Un petit coucou du weekend ! soupape régulatrice et "T" reçu

j'ai procédé au changement de la soupape :

Content je vais un tour ! arrivée à 140km/h le mode sécurité avec la clef voyant à nouveau ( avant la repose de la soupape le voyant d'activé à 90 Km/H ),j’arrête la voiture et je constate que la tige de soupape collecteur admission est bloquée .. je me dis que j'ai mal remonter cette pièce , je demande un photo de montage de la soupape à rahul ( merci à lui ) et je vois qu'on à pas du tout le même montage ..du moins que je l'ai vraiment pas remonter comme il faut.Voila la soupape :

(Élément 1)
Le montage par défaut ( la soupape à deux pattes de fixation )

(comme on peut le voir la soupape est en contact direct sur le collecteur d'admission d'air)
et mon montage

:

( pas de commentaire... lol )
bref je refais mon montage et je refais un essai ...il y a une légère différence mais le voyant moteur revient ! je décide de rouler avec l'Opcom en route ( oui car le voyant ne vient que quand la voiture roule , quand je coupe le contact il y a aucun code défaut ) , et hop voila le problème ! :
ECN : 227911 INTAKE AIR SYSTEM LEAK DETECTED
Sur place quand mon collègue accélère , j'entends un fiouuuuuuuuuuuuuuuu bien fort qui sort d'un radiateur,il s'agit de l’échangeur d'air/intercooler

, je viens de passer commande ( 170 euros

)
J'ai aussi commandé l’émetteur de mon embrayage qui commence à fatigué ( 65 euro ) , la pédale s'enfonce par moment et remonte quand je pompe sur la pédale de frein :/ , je ne pense pas que ce soit la butée elle est neuve .
Voila pour mon véhicule lol , concernant l'Astra de mon collègue j'ai remonté l'admission avec la nouvelle tige ! :

Nouvel échangeur d'air aussi :

Tout est en place niveau moteur, il manque juste des raccords plastique en "T" et " "coude/angle" que j'ai casser en m'appuyant sur le moteur

et un joint . Par contre je viens de voir un autre problème sur son véhicule au niveau d'un des câbles de changement vitesse ... il y a une fissure dedans (plastique blanc sur photo ci-dessous), du coup la rotule s’enlève facilement de la commande :/ il doit changer ça pour éviter les problèmes à l'avenir c'est mieux :

Sur ebay uk ,d’occasion il y en a pour 50 euros environ ( tout le câblage ) maintenant à voir si on pourra juste prendre la partie plastique et ne pas faire un changement total du câblage
will see ...