Ba pourtant pour respecter les limitations c'est largement suffisant, même niveau accélération car t'arrives vite à la vitesse autorisée si tu veux pas la dépasser . Après chacun ses choix
Ah je vois que le débat essence/diesel a été relancé pendant les vacances...Mais faut arreter de rever, l'avenir de l'automobile au niveau écolo, ce n'est ni l'essence ni le gazoil. D'ici dix ans j'espere bien que ni l'un ni l'autre existeront encore.Enfin bon, si le gazoil existe encore, avant que le FAP soit démocratisé et les NOx éliminés il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts, et je parle meme pas des couts et problemes de fiabilité que ca va causer au conducteur lambda qui va bien encrasser tout ça dans ses bouchons. Mais puisque certains adorent ça apparement...
Là-dessus tout le monde est d'accord et ne l'a jamais contesté.
Mais faut arreter de rever, l'avenir de l'automobile au niveau écolo, ce n'est ni l'essence ni le gazoil. D'ici dix ans j'espere bien que ni l'un ni l'autre existeront encore.
Je trouve les équipements "civiques" pour lutter contre la pollution beaucoup trop cher.Ces équipements devraient être systèmatiquement de série quel que soit le véhicule, et pas dans 2 ans (Euro 5 ou 6)
on attends que çà.. mais ca creusera encore plus l'écart des classes sociales, car tous ne pourront pas en bénéficier, et quand le pétrole, ca sera fini, y'aura plus tellement de choix.Pour les familles avec peu de moyens, c'est déjà dur d'acheter un véhicule (et faut voir le type dé véhicule, type 10 ans et plus, en mauvais état)De plus, on se "bat" entre le diesel et l'essence, alors qu'on parle de véhicules très récents, dont qui ne sont pas concernés les 1ers concernant le problème de pollution.Je fais référence à mon post où je vous donne les chiffres que les véhicules de plus de 10 ans représentent 20% du parc automobile francais, et générent 80% de la pollution automobile, sachant qu'un véhicule de plus de 15 ans pollue jusqu'à 100 fois plus qu'n véhicule neuf des années 2000...On pinaille quand même dans le présent post...Après oui, on peut toujours faire mieux.On peut par exemple rouler "pépére" pour consommer, donc brûler moins de carburant, c'est à dire ne pas se taper des accélérations de la mort, bien gérer ces régimes moteurs, ne pas virer les systèmes anti-pollutions , etcIl faut pas être hypocrite en pointant du doigt les autres comme responsables, et "s'auto-satisfaire" en cramant du pétrole (essence ou diesel) inutilement, et en arguant des "sentiments" écologiques (parce que c'est à la mode, regarder la pub, vous verrez c'est devenu un argumentaire commercial de 1er plan), mais aucunes des "actions" qui vont avec...Je m'implique moi-même dans les propos que je viens d'écrire