A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 29998 fois)

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #75 le: 30 octobre 2006 à 18:36:27 »
:cool5:

rien à redire, bravo  :cool4:

Effectivement bravo, mais j'ajouterai encore une fois que si les pouvoirs publics de tous les pays prenaient de vrai décision écologique plutôt qu'économique, ben ce serait déjà un bon point de départ. Malheureusement on en est loin.
Nous vivons dans une société de consommation et de gachis... Moi ma voiture j'aimerai bien la garger 20 ans si elle tombait pas en morceau au bout de 5 ans en y faisant super attention... Pareil pour ma machine à laver et ma télé...

Bref pour pas refaire un roman, tout ce qui est dit est très vrai, mais malheureusement le savoir est une chose, l'appliquer en est une autre.
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #76 le: 30 octobre 2006 à 21:11:50 »
Rien à ajouter, sauf peut-être que nous autres européens n'allons pas encore dans le bon sens par la taille des "petites" voitures qui augmente (Corsa, Clio, etc...)
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #77 le: 30 octobre 2006 à 22:51:24 »
Effectivement bravo, mais j'ajouterai encore une fois que si les pouvoirs publics de tous les pays prenaient de vrai décision écologique plutôt qu'économique, ben ce serait déjà un bon point de départ. Malheureusement on en est loin.
Nous vivons dans une société de consommation et de gachis... Moi ma voiture j'aimerai bien la garger 20 ans si elle tombait pas en morceau au bout de 5 ans en y faisant super attention... Pareil pour ma machine à laver et ma télé...

Bref pour pas refaire un roman, tout ce qui est dit est très vrai, mais malheureusement le savoir est une chose, l'appliquer en est une autre.

Pousse pas quand même, ça se change pas tous les 5 ans une voiture. Ca devrait être d'ailleurs presque interdit de revendre des voitures tous les 2 ans.

A mes yeux, mon astra G était une voiture quasi neuve quand je l'ai eue à 70000km et à peine 4 ans. Sauf accident, elle me tiendra une 10aine d'années et 300000 kms.

Ca me fait hurler de rire de voir des gens balancer une caisse de 150000 kms parce qu'il y a un frais de 500 € qui arrive. Tu achètes ta bagnole neuve, t'en perds autant la première fois que tu poses tes fesses dedans.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #78 le: 31 octobre 2006 à 08:39:14 »
Je suis d'accord avec cela dans le fond mais la société et le gouvernement doivent changer également leur politique. C'est ce qui nous pousse à la consommation...
Par exemple, travaillant dans l'electronique, on fabrique volontairement des appareils à durée de vie limitée afin d'augmenter la consommation. On "programme" des composants pour durer tant de temps.
Cela plus rien à voir avec les années passées. Maintenant on ne voit plus les gens dirent, "tiens ma télé a plus de quinze ans" par exemple, car elles ne tiennent plus.. Et puis nous ne les réparons plus car le prix de la réparation est le prix d'une télé neuve.
Qui ne le ferait pas dites moi ? C'est logique et je suis malheureusement le premier à le faire... Mais de ce fait, nous polluons.
A qui la faute? Ca? A l'avancée technologique, au gouvernement, à nous,... :?:

La consommation est ancrée dans les moeurs, les gens ne sont plus conservateurs, c'est un fait..... mais je pense que c'est la société qui nous a poussé à évoluer dans ce sens car la consommation est plus rentable et prestigieux pour un pays que les questions écologiques....
N'etant pas aisé économiquement et commencant à peine ma vie dans le monde du travail, je ne peux que faire des choix économiques pour le moment au détriment du reste, c'est malheureux je le reconnais mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant..

Et ce phénomène existe aussi malheureusement dans le monde de l'automobile....

