A A A A Auteur Sujet: Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]  (Lu 29198 fois)

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]
« le: 13 août 2009 à 15:20:37 »
Bonjour à tous !!!

Heureux propriétaire d'une 5 portes finition COSMO avec le CDTI 120 depuis fin avril 2005. C'est ma 7e voiture.

Elle a maintenant 96 000 KM au compteur et aucun problème à signaler malgré que je ne m'en suis pas occupé en dehors des passages à l'atelier obligatoire. Donc très satisfait de sa fiabilité  :bien:

Pour l'aspect, elle est Ultra Blue comme on peut le voir sur mon avatar et dispose des jantes 17' 5 Branches "SPORT" associé au chassis sport (+ Sport switch). Ce dernier est LE détail qui fâche. Habitué aux suspensions de qualité, j'avoue souvent pester contre celle-ci que je rêve de changer mais le budget auto ne fait plus parti de "mes priorités" (enfin en ce moment) donc "je fais avec surtout" que je passe plus de temps sur les grands axes que sur les petites routes abimées. Il y a aussi les rétros rabattables électriquement si pratique.

A l'intérieur, j'ai les applications "graphite"  :love:, le CDC 40 Opera (chargeur 6 CD, bi-amplification à l'AV, ampli numérique avec DSP et enfin le DAB "qui-ne-sert-à-rien-en-France-à-400€-sur-la-Vectra-que-j'aurais-pas-pris-si-çà-avais-été-le-cas-vu-je-n'écoute-pas-la-radio") re- :love:, l'alarme périmétrique/volumétrique et dans le coffre une vraie roue de secours.

Je l'ai acheté neuve en tant que collaborateur (à l'époque) donc avec une bonne remise soit à peu près le prix de celle de base  :smiley:.

Étant technicien supérieur dans la prestation automobile (bientôt 8 ans d'expérience aussi bien en conception qu'en "vie série") et passionné par l'automobile depuis toujours, j'apprécie au mieux la conception de cette voiture et sa qualité ! :wink: (et ce n'est pas cette année que je vais changer  :mrgrin:)

Avant la commande, J'avais essayé le 1,8 115 Elegance et un break COSMO CDTI 120. En plus du fait que je faisais entre 45 et 65 000 KM, ce qui m'a tout de suite frappé c'est la conduite plus relax sur le couple avec le diesel qui m'a semblé (et me semble toujours) la plus approprié pour le quotidien.

J'ai choisi cette version car il était hors de question de prendre un ISUZU  :combat2: et qu'il me fallait de bons sièges (même si je fus surpris par leur dureté au début surtout pour le dossier) car j'ai un dos pas mal abimé par le sport. De plus le JTD était réputé pour sa fiabilité donc achat la conscience tranquille  :mrgreen: et comme j'avais la remise collaborateur ... pourquoi se priver ?!  :mrgrin:

« Modifié: 13 août 2009 à 15:34:16 par Devilsilver »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le TAZ [Astra H CDTI 120ch COSMO]
« Réponse #1 le: 13 août 2009 à 15:32:32 »
Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Localité :
Véhicule (Modèle + Finition):
Profession :

petite fiche  :wink:

:bienvenue-af:

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]
« Réponse #2 le: 13 août 2009 à 15:37:06 »
 :bienvenue-af:. :cool4:
commentaires impeccables. :cool5:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 13 août 2009 à 15:38:28 »
Merci et désolé pour la fiche, çà m'est sorti de la tête (effet vacances  :joyeux2:).

Pseudo : Le TAZ
Vrai Prénom :Cyril
Date de Naissance : 07/07/1976
Localité :MASSY (Essonne 91)
Véhicule : Astra H berline COSMO CDTI 120
Profession : Dessinateur-Études 2 dans l'automobile. Bref, prestataire dans l'automobile pour les constructeurs.

Dans les commentaires, j'ai oublié de parlé des freins qui est le 2e défaut que je trouve à la voiture après la suspension. Je ne suis pas un fanatique du freinage à tout crin (j'utilise le frein moteur car je conduis avec beaucoup d'anticipation) mais par contre quand je m'en sers ... vous voyez ce que je veux dire.

Résultat, le concessionnaire était tout surpris de me voir les changé qu'à 65 000 malgré une fréquentation régulière de nos belles autoroutes à des vitesses hautement répréhensibles. Je précise qu'elles pouvaient encore attendre un peu qui plus est.

Mais je vous rassure en dehors de ces 2 points (et en prenant en compte le loustic qui n'est pas tendre avec) je conseille vivement cette voiture !!! Je connais bien des gens qui s'en satisferait volontiers ! et je l'adore. La preuve, je l'ai toujours ! ;-)

« Modifié: 13 août 2009 à 15:46:33 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 13 août 2009 à 16:06:54 »
Bin ,c'est pas un défaut les freins ,avec ce kilometrage et encore un peu de marge ,ils ne s'usent pas tellement. Moi à 40.000 ils sont presque neufs avec un style de conduite comme le tien ,les freinages pieds au plancher en moins. :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne aurel8359

• Voiture
  • *
« Réponse #5 le: 13 août 2009 à 16:13:01 »

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 13 août 2009 à 17:38:19 »
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 13 août 2009 à 17:48:56 »

