Je suis d'accord avec toi à 100% sur ta conclusion... Et je suis tout à fait d'accord sur le principe que le moteur type essence ne tient son existence qu'à l'utilisation du pétrole...
Pour la mustang, essaie donc la même version en diesel , de plus il faut différencier confort de l'habitable et nuisance extérieure. Pour avoir essayé une Astra H 1.7 CDTI il y a 15 jours, je maintiens que tous les progrès d'insonorisation de l'habitacle, les vibrations et le bruit restent bien présents et gênants, alors imaginez à l'extérieur...
Faux, un moteur essence peut être adapté à beaucoup d'autres carburants, éthanols, gaz et bien d'autres.Un diesel d'ailleurs ne tourne pas avec des carburants mais des combustibles.
T'as choisi le plus bruyant de la gamme, et le 1.7 est un vieux bloc comparé aux 1.9 et 1.3...Sur mon 1.3, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, t'as vraiment pas l'impression que c'est un diesel, plusieurs personnes croyant avoir affaire à une essence se sont déjà faites avoir
Sauf que plus personne ne sait ce que ça donne un bruit d'essence (déjà 90% n'y connaissent rien) autre que leur ancienne voiture d'il y a 20 ans. De l'intérieur tu ne peux pas avoir d'impression comme tu dis, on n'entends plus le moteur qu'en accélération forte. Le diesel au ralenti tu le sens encore bien...Extérieurement, je les reconnais encore bien les bruits des diesel que j'entends passer...
Je n'ai jamais essayé l'astra 1.3 CDTI certes, mais 90ch pour le poids de l'astra H... C'est un veau.
Ce qui serait fort c'est que l'ont passe à l'éthanol sur des moteurs essences après que 80% des voitures soient diesel en France... Ah mais suis-je bête, c'est peut-être le but recherché... comme ça on forcera les gens pour la 3ème fois en 20 ans à changer de voiture... Vive la société de consommation
Voilà, tout est dit, c'est à cause de gens comme toi qu'il y a des fausses rumeurs qui circulent et ce sur n'importe quel sujet... Tu te permets d'affirmer des choses sans meme connaître, et après c'est toi qui dis que les gens qui critiquent le gpl n'en ont jamais testé.Laisse moi te dire que tu ne vaux pas plus qu'eux.ps : je ne prends pas mal ta remarque parce que je possède ce moteur, car pour moi ce qui compte c'est mon ressenti et pas celui des autres ; ce que je prends mal c'est ton comportement global car des gens qui affirment des choses sans rien y connaître, c'est intolérable.
Ba franchement niveau reprise concernant le CDTI 100 ch et 120ch ca suffit largement. Après au dessus c'est pour le plaisir je pense.
t'es en train d'essayer de me dire que le 1.3 CDTI pousse plus que le 1.7 que j'ai toujours conduits ? Je me roule un peu par terre là...
J'ai appris à conduire sur 2.0 essence. Sans pour autant rouler comme un dératé (je respecte toutes les limitations quasiment), j'ai pris mes habitudes de conduite. J'ai essayé le 120 sur les routes autour de chez moi, ça ne me suffit clairement pas sans pour autant rechercher le plaisir de conduite.