Bin ,c'est pas un défaut les freins ,avec ce kilométrage et encore un peu de marge ,ils ne s'usent pas tellement. Moi à 40.000 ils sont presque neufs avec un style de conduite comme le tien ,les freinages pieds au plancher en moins. 
Et 180 sur l'autoroute avec quelques "

le c* qui regarde pas ses rétros et ne met pas son cligno" de derrière les fagots les 50 km ?

En fait j'ai pas tout rédigé pour pas changer !

pour moi aussi tiens ! (pas de jaloux)
Le problème est qu'ils n'aiment pas ma façon de freiner fort progressivement. Je trouve qu'il chauffe trop vite si tu préfères. Du coup, je me suis fais quelques petites frayeurs en entrée de ronds-points sur la route menant au techno-centre R....... (NON, pas

) depuis chez moi. Il y en a 5 ou 6 sur une grande distance "qui-va-bien" et arrivé au 4e -> OUPS !!! pédale spongieuse, puissance "abonnée" absente et ABS qui s'enclenche quand j'arrive à la zone "dure" de la pédale.

Je sais c'est bizarre comme explication mais c'est une histoire de ressenti car la voiture freine bien sûr mais niveau sensation de sécurité

sans parler de l'effet de surprise.
Depuis je me suis calmé sur la conduite "suractive"

et tout ce passe bien depuis que je décompose mes freinages en cas de conduite "très rapide" un peu à la manière que j'utilise en pilotage sur circuits rapides

. (Mode mytho : ON

)
Pis çà m'était déjà arrivé avec ma 106 1.6 Cashmere (freins et pneus de 1.1 mais avec 50% de puissance en plus !!! Merci PSA

) en mode trop énervé/trop à la bourre/trop "doit pas me faire pécho par le chef car pas le jour pour çà surtout si il venait à savoir pourquoi j'étais chez moi ce midi alors qu'on croule sous le boulot en urgence pour la semaine dernière"

Résultat : Freins fumants et puants à la descente du véhicule mais record absolu

et sans ABS pour venir interférer !!!

D'ailleurs j'ai toujours tendance à le trouver un peu trop sensible surtout sur route dégradé, çà me rappelle lorsqu'il a commencer à se généraliser sur les sportives -> ABS sensible + suspension trépidante =

Dans la section "Recensement des problèmes" les moteurs Fiat sont ceux qui ont le plus de problème par rapport aux moteurs ISUZU 
Ce qui n'est pas le cas dans la réalité !!!

(source : Maison-mère Opel)
D'ailleurs il y a encore un an, il y avait eu plus de rappels sur le 1,7l.

Depuis, je ne sais pas vu que je n'ai plus de contact professionnel avec eux

mais je ne pense pas que la tendance ce soit inversé car je connais plutôt bien l'historique de ces 2 bases niveau "vie série".
Et merci à tous pour votre accueil !!! Ce forum à l'air bien sympa. Il suffit de voir toutes les bonnes astuces pour voir sa bonne fréquentation !

(Mode faillot : ON

)