« Modifié: 31 octobre 2006 à 08:42:03 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #79 le: 31 octobre 2006 à 10:50:24 »
Ma télé a 25 ans. Et quand elle est tombée en panne récemment, j'ai remis quelques coups de soudure et c'est reparti. Bah ouais, ça fait bien 5 ans que je l'ouvre de temps en temps pour la faire tourner. Y'a pas moyen que je paie une télé dont les 3/4 des fonctionnalités me laissent indifférent et pour les conneries qu ipassent à la télé, il est hors de question que j'en achète une. Ma seule motivation pour changer serait d'en récupérer une mieux gratos. Après pour les télés qui tiennent pas, tous les gens veulent des télés TFT 16/9 (image et format d'image dégueulasses d'ailleurs à mon goût) blablabla et tout le trala sans en avoir les moyens, il se retrouvent à acheter des sous sous sous sous sous marques de contrefaçons, faut pas s'étonner...

Tu dis que le gouvernement te pousse à la consommation, mais rien ne t'empêche de ne pas marcher dans ce jeu là. C'est trop facile de dire que c'est la faute des dirigeants, des autres etc, etc, que tu es un pauvre impuissant obligé de suivre les autres comme un mouton....  RIEN ne t'oblige à acheter une nouvelle bagnole. Quant aux arguments, mon ancienne voiture se faisait vieille et les frais d'entretien approchaient, j'en meurs de rire, car quelque soit l'âge et les frais à faire sur la voiture, ce sera TOUJOURS financièrement plus intéressant que d'acheter une voiture neuve.

Et oui, l'argent est le nerf de la guerre, et c'est bien plus important que l'aspect écologique. Mais ça n'empêche en rien à chacun de se servir de son cerveau, se construire une éthique et s'y tenir du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a. Et oui j'suis un loser, j'ai pas de télé 16/9 chez moi, j'ai pas de idiotie qui met les essuie-glace en marche tout seul sur la voiture (mon dieu !). Ah bah ouais, j'peux pas jouer à qui a la plus grosse au boulot, qui a le plus d'option sur sa voiture, qui a la plus belle télé, qui a le processeur le plus rapide dont il ne sait même pas se servir, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre. En attendant, je peux très sûrement jouer à celui qui a le plus d'argent sur son compte gagné à la sueur de son front, à qui n'a contracté aucun crédit...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #80 le: 31 octobre 2006 à 11:58:09 »
Attends tu pousse un peu là aussi...

Une télé de 25 ans, des voitures de 20 ans... Ouvrir une télé comme un moteur de voiture n'est pas à la portée de tout le monde... Ni même dans les goûts de tout le monde... Alors comparons ce qui est comparable...

Moi je ne change pas une voiture pour avoir des super option, sauf peut-être quand c'est de la sécurité quand c'est de la sécurité, et encore c'est pas gagné... Ma bertone me plaisait encore beaucoup, mais un an avant de la revendre j'avais eu le droit à 2000 euros de réparation sur une voiture qui n'en valait déjà plus que 10 000, et je ne comptait pas remettre ça... La voiture n'est pas un investissement, ça se saurait... Par contre pas la peine que ce soit un gouffre sans fond... Et au passage, j'ai pas 4 voitures à ma disposition, j'en ai qu'une, et avec aucune compétence en mécanique, pas de possibilité d'avoir une voiture "qu'on bricole soit même".

Moi je peux gérer un budget mensuel (j'ai d'ailleurs longtemps envisagé la location longue durée...) pour la voiture, pas des coups de "ça vous fera 1500 euros monsieur"...

Après la voiture est aussi un plaisir égoiste pour moi, je le reconnais. J'adore conduire. Et quand je vois la diférence entre mon ancienne bertone et ma GTC en terme de plaisir de conduire (sans parler du moteur) ben je regrette pas, même si ça me coute...

