 07 juillet 2010 à 10:49:02 »
Notre ami aura toutes les différences là  :cool2:

A l'époque de ma GTC avec sportswitch, un 1,9 120cv 16s, le commercial m'a dit que c'était le même moteur que le 1,9 150cv mais avec quelques petites différences (durites plus étroites ...).

depuis j'ai un TT 1,9 150, plus lourd vous allez me dire, mais je trouvé le 120cv sportswitch beaucoup plus nerveux que mon actuel 150cv normal :(
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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #169 le: 07 juillet 2010 à 10:51:52 »
A l'époque de ma GTC avec sportswitch, un 1,9 120cv 16s, le commercial m'a dit que c'était le même moteur que le 1,9 150cv mais avec quelques petites différences (durites plus étroites ...).

depuis j'ai un TT 1,9 150, plus lourd vous allez me dire, mais je trouvé le 120cv sportswitch beaucoup plus nerveux que mon actuel 150cv normal :(

tu n'es pas le seul sur le forum a penser ça.
un ami avait une GTC 150 de 2005 qu'il a revendu quand j'ai acheté la mienne, et il trouve aussi la mienne plus dynamique... mais plus courte aussi
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Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couples...

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #170 le: 07 juillet 2010 à 11:46:19 »
J'ai trouvé une annonce pour une 120ch, ceux qui peuvent me conseiller, j'ai mis le lien sur ma présentation !

Merci d'avance d'y faire un petit tour

« Modifié: 07 juillet 2010 à 11:50:12 par mrbubble »

Hors ligne diabolix

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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #171 le: 07 juillet 2010 à 13:17:43 »
A l'époque de ma GTC avec sportswitch, un 1,9 120cv 16s, le commercial m'a dit que c'était le même moteur que le 1,9 150cv mais avec quelques petites différences (durites plus étroites ...).

depuis j'ai un TT 1,9 150, plus lourd vous allez me dire, mais je trouvé le 120cv sportswitch beaucoup plus nerveux que mon actuel 150cv normal :(
ça y est, encore un qui n'a rien compris au sportswitch...  :roll:
Evidemment que ça "parait" plus nerveux, mais essaye une 150 sportswitch enclenché aussi, et on en reparle...  :wink:
Car je rappelle, le sportswith ne fait gagner AUCUN cheval supplémentaire.

« Modifié: 07 juillet 2010 à 13:20:23 par diabolix »

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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #172 le: 07 juillet 2010 à 13:22:53 »
ça y est, encore un qui n'a rien compris au sportswitch...  :roll:
Evidemment que ça "parait" plus nerveux, mais essaye une 150 sportswitch enclenché aussi, et on en reparle...  :wink:
Car je rappelle, le sportswith ne fait gagner AUCUN cheval supplémentaire.

Des gens comme toi ca me gave !!!  :combat3: :combat3: :combat3: :combat3:

meme sans le sportswitch n'etant pas activé elle etait plus nerveuse monsieur le malin je sais tout !!
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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #173 le: 07 juillet 2010 à 13:27:55 »
Des gens comme toi ca me gave !!!  :combat3: :combat3: :combat3: :combat3:

meme sans le sportswitch n'etant pas activé elle etait plus nerveuse monsieur le malin je sais tout !!
Sans rancune,  :bonjour:

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Re : Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #174 le: 07 juillet 2010 à 13:30:29 »
Sans rancune,  :bonjour:

sans rancune.

mais c'etait une GTC et la jsuis en TT, peut etre que cela vient du surplus de poids de la TT.
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #175 le: 07 juillet 2010 à 13:32:41 »
t'as plus de 300kg de différence entre la gtc et le tt donc sa doit venir de la !

Et le sportswitch fait en sorte que l'accélérateur répond plus franchement et que les suspensions soit durcies

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #176 le: 07 juillet 2010 à 13:45:50 »
En même temps avec des véhicules de 1,5T il faut au moins 150ch pour les bouger un peu

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #177 le: 07 juillet 2010 à 13:46:03 »
Faut essayer un zafira 120 cv pour pouvoir a peu près comparer avec une TT en 150cv. Je l'ai fait. Et le 120, Ben il se passe pas grand chose.....

le Zafira fais peut être le même poids mais n'est pas aussi aérodynamique, il prend beaucoup plus le vent, il est moins fait pour ça !
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #178 le: 07 juillet 2010 à 13:46:30 »
t'as plus de 300kg de différence entre la gtc et le tt donc sa doit venir de la !

Et le sportswitch fait en sorte que l'accélérateur répond plus franchement et que les suspensions soit durcies


Si tu as la suspension pilotée  :cool2:

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #179 le: 07 juillet 2010 à 13:56:30 »
Si tu as la suspension pilotée  :cool2:

Exact, j'ai oublié de le préciser ^^
Les suspensions pilotés c'est uniquement sur les finition sport ? donc un sport switch en option sur le cosmo sa ne touche que a l'accélérateur ?

 


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