A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 89464 fois)

Hors ligne Fu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« le: 11 décembre 2005 à 03:38:39 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître vos avis sur ces deux motorisations et leurs différences.
Merci pour toutes opinions!!

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:17:34 par magic »

Hors ligne prodigy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005 à 12:55:26 »
Salut,

Au point de vue moteur et il est évident que le 150cv est un rien plus agréable que le 120cv (le 120 est un peu creux en dessous de 2000 t/m).
Cela dit, le 120cv est un très bon moteur avec lequel tu seras déjà trop vite au-dessus des limites.
Je dirais aussi que la 6eme sur le 120cv est uniquement réservée à l'autoroute (contrairement au 150), car si tu descends trop bas dans les tours, t'es obligé de rétrograder...je suppose que c'est l'étagement de la boite qui est mieux adapté sur les 150cv.

Un autre point de différence est à mon avis le bruit du moteur, je trouve que le 150cv est moins bruyant que le 120cv, mais c'est peut-être les voitures que j'ai testé (?)

Par contre, point de vue consommation, le 120cv est plus économique (logique).

Maintenant, les pocesseurs de 120 et de 150 vont peut-être réagir sur ce que je viens de dire (et c'est tant mieux  :wink: ). Pour le moment, je n'ai roulé que 3 jours avec chaque, donc...
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

fredy10

  • Invité
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #2 le: 12 décembre 2005 à 14:54:04 »
 :mrgreen: bonjour ,  ayant un 120 cv , la 6eme est bien adapté  au moteur (à environ 120km en régulation auto)  , peu creux en bas regimes (16 soupapes , 06/05)  . je pense que la différence notoire est l'accéleration (quelques seconde sur circuit) mais en condition d'utilisation normale , le 120cv est largement suffisant  .   coté consommation 7 litres environs  en extra urbain pour ma part .   excellent rapport qualité prix  , voiture pour l'instant sans gros reproche ...;   a+  :bave1: :bave1: :bave1:

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #3 le: 12 décembre 2005 à 15:51:52 »
Pouvez vous donner vos type mines INDICE SUR CARTE GRISE (d.2.1)

Pour ma GTC cdti 150 Sport c'est MPL56B1H2244

Quand est-il pour la 120 Ch?

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #4 le: 12 décembre 2005 à 17:28:53 »
Pour la 120 c'est MPL54B1HW240
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #5 le: 12 décembre 2005 à 19:37:46 »
Pour la 120 c'est MPL54B1HW240

 :wink: merci!

 

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #6 le: 12 décembre 2005 à 20:17:59 »
Perso le 150cv dechire mais c'est vrai que le 120cv sufirait largement car de nos jour les chtroumff sont partout.

A la limite vaut mieux mettre la différence de prixc dans les options.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

fredy10

  • Invité
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #7 le: 12 décembre 2005 à 20:21:41 »
pour ma 120cv , c'est mbpl54b2hh356

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #8 le: 12 décembre 2005 à 21:08:34 »
Donc logiquement :
* MPL56...... >> 150Ch
* MPL54...... >> 120CH

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #9 le: 12 décembre 2005 à 21:10:46 »
Perso le 150cv dechire mais c'est vrai que le 120cv sufirait largement car de nos jour les chtroumff sont partout.

A la limite vaut mieux mettre la différence de prixc dans les options.

Chez nous en Alsace vaut mieux avoir 150 poneys pour bien relancer après tous nos ronds-point et ralentisseurs.... :colere3: Non?

Hors ligne petoulet68

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: burnhaupt (haut rhin)
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #10 le: 23 décembre 2005 à 20:53:44 »
ca c'est vrai hibou  :cool4: :joyeux2:
astra 1.9 cdti 150cv  GTC finition cosmo

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #11 le: 30 décembre 2005 à 14:35:11 »
Perso le 150cv dechire mais c'est vrai que le 120cv sufirait largement car de nos jour les chtroumff sont partout.

A la limite vaut mieux mettre la différence de prixc dans les options.

Chez nous en Alsace vaut mieux avoir 150 poneys pour bien relancer après tous nos ronds-point et ralentisseurs.... :colere3: Non?

Oui tout à fait tu as raison. Pour les alsaciens il vaut mieux lol. C'est allucinant le nombres de rond point qui feleurissent au moindre croisement.

L'autre avantage c'est de faire un saut de l'autre côté du rhin.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

fredy10

  • Invité
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #12 le: 31 décembre 2005 à 13:29:10 »
ok  , les gars d'alsace  , mais  les ronds points ne justifie pas 30 cv en plus  , plutot en  haute savoie  ou les montés des cols sont souvents raids .   mais  avec le couple genereux du 1.9 , on a de la marge  ,  autrement   dans la plaine d 'alsace comme dans celle de champagne  , utilisé 120cv  ou 150cv   a la sortie des ronds points  , ça fera plaisir au marchand de pneumatiques    , a+  :cool5:

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #13 le: 31 décembre 2005 à 18:10:33 »
Exactement lol. Mais bon après c'est un choix personnel. De plus c'est deux moteurs sont casiments identiques donc pourquoi pas passer directment au stade au-dessus. Moi perso ce choix à été fait pour deux raison :
- 3 voitures avec 65cv maximum donc j'enb avais assez des "tracteur"
- Remise opel
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

fredy10

  • Invité
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #14 le: 01 janvier 2006 à 10:55:48 »
ok , ça doit changer un max car  l'astra est loin d'etre un tracteur  , elle pousse ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 248 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google