A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 27256 fois)

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #30 le: 17 août 2006 à 10:49:07 »
Je suis d'accord avec toi à 100% sur ta conclusion... Et je suis tout à fait d'accord sur le principe que le moteur type essence ne tient son existence qu'à l'utilisation du pétrole...

Faux, un moteur essence peut être adapté à beaucoup d'autres carburants, éthanols, gaz et bien d'autres.

Un diesel d'ailleurs ne tourne pas avec des carburants mais des combustibles.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #31 le: 17 août 2006 à 10:57:39 »

Pour la mustang, essaie donc la même version en diesel  :combat2:, de plus il faut différencier confort de l'habitable et nuisance extérieure. Pour avoir essayé une Astra H 1.7 CDTI il y a 15 jours, je maintiens que tous les progrès d'insonorisation de l'habitacle, les vibrations et le bruit restent bien présents et gênants, alors imaginez à l'extérieur...

T'as choisi le plus bruyant de la gamme, et le 1.7 est un vieux bloc comparé aux 1.9 et 1.3...

Sur mon 1.3, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, t'as vraiment pas l'impression que c'est un diesel, plusieurs personnes croyant avoir affaire à une essence se sont déjà faites avoir ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #32 le: 17 août 2006 à 11:02:53 »
Faux, un moteur essence peut être adapté à beaucoup d'autres carburants, éthanols, gaz et bien d'autres.

Un diesel d'ailleurs ne tourne pas avec des carburants mais des combustibles.

Zen zen little_buddha, je sais qu'ils peuvent être adapté, c'est bien pour ça que j'ai ajouté juste après "pour le moment en tous les cas"

Ben oui même s'il peuvent être adapté, rien ne dit qu'il le seront à coût sûr... Tu le disais toi même, les bio-carburants vont couté aussi cher détaxés que les carburant fossiles taxés (à 80 % pour ceux qui l'auraient oublié quand ils passent à la pompe  :wink:), donc si les gens n'ont pas les moyens et si l'état joue pas le jeu  :bizarre1:

Ce qui serait fort c'est que l'ont passe à l'éthanol sur des moteurs essences après que 80% des voitures soient diesel en France... Ah mais suis-je bête, c'est peut-être le but recherché... comme ça on forcera les gens pour la 3ème fois en 20 ans à changer de voiture... Vive la société de consommation  :bizarre1: :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #33 le: 17 août 2006 à 11:06:48 »
T'as choisi le plus bruyant de la gamme, et le 1.7 est un vieux bloc comparé aux 1.9 et 1.3...

Sur mon 1.3, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, t'as vraiment pas l'impression que c'est un diesel, plusieurs personnes croyant avoir affaire à une essence se sont déjà faites avoir ;)

Sauf que plus personne ne sait ce que ça donne un bruit d'essence (déjà 90% n'y connaissent rien) autre que leur ancienne voiture d'il y a 20 ans. De l'intérieur tu ne peux pas avoir d'impression comme tu dis, on n'entends plus le moteur qu'en accélération forte. Le diesel au ralenti tu le sens encore bien...

Extérieurement, je les reconnais encore bien les bruits des diesel que j'entends passer...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #34 le: 17 août 2006 à 18:18:52 »
Sauf que plus personne ne sait ce que ça donne un bruit d'essence (déjà 90% n'y connaissent rien) autre que leur ancienne voiture d'il y a 20 ans. De l'intérieur tu ne peux pas avoir d'impression comme tu dis, on n'entends plus le moteur qu'en accélération forte. Le diesel au ralenti tu le sens encore bien...

Extérieurement, je les reconnais encore bien les bruits des diesel que j'entends passer...
Essai le 1.3 tu seras surpris :wink:
Moi j'ai eu ma 1ere voiture Clio II 1.2 essence en 2001 (neuve) et gardé durant 4ans.
Je roule actuellement depuis janvier 2006 avec un 1.7 CDTI 100ch (donc 7 mois)
Pour moi c'est presque comme l'essence niveau bruit pour le 1.3 :cool4: et c'est encore plus flagrant sur une Corsa 1.3 CDTI 70ch :o, au point mort on dirait que le moteur est éteint :bizarre2: biensur par rapport à mon 1.7 :combat2:

Donc pour avoir une bonne idée sur la chose, vaut mieux tester avant :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #35 le: 19 août 2006 à 15:25:46 »
Renault n'a jamais été une référence pour moi, tu ne compares pas non plus les mêmes catégories et 5 ans d'acart c'est déjà beaucoup en automobile.

Je n'ai jamais essayé l'astra 1.3 CDTI certes, mais 90ch pour le poids de l'astra H... C'est un veau. Pour avoir essayé le 1.7 CDTI 100 et 1.9 CDTI 120, y'a aucune vivacité, ça a du couple certes, mais ça s'arrête là. Les reprises m'ont déjà sauvé la vie sur autoroute face à des abrutis de routiers, et habitant en campagne sur des axes assez exploités, j'ai besoin pour dépasser de reprises et les diesel < 150 ch sont incapables de fournir ce dont j'ai besoin.

