A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 329901 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1890 le: 07 février 2010 à 23:36:38 »
A part du bruit (insupotable au bout d'une heure d'autoroute) et des emmerdes en cas de controle, ça doit pas apporter grand chose

Hors ligne L3gion

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #1891 le: 08 février 2010 à 01:10:37 »
A part du bruit (insupotable au bout d'une heure d'autoroute) et des emmerdes en cas de controle, ça doit pas apporter grand chose

On est pas sur un athmo et encore moins une essence, le bruit sera plus que largement acceptable; je serait même prêt à parier qu'un simple pot "tuning" sur nos diesel fait plus de bruit qu'une ligne directe. (Je peut te montrer une vidéo d'un polo avec une ligne directe sans même un silencieux sur banc, le banc fait toujours plus de bruit que la voiture). Sur une voiture suralimentée liberer le turbo en enlevant le plus de restriction à l'échappement est toujours bénéfique pour les performances pures.

Pareil pour l'échangeur, compare les échangeurs sur nos diesel et ceux de la conccurence, tu te rendras compte qu'ils sont ridiculement petit sur opel.

En fait, au final, ma question n'est pas "y à t'il un interet", parce que je sais qu'il y en à un, mais surtout de savoir si quelqu'un à déjà vu (sur la toile ou en vrai) des prépas de ce genre ? (Sans dire pour autant que j'irais jusque la, j'aimerais que ma caisse passe toujours le C.T.)

- Selon ATH un ligne "milltek" en 63.5 avec cata sport et supression précata-fap donne un gain d'environ 10cv
- Selon EDS un échangeur "gros volume" donne un gain de 10 à 15cv

Mais vu que les CV ne s'additionnent pas comme ça, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu voir des chiffres de configuration comparables.

Le KN & la suppresion EGR c'est surtout pour bien faire les choses et pas laisser le boulot à moitier fait, la reprog' si c'est pour mettre une ligne et un IC c'est pas pour mettre une reprog' "générique" dessus après...
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1892 le: 08 février 2010 à 12:45:07 »
Les seuls diesels autant préparé que j'ai vu jusqu'à présent sont des voitures de course (TDI et 20d). Et bizarrement elles étaient très silencieuses (comparés aux essences).

Par contre j'ai eu un diesel préparé précédemment et le gain d'une vrai prépa' "raisonnable" (Arbres à cames, turbo, admission et échappement) n'est pas très élevé par rapport à ce que donne la reprog' seul. Elle a juste permis de gagner de l'allonge en permettant de repousser encore un peu le rupteur et de gagner une 20ène de chevaux suplémentaire (Une version reprogrammé permettait de gagner déjà environ 50ch). Pour info, c'était une 330d 184ch passé à 260ch par Hartge.

Pour sûr, la pose d'un plus gros échangeur ne sert pas trop sur un diesel car ses besoins sont moindres à cause de son mode de combustion. D'ailleurs les chiffres que tu donnes le confirme.

En ce qui concerne l'échappement "libre", j'ai déjà croisé des TDI ainsi équipé et j'ai fais le même constat que Josh ...  :smiley:

5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne jr

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1893 le: 24 février 2010 à 12:59:01 »
Bonjour à tous j'ai essayé de trouver ce que je cherchai mais il y a trop de pages. J'ai un astra gtc cdti 1.9 120ch sport de 118 000km quel reprogramation est possible pour ce moteur et est ce que quelqu'un a une idée des problème que je pourrai avoir si je fait une reprogramation avec ce nombre de kilomètre.

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1894 le: 24 février 2010 à 14:45:45 »
  :bonjour: Jr, n'oublie pas de te présenter ici https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html  :wink:

Concernant ta reprog il faut connaitre ton numéro moteur (Z19DTH ou Z19DT), si c'est bien fait et que tu respectes la mécanique tu ne risque rien; regarde là, t'en sauras plus  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21316.0.html
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne L3gion

• Trottinette
  • *
« Réponse #1895 le: 05 mars 2010 à 01:15:04 »
Hmm le 120cv en 16v n'aurait-il pas le code moteur Z19DTJ au lieu de Z19DTH ?