Pour être aussi extrême que toi, mais à l'opposé, je dirais que c'est bien de pouvoir "jouer à celui qui a le plus d'argent sur son compte gagné à la sueur de son front, à qui n'a contracté aucun crédit..." mais je rappellerai aussi de manière un peu crue certes, qu'on finira tous dans un trou au bout du compte. Donc chacun vie sa vie comme il l'entend et se fait plaisir comme il veut, comme il peut et tant qu'il le peut... Perso je me mettrai au vélo quand j'aurais plus les moyens de faire autre chose

Après les considération écologiste et civique c'est autre chose... Et quand tu dis qu'on est pas poussé à la consommation, ben Micke à tout dit, tes voitures anciennes comme ta vieille télé sont arrivées avant la folie de la consommation...Les produits de maintenant ne sont plus fait pour durer 25 ans ou 300 000 km, ce n'est plus du tout un argument de vente (sauf pour les piles Duracell, et encore, même ça c'est plus ce que c'était...)

Le moteur n'est même plus la limite des voitures, c'est tout ce qu'il y a autour et qui coute 10 fois plus cher à réparer/remplacer Et 10 euros par-ci et 15 euros par-là...

Je vais prendre un exemple commun : machine à laver et réfrigérateur mes parents pourtant très économes et soigneux, plus le temsp passe, moins ces élements tiennent dans le temps, le premier frigo à fait 20 ans (10ans chez mes grand-parents et 10 chez mes parents), le suivant 10 ans et le suivant 5 ans (parti en morceau, les éléments qui cassaient pour finir par un problème de compresseur...)

A c'est certain on peut toujours nagé à contre courant, à l'opposé de la société, mais bon à force moi ça me gâve...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #81 le: 31 octobre 2006 à 13:16:48 »
C'est justement là que le raisonnement devient bancal, c'est quand on compare les frais à la côte de la voiture, qui elle sous-estime grandement la valeur et l'utilité que la voiture peut encore avoir. Les gens bazardent des voitures car il y a 500 € de frais à venir devant une côte à 3000 €... Ces 500 € seront directement perdus à l'achat de la voiture et au premier coup de démarreur.

Pour l'électro-ménager, je ne comprends pas, car suite à divorce, mon père a dû tout racheter il y a 10 ans, et tout marche encore, frigo, lave vaisselle, sèche linge, télé, et je ne pense vraiment pas que ça va lacher dans l'année. Moi, j'ai ma machine à laver bas de gamme que j'avais achetée à bas prix il y a 5 ans quand je me suis installé dans une chambre d'étudiant, elle tourne comme une horloge.

C'est sûr que ça ne sert pas à grand chose d'amasser de l'argent sur un compte, mais en attendant, j'ai une situation très instable et un petit salaire, c'est une sécurité. Je le constate ce mois-ci, car suite à un changement de contrat, je n'ai toujours pas eu mon nouveau contrat et ne serai payé rétroactivement que plus tard. Si j'avais pas un peu de côté, je serais dans la ¤¤¤tut¤¤¤. Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré un petit salaire et le fait que je vive seul (et oui, loyer et factures, c'est beaucoup plus difficile à assumer seul), il me reste le quart de mon salaire à la fin du mois. Les autres qui sont dans la même situation que moi qui roulent en bagnole neuve, ont des téléphones portable dernier cri et j'en passe, ne bouclent pas leurs fins de mois et se plaignent de précarité. C'est à mourir de rire de voir quelqu'un dire ça et qui roule en 206 HDI achetée neuve 2 ans avant.

