A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 88756 fois)

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #150 le: 06 juillet 2010 à 15:17:08 »
il n'y a pas a embêté un 150cv doit mieux marcher qu'un 120 sinon a quoi sert de sortir une voiture avec 30cv de plus  ? après le comportement n'est pas le même et peut être que des personnes préfère celui du 120 qui n'a pas les même reprises !
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #151 le: 06 juillet 2010 à 15:19:46 »
Je pense que la diffférence se fait a l'étagement de boite, le 120 doit avoir des rapport plus court et une 6eme eco servant a faire de l'autoroute, ce qui permet d'avoir un moteur plus vivant sur les autres rapport pour une utilisation en toute circonstances.
Tandis que le 150 est plus fait pour faire de grandes routes et donc a un moteur plus souples mais qui pousse plus loin avec des rapports plus longs.

Simple supposition

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #152 le: 06 juillet 2010 à 15:21:21 »
Je suis d'accord haussis mais a moteur egale. Les pièces en mouvement differentes c'est quoi? vu qu'il y a la même cylindrée. Tu crois qu'une bielle est differente entre un 120 et un 150. Ca augmenterai les couts. Enfin j'en sais rien moi. Mais même il y a quand même 30 cv d'écart entre un 120 et un 150. Il y a quand 25% de puissnce supplementaire par rapport au 120. Je doute qu'il y ai 25% de masse "dynamique" en plus.

J'ai pas dit  25% de pièces en plus, mais si tu as plus de poids tu as besoin de plus de couple pour démarrer!
Les 25% de puissance supplémentaire ne sont pas intégralement restitué, il n'y a pas un gain de 25%
Mais tout ca c'était pour dire qu'un 16 soupapes n'a pas forcément plus de couple qu'un 8 soupapes car beaucoup font l'amalgame!

Le 150 ch à 8 soupapes de plus, les volets de turbulence! un intercooler plus gros etc......L'embiellage est identique !
J'ai pas tout le détail

De toute facon ces moteurs sont vraiment creux en dessous de 2000 tr /min
il n'y a pas a embêté un 150cv doit mieux marcher qu'un 120 sinon a quoi sert de sortir une voiture avec 30cv de plus  ? après le comportement n'est pas le même et peut être que des personnes préfère celui du 120 qui n'a pas les même reprises !
Ca ne dépend pas que de la puissance, il faut aussi regarder ou il est mis donc rajoute un 150 dans la même caisse!
Ensuite il arrive que l'on monte un moteur plus puissant dans la même caisse sans changer la partie chassis et dans ce cas, servent à rien ces chevaux en plus!

C'est un compromis!

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #153 le: 06 juillet 2010 à 15:23:13 »
 :twisted:[MODE H.S : ON Matthieu, pense à changer ta signature avant que quelqu'un la remarque !!!! :bizarre1: MODE H.S OFF] :twisted:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #154 le: 06 juillet 2010 à 15:26:29 »
J'ai pas dit  25% de pièces en plus, mais si tu as plus de poids tu as besoin de plus de couple pour démarrer!
Les 25% de puissance supplémentaire ne sont pas intégralement restitué, il n'y a pas un gain de 25%
Mais tout ca c'était pour dire qu'un 16 soupapes n'a pas forcément plus de couple qu'un 8 soupapes car beaucoup font l'amalgame!

Le 150 ch à 8 soupapes de plus, les volets de turbulence! un intercooler plus gros etc......L'embiellage est identique !
J'ai pas tout le détail

De toute facon ces moteurs sont vraiment creux en dessous de 2000 tr /minCa ne dépend pas que de la puissance, il faut aussi regarder ou il est mis donc rajoute un 150 dans la même caisse!
Ensuite il arrive que l'on monte un moteur plus puissant dans la même caisse sans changer la partie chassis et dans ce cas, servent à rien ces chevaux en plus!

C'est un compromis!



EUH ... Là tu t'emballes ! :roll:

(Entre le 120 et le 150 il n'y a justement que le moteur qui change et les valeurs données sont "nominales" et prisent à la roue et non sur banc moteur)
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #155 le: 06 juillet 2010 à 15:28:31 »

EUH ... Là tu t'emballes ! :roll:

(Entre le 120 et le 150 il n'y a justement que le moteur qui change et les valeurs données sont "nominales" et prisent à la roue et non sur banc moteur)
Reseigne toi bien avant d'avancer des choses!
Il y a le 120 avant 2005 et le 120 ch après 2005!
Je te laisse voir la différence!