Bref ouvre ton capot et dis nous si c'est un 8v ou un 16v.

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1896 le: 18 mai 2010 à 09:17:20 »
Petite bourre contre une golf ce matin sur l'autoroute.  Je roulais déjà bien assez vite (150) quand je vois dans mon rétro une golf VI noire arriver sur moi rapidement.  (J'ai vu par après : double sortie d'échappement, désiglée, jantes 16", cela ressemble à une 2.0 TDI)
On ralentit un peu jusque 120 à cause d'une voiture devant moi, puis je décide de mettre la patate, pour voir.  :mrgrin:
Le gars dans mon échappement ne me lâche pas d'un pouce, au contraire, on dirait qu'il reprend du terrain.  :bizarre1:
Poussé jusque 200 (oui oui je sais c'est pas bien), il est toujours collé à mes basques quand je décide de relacher, de me rabattre et de le laisser aller. Il y a quand même pas mal de circulation, pas la peine d'aller plus vite.

La golf file, mais plus tard, est ralentie elle aussi à cause du trafic.  A mon tour d'être derrière...   :moqueur1:
Et là, bah, en accélérant promptement dès que ça se dégage devant, je ne lâche pas une miette, et même, c'est moi qui le remonte petit à petit cette fois-ci, jusque 200, avant de ralentir pour de bon et le laisser partir.

Comme quoi, ceci démontre que celui qui accélère un peu avant l'autre et qui se trouve derrière est légèrement avantagé, car niveau perfs, ça doit être kif-kif.
Bilan :
Golf 1
Astra 1

:D

Hors ligne L3gion

• Trottinette
  • *
« Réponse #1897 le: 23 mai 2010 à 00:43:00 »
Une 5 portes la goulf ? (Je le connais peut-être, ça ressemble bien à l'ancienne caisse d'un pote)

T'es tjr stock ?

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1898 le: 23 mai 2010 à 00:51:25 »
  :bonjour: Jr, n'oublie pas de te présenter ici https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html  :wink:

Concernant ta reprog il faut connaitre ton numéro moteur (Z19DTH ou Z19DT), si c'est bien fait et que tu respectes la mécanique tu ne risque rien; regarde là, t'en sauras plus  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21316.0.html

Moi sur les repro un seul truc qui me fait sourire c'est quand les gars te disent on fait ca dans les règles et que soit disant ils font ca en respectant les valeurs du constructeur mais on va me dire que le constructeur leur a fournit des infos, a part Irmscher et a condition que ce soit posé chez Opel, il n'y a aucun boitier ou reprog d'homologué par Opel!
Je vois mal les ingénieurs envoyés des valeurs à des centre de reprogrammation!

De plus il y a quand même des risques apparremment des problèmes pour EDS, les pressions de suralimentation de turbo sont modifiés mais le calculateur ne réagit pas assez rapidement, ce qui fait que pendant un moment on est en overboost et qu'on peut griller le turbo.
Certains conseillent de monter un mano de pression de turbo

Hors ligne L3gion

• Trottinette
  • *
« Réponse #1899 le: 23 mai 2010 à 02:14:53 »
Je ne vois pas en quoi un mano de P° turbo pourrait t'empécher de le flinguer, tout juste de voir tes pressions. C'est un outils de contrôle ok, mais encore faut-il s'avoir les pressions de la reprog, la pression en OB (éventuellement si le moteur doit prendre un OB ou pas) et si OB il y à le régime auquel tu le prend et auquel il est censé retomber...

Sinon jamais entendu parler du soucis de chez EDS...