Pour la fiabilité des bagnoles, que veux-tu dire par le "reste" ? Les carosseries vieillissent mieux qu'avant, les chassis sont costauds, les freins ça n'a pas changé par rapport à avant, c'est plus du coup de pas de chance, tout comme avant. Tu dois donc parler de toutes les fioritures qui ne servent à rien tout autour dont on peut se passer, gadgets à la con, clim etc, etc... Bah oui fatalement que ça n'arrivait pas avant, les voitures n'en avaient pas ! J'ai encore vu un collègue changer son picasso récemment parce que la clim était HS... Le jour ou ma clim sera HS, je démonte le compresseur et tout ça dégage, je remonte une courroie d'accessoires plus petite, et le moteur ne s'en portera que mieux.
Côté moteur, bah, la mécanique est fiable, un peu d'électronique à suivre, c'est assez vite fait et ne justifie en rien le changement d'une voiture. Par contre, les vidanges entre 15000 et 30000 kms ça me laisse sur les fesses, faudra pas s'étonner que le moteur ne dépasse pas les 200000 kms. Faut arrêter d'écouter les préconisations de ¤¤¤tut¤¤¤ des constructeurs, car justement ils ne concoivent pas qu'on puisse garder sa voiture 20 ans. Opel avait dit à mon père de vidanger son ancienne vectra tous les 15000 kms, il l'a vidangée tous les 7500 kms, et on voit le résultat à 220000 kms, elle tourne du feu de dieu et le moteur en a encore mini 100000  dans les jambes. A écouter les constructeurs, on croirait bientôt avoir des voitures jetables sans entretien, c'est à vous de vous faire votre propre opinion et réagir en conséquence.

Pou mes 4 voitures, bah j'en ai pas 4, y'en a 2 à mes parents et la plus vieille vectra que je partage avec mon père pour la faire rouler en attendant que mon petit frère passe son permis. J'ai déjà bien pensé à reprendre une 2ème voiture plaisir, calibra turbo ou V6 ou quelque chose dans le genre qui dépote bien et pas cher, c'est pas une question de manque de moyen (je suis capable de remettre en état pour pas grand chose une voiture bazardée), simplement que je ne vois pas l'intérêt de laisser une belle mécanique au garage toute la semaine, et j'aurais mauvaise conscience de polluer pour le plaisir.

Pour le fait que ça soit à la portée de tout le monde ou pas, je ne suis ni mécano, ni électronicien, et n'ai jamais été formé pour. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en se donnant la peine et les moyens, on arrive à tout.

« Modifié: 31 octobre 2006 à 13:22:29 par little_buddha »
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #82 le: 01 novembre 2006 à 09:05:37 »
Pour le fait que ça soit à la portée de tout le monde ou pas, je ne suis ni mécano, ni électronicien, et n'ai jamais été formé pour. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en se donnant la peine et les moyens, on arrive à tout.

C'est surtout quand on a pas les "moyens" qu'on arrive a se débrouiller plus facilement car un peu obligé :wink:

Je pense que si t'avais un salaire convenable, je pense que tu te ferais un peu plus plaisir :cool: C'est encore une histoire d'économie...

Mais on s'éloigne du sujet :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #83 le: 01 novembre 2006 à 13:55:22 »
Non, je n'aime pas la façon de travailler dans les garages, c'est la rentabilité avant tout. Ils font payé à prix d'or un travail en apparence bien fait, mais dès que tu démontes un peu pour contrôler, c'est du travail à l'arrache.

Les factures sont complètement indécentes dans les garages, il n'y a même plus moyen d'avoir une simple vidange en dessous de 80 €. Un changement de distribution coûte le 1/6ème du prix du moteur neuf ! De plus ils sont de moins en moins compétents, et restent comme des cons devant les problèmes trop peu connues.

Mon père avait fait entretenir sa voiture et celle de ma belle mère chez Opel ces dernières années. Bien que gros client, il a fini par se rendre compte qu'ils le prenaient pour un gros con et un beau portefeuille. Il recommence maintenant à faire son entretien lui-même, au vu de sa position actuelle, ce n'est certainement pas par souci économique, il n'a pas besoin de ça.

Tout le monde me prend pour un déjanté quand je dis ça, mais une voiture suivie en garage n'est pas un véchiule suffisamment entretenu. Ca m'amuse toujours de voir des vendeurs particuliers vanter leur carnet d'entretien complet pour souligner l'état "impeccable" de leur voiture.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #84 le: 20 décembre 2006 à 15:13:04 »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1570
un autre article pour les detracteur du diesel, et surtout les amateurs de gpl!!
bonne lecture
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #85 le: 20 décembre 2006 à 16:37:44 »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1570
un autre article pour les detracteur du diesel, et surtout les amateurs de gpl!!
bonne lecture

Dans la grande lignée de tous les articles de moteur nature, un beau torchon, qui flatte les amateurs de diesel.