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #156 le: 06 juillet 2010 à 15:30:10 »
Peut être tu as la série molle  :twisted:!

Tu veux te baser sur quoi pour différencier les deux! A part le ressenti  :mrgrin:

Non, c'est la 120 que je trouve plus molle, je me suis mal exprimé.  :mrgrin:
Mais je doute qu'au ressenti, quelqu'un puisse deviner sur une 120 si c'est une 8s ou 16s...  :mrgrin:

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #157 le: 06 juillet 2010 à 15:32:35 »
Je pense que la diffférence se fait a l'étagement de boite, le 120 doit avoir des rapport plus court et une 6eme eco servant a faire de l'autoroute, ce qui permet d'avoir un moteur plus vivant sur les autres rapport pour une utilisation en toute circonstances.
Tandis que le 150 est plus fait pour faire de grandes routes et donc a un moteur plus souples mais qui pousse plus loin avec des rapports plus longs.

Simple supposition
Je pense que l'étagement est le même.  :wink:

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #158 le: 06 juillet 2010 à 15:33:18 »
Le rendement d'un 16 soupapes est meilleur qu'un 8 soupapes. Donc rendement perfo conso bien meilleur pour le 150 cv...

J'aurais pas dit ca moi!

Tu peux me calculer le rendement?
Le 150 consomme comme un gouffre!!!

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #159 le: 06 juillet 2010 à 15:35:57 »
Oui je connais le 1.7 cdti 125ch mais ce moteur a un FAP :D et je ne fait quasiment que des petits trajets ^^ donc pas bon

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #160 le: 06 juillet 2010 à 15:39:11 »
Je pense que l'étagement est le même.  :wink:

J'ai des doutes ... mais bon c'est possible.

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #161 le: 06 juillet 2010 à 15:41:26 »
J'ai des doutes ... mais bon c'est possible.

Double postes aie

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #162 le: 06 juillet 2010 à 15:41:47 »
Reseigne toi bien avant d'avancer des choses!
Il y a le 120 avant 2005 et le 120 ch après 2005!
Je te laisse voir la différence!
Le rendement d'un 16 soupapes est meilleur qu'un 8 soupapes. Donc rendement perfo conso bien meilleur pour le 150 cv...

Oui le 8s et le 16s merci je suis au courant ! Culasse et turbo différent etc ... etc ... mais dans l'absolu même valeur de puissance et de couple. Seul le régime de puissance maxi change pour une plage de fonctionnement plus restreinte du 16s (Alors que cela devrait être l'inverse ...)

Du coup les différences conso/perf. entre les 2 sont les mêmes qu'entre des moteurs identiques pris aux extrémités des dispersions de fabrication. Bref, rien de vraiment fondamental ...

Par contre le 150ch qui consomme moins :  :non: à moins de ne faire que de la départementale plate.

Je pense que l'étagement est le même.  :wink:

 :+1):

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #163 le: 06 juillet 2010 à 15:48:37 »
Oui le 8s et le 16s merci je suis au courant ! Culasse et turbo différent etc ... etc ... mais dans l'absolu même valeur de puissance et de couple. Seul le régime de puissance maxi change pour une plage de fonctionnement plus restreinte du 16s (Alors que cela devrait être l'inverse ...)

Du coup les différences conso/perf. entre les 2 sont les mêmes qu'entre des moteurs identiques pris aux extrémités des dispersions de fabrication. Bref, rien de vraiment fondamental ...

Par contre le 150ch qui consomme moins :  :non: à moins de ne faire que de la départementale plate.

 
:+1):

Par contre c'est normal que le 16s a une plage de fonctionnement plus étroite que le 8s

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #164 le: 06 juillet 2010 à 15:59:49 »
De toute manière en cdti on est pas a plaindre, faut vraiment y aller comme un barbare pour passer la barre des 10L/100 alors qu'une essence dans ces même puissance, t'appuie un peu trop et t'es a 15L/100 !

 


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