Par contre, effectivement ils me font marrer un peu en disant respecter les valeurs du constructeurs, alors que c'est plutot les limites du matériel qu'ils prennent en compte, et la encore c'est asser aléatoire. (c'est clair qu'opel va pas leur dire "l'embrayage il encaisse largement plus de 400nm, allez-y !!!"; ce sont les test et l'expérience du reprogrammeur qui compte) L'avantage de passer par une boite bien connue et/ou fiable est qu'ils garderont souvent une marge par rapport à l'ensemble des pièces... plus ou moins grosse. Preuve en est, diverses boites te proposant les mêmes services, l'un dira te sortir du moulin 170cv, l'autre 180 et une troisieme 190, avec des passages au banc au final parfois délirant par rapport aux chiffres annoncés (allant de 160 à 200cv)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1900 le: 25 mai 2010 à 10:17:28 »
meme le boitier irmscher que tu fais monter chez opel n'est pas homologue de plus il est tres facilement reperable.
en cas d'accident l'expert est pratiquement sur de tomber dessus
toutes modifications moteur exclus la garantie constructeur meme un filtre a air sport si ils veulent de faire embêter.
pour mon cas j'ai ete direct avec mon concesionnaire sur ma repro et aucun souci de prises en charge :bon:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1901 le: 25 mai 2010 à 10:35:01 »
Une 5 portes la goulf ? (Je le connais peut-être, ça ressemble bien à l'ancienne caisse d'un pote)

T'es tjr stock ?
Oui.  :smiley:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1902 le: 25 mai 2010 à 13:20:55 »
Je ne vois pas en quoi un mano de P° turbo pourrait t'empécher de le flinguer, tout juste de voir tes pressions. C'est un outils de contrôle ok, mais encore faut-il s'avoir les pressions de la reprog, la pression en OB (éventuellement si le moteur doit prendre un OB ou pas) et si OB il y à le régime auquel tu le prend et auquel il est censé retomber...

Sinon jamais entendu parler du soucis de chez EDS...

Par contre, effectivement ils me font marrer un peu en disant respecter les valeurs du constructeurs, alors que c'est plutot les limites du matériel qu'ils prennent en compte, et la encore c'est asser aléatoire. (c'est clair qu'opel va pas leur dire "l'embrayage il encaisse largement plus de 400nm, allez-y !!!"; ce sont les test et l'expérience du reprogrammeur qui compte) L'avantage de passer par une boite bien connue et/ou fiable est qu'ils garderont souvent une marge par rapport à l'ensemble des pièces... plus ou moins grosse. Preuve en est, diverses boites te proposant les mêmes services, l'un dira te sortir du moulin 170cv, l'autre 180 et une troisieme 190, avec des passages au banc au final parfois délirant par rapport aux chiffres annoncés (allant de 160 à 200cv)

L'aiguille part en butée!! donc tu relaches a ce moment!
Je sais pas si c'est le capteur qui a une trop grande inertie ou le calculateur qui a une période d'échantillonnage trop longue!

Hors ligne L3gion

• Trottinette
  • *
« Réponse #1903 le: 25 mai 2010 à 15:17:36 »
Okay, admettons; je veux bien mais faut du bon mano et gradué jusque 2bars alors ...

Maintenant au niveau du capteur de pression, il "vieillit" aussi et à tendance à déconner avec le temps : situation que j'ai actuellement, je ne peut pas prolonger la pleine charge sur les haut rapports (5/6)

Sinon cf. l'homologuation je ne crois pas qu'Haussys parlait de ça mais bien du peu de perméabilité des informations sur les paramètres de la gestion d'origine et des limites du bloc. (Au sens personne ne les à, sauf, à la rigueur, un préparateur "officiel" tel qu'irmscher)

Oui.  :smiley:

Bon bah c'étais pas lui :lol: et bien joué de ta part  :cool4:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1904 le: 25 mai 2010 à 18:56:49 »
olonger la pleine charge sur les haut rapports (5/6)

Sinon cf. l'homologuation je ne crois pas qu'Haussys parlait de ça mais bien du peu de perméabilité des informations sur les paramètres de la gestion d'origine et des limites du bloc. (Au sens personne ne les à, sauf, à la rigueur, un préparateur "officiel" tel qu'irmscher)

exact