Il manque plein de données "qu'on suppose négligeables car non précisées...", hilarant ce raisonnement. Rejets de NOx diesel similaires au diesel ? A mourir de rire.

Et puis, c'est sur que c'est vachement plus facile de comparer avec des moteurs bofbof. Les moteurs Holden de Chevrolet ne sont clairement pas référence en matière de consommation, et Renault des incapables dans leurs installations GPL, montées sur des moteurs qui ne le supportent que très moyennement.

Un article qui met le doigt sur le seul avantage du diesel (bien que je remette en cause de nombreux chiffres apparaissant dans moteur nature, pas que dans cet article) et désavantage de l'essence (en bien moindre mesure le GPL), osant meme affirmer que le gasoil n'a aucun autre défaut, c'est donc un carburant magique...

Le pire est qu'il reparle là d'un sujet connu depuis une éternité, ça en devient lamentable. Ne désespérons pas, d'ici peu, il va réussir à réinventer la poudre ! Et il va bien vite sur ses conclusions, 156g contre 149g sur les chevrolet, c'est loin, très loin d'etre un K.O.

Ce site assume tellement ses dires qu'il faut payer pour devenir membre et participer au forum, no comment...

« Modifié: 20 décembre 2006 à 16:40:24 par little_buddha »
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #86 le: 20 décembre 2006 à 18:29:01 »
Tu as oublié une chose quand tu fais entretenir ta voiture au garage tu as une garantie donc si c est mal fait ou que sa casse tu t enfous c est au frais du garage,mais si c est toi qui le monte et que c est mal fais tu n as aucune garantis.Mais c est vrai que quand on a les moyens on devient trés fénéant et pour les vidanges j ai une saxo vts 16v que j ai donner à ma femme,je l ai acheté neuve j ai fait les révisions au garage tant quel était garantie,aprés je n ai plus fait de vidange sauf une à 150000km,autrement je rajoutais de l huile,elle a maintenant 215000km et elle roule encore,elle a juste changé la boite à 150000km.Quand à moi j étais radin et j achetais rien je roulais en 106 1.1 quand je regardais ce que j avais sur mon conte en banque,je me suis dis que si demain il m arrive quque chose j en aurai pas profité,alors je me suis acheté une astra opc,tous sa pour te dire qu il faut vivre au jour le jour.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 20 décembre 2006 à 19:46:34 »
tous sa pour te dire qu il faut vivre au jour le jour.

non il faut regarder devant soit, et ne pas penser qu'à soit.
Autrement dit, penser à l'avenir et aux autres (surtout aux autres, dans notre belle société où on pousse à l'individualisme et au confort immédiat: le confort finalement, ca ne serait il pas de savoir qu'il y aura un lendemain qui sera pas pire qu'aujourd'hui ??).
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #88 le: 20 décembre 2006 à 19:52:13 »
Penser aux autres il aurait fallu y penser depuis longtemps,car maintenant le mal est fait tous ce qu on pourra faire c est retarder l échéance,mais en aucun cas réparer le mal qui a été fait et avc la chine qui est en plein dévelloppement c est loin d etre gagner.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 20 décembre 2006 à 19:59:53 »
Penser aux autres il aurait fallu y penser depuis longtemps,car maintenant le mal est fait

A la fois on est pas obligé d'assumer les erreurs passées et encore moins de ne pas en tirer des lecons pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Alors certes le mal est fait, mais ca n'est pas une fatalité sauf si on baisse les bras par désarroi ou facilité (on peut se donner bonne conscience en se disant "c'est pas moi, c'est les autres, ca sert plus à rien de s'emm...rder")

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience, c'est juste ma facon de voir les choses.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005