Dans la section "Recensement des problèmes" les moteurs Fiat sont ceux qui ont le plus de problème par rapport aux moteurs ISUZU :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

TinselTown

• Invité
« Réponse #8 le: 13 août 2009 à 17:52:38 »
J'aime l'ultra bleu  :wink:

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 13 août 2009 à 17:54:40 »
nickel les petits commentaires :cool4:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 13 août 2009 à 18:16:55 »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 13 août 2009 à 18:58:17 »

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 13 août 2009 à 19:32:10 »
Bin ,c'est pas un défaut les freins ,avec ce kilométrage et encore un peu de marge ,ils ne s'usent pas tellement. Moi à 40.000 ils sont presque neufs avec un style de conduite comme le tien ,les freinages pieds au plancher en moins. :wink:

Et 180 sur l'autoroute avec quelques  " :colere1: le c* qui regarde pas ses rétros et ne met pas son cligno" de derrière les fagots les 50 km ?  :combat3::combat2:

En fait j'ai pas tout rédigé pour pas changer ! :combat2: pour moi aussi tiens ! (pas de jaloux)

Le problème est qu'ils n'aiment pas ma façon de freiner fort progressivement. Je trouve qu'il chauffe trop vite si tu préfères. Du coup, je me suis fais quelques petites frayeurs en entrée de ronds-points sur la route menant au techno-centre R....... (NON, pas  :combat2:) depuis chez moi. Il y en a 5 ou 6 sur une grande distance "qui-va-bien" et arrivé au 4e -> OUPS !!! pédale spongieuse, puissance "abonnée" absente et ABS qui s'enclenche quand j'arrive à la zone "dure" de la pédale.  :chaud:

Je sais c'est bizarre comme explication mais c'est une histoire de ressenti car la voiture freine bien sûr mais niveau sensation de sécurité  :cry: sans parler de l'effet de surprise.

Depuis je me suis calmé sur la conduite "suractive"  :?: et tout ce passe bien depuis que je décompose mes freinages en cas de conduite "très rapide" un peu à la manière que j'utilise en pilotage sur circuits rapides  :mouais:. (Mode mytho : ON  :joyeux2: :olautre:)

Pis çà m'était déjà arrivé avec ma 106 1.6 Cashmere (freins et pneus de 1.1 mais avec 50% de puissance en plus !!! Merci PSA  :mrgrin:) en mode trop énervé/trop à la bourre/trop "doit pas me faire pécho par le chef car pas le jour pour çà surtout si il venait à savoir pourquoi j'étais chez moi ce midi alors qu'on croule sous le boulot en urgence pour la semaine dernière" :chaud: Résultat : Freins fumants et puants à la descente du véhicule mais record absolu  :olautre: et sans ABS pour venir interférer !!!  :colere2:

D'ailleurs j'ai toujours tendance à le trouver un peu trop sensible surtout sur route dégradé, çà me rappelle lorsqu'il a commencer à se généraliser sur les sportives -> ABS sensible + suspension trépidante =  :ambulanciers:

Dans la section "Recensement des problèmes" les moteurs Fiat sont ceux qui ont le plus de problème par rapport aux moteurs ISUZU :cool2:

Ce qui n'est pas le cas dans la réalité !!!  :moqueur2: (source : Maison-mère Opel)

D'ailleurs il y a encore un an, il y avait eu plus de rappels sur le 1,7l. :cool2:

Depuis, je ne sais pas vu que je n'ai plus de contact professionnel avec eux  :mouchoir: mais je ne pense pas que la tendance ce soit inversé car je connais plutôt  bien l'historique de ces 2 bases niveau "vie série".

Et merci à tous pour votre accueil !!! Ce forum à l'air bien sympa. Il suffit de voir toutes les bonnes astuces pour voir sa bonne fréquentation !  :cool5: (Mode faillot : ON  :mrgrin:)

Hors ligne steeve45

• Vélo
  • *
  • WoW
« Réponse #13 le: 13 août 2009 à 19:42:41 »

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 13 août 2009 à 19:49:09 »
J'aime l'ultra bleu  :wink:

Zut, j'ai failli t'oublier !!!  :combat2: 300% d'accord avec toi !!!  :copain:

Mais j'ai pas eu le choix vu que je ne prend que des voitures de couleurs et ma couleur préférée est le bleu ....  :content:

J'ai eu une petite hésitation en voyant une Cosmo CDTI 100 verte métal au service "Analyse de la concurrence" du Losange  (:combat2:) peu de temps avant de me rendre chez le concessionnaire. Mais quand j'ai repensé à l'Ultra Blue d'Opel : :love: pis çà va moins bien avec un intérieur noir. Pour une Elegance avec intérieur beige par contre ... :reflexion:

C'est le concessionnaire qui a fait la gueule par contre, lui qui voulait tant me refiler une voiture de stock (toutes grises à part une Elegance noire avec 18'). Déjà que je lui avait parlé de remise collaborateur juste avant ...  :mouchoir:

Je trouve d'ailleurs que c'est eux qui ont le plus beaux bleu métallisé "sans effet" et je ne fais absolument pas de chauvinisme car je le pensais déjà avant de bosser pour eux.