Je maintiens dur comme fer qu'un moteur essence est beaucoup plus calme qu'un diesel, c'est inévitable. Et pourtant mon moteur n'est pas réputé pour son silence, il existe beaucoup plus silencieux.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #36 le: 19 août 2006 à 15:30:42 »
tout le monde ne recherche pas la même chose d'une voiture  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #37 le: 19 août 2006 à 15:32:31 »
Ba franchement niveau reprise concernant le CDTI 100 ch et 120ch ca suffit largement. Après au dessus c'est pour le plaisir je pense.  :cool2:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #38 le: 19 août 2006 à 15:35:13 »

Je n'ai jamais essayé l'astra 1.3 CDTI certes, mais 90ch pour le poids de l'astra H... C'est un veau.

Voilà, tout est dit, c'est à cause de gens comme toi qu'il y a des fausses rumeurs qui circulent et ce sur n'importe quel sujet...

Tu te permets d'affirmer des choses sans meme connaître, et après c'est toi qui dis que les gens qui critiquent le gpl n'en ont jamais testé.
Laisse moi te dire que tu ne vaux pas plus qu'eux.


ps : je ne prends pas mal ta remarque parce que je possède ce moteur, car pour moi ce qui compte c'est mon ressenti et pas celui des autres ; ce que je prends mal c'est ton comportement global car des gens qui affirment des choses sans rien y connaître, c'est intolérable.
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #39 le: 19 août 2006 à 15:38:01 »
Le veau c'est juste le CDTI à 17Pouces  :moqueur3: :lol:

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #40 le: 19 août 2006 à 15:38:51 »
Ce qui serait fort c'est que l'ont passe à l'éthanol sur des moteurs essences après que 80% des voitures soient diesel en France... Ah mais suis-je bête, c'est peut-être le but recherché... comme ça on forcera les gens pour la 3ème fois en 20 ans à changer de voiture... Vive la société de consommation  :bizarre1: :bizarre2:

Et tout ça pour constater que les émissions n'ont pas évolué en plus de 10 ans. Les moteurs ont certes progressé sur banc moteur, mais les voitures s'alourdissant et la puissance des moteurs étant en train d'exploser, les émissions et consommations sont restées inchangées, voire même pire.

Par curiosité j'ai comparé mon 2.0 16v 136 CV, sorti dans la gamme Opel en 1994, il n'a rien à envier au dernier 1.8 140 CV des Opel d'aujourd'hui, ni en couple, ni en émission de CO2, ni en consommation... Le 1.8 140 CV étant trop jeune, je ne m'hasarderai pas à juger de sa fiabilité, mais j'ai comme l'impression de déjà connaître le résultat.

Pire même, le seul et unique avantage du diesel du côté des émissions concernait le CO2 (les commerciaux l'ont d'ailleurs exploité à bloc pour dire que le diesel était propre alors qu'à puissance égale, ça ne faisait guère plus de 20 % de CO2 en moins par rapport à l'essence). Les nouvelles golf TDI 170 ch rejettent 180 g/km de CO2. C'est autant que les bons vieux 2.0 16v d'il y a 15 ans, et avec leur poids, je ne donne pas cher de leur peau face à une bonne vieille astra GSI 16v 150  ou même certainement les calibra 16v ou vectra 2000.

On se demande où est le progrès... Et après certains qui claquent leur pognon dans des voitures flambant neuves montrent du doigt ceux qui roulent dans leurs vieilles Opel en les traitant de pollueurs... Evidemment je n'évoquerai même pas la pollution induite par la construction de voitures neuves et recyclage des anciennes...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #41 le: 19 août 2006 à 15:42:56 »
Voilà, tout est dit, c'est à cause de gens comme toi qu'il y a des fausses rumeurs qui circulent et ce sur n'importe quel sujet...

Tu te permets d'affirmer des choses sans meme connaître, et après c'est toi qui dis que les gens qui critiquent le gpl n'en ont jamais testé.
Laisse moi te dire que tu ne vaux pas plus qu'eux.


ps : je ne prends pas mal ta remarque parce que je possède ce moteur, car pour moi ce qui compte c'est mon ressenti et pas celui des autres ; ce que je prends mal c'est ton comportement global car des gens qui affirment des choses sans rien y connaître, c'est intolérable.

t'es en train d'essayer de me dire que le 1.3 CDTI pousse plus que le 1.7, 1.9 ou 2.0 essence que j'ai toujours conduits ? Je me roule un peu par terre là...

Garde ton "sans rien y connaitre", tu ne me connais pas... Je n'ai encore jamais agressé personne sur le forum, et pourtant des conneries y'en a à lire. Je donne mes opinions argumentées du mieux possible, c'est tout.

« Modifié: 19 août 2006 à 15:46:41 par little_buddha »
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #42 le: 19 août 2006 à 15:45:10 »
Ba franchement niveau reprise concernant le CDTI 100 ch et 120ch ca suffit largement. Après au dessus c'est pour le plaisir je pense.  :cool2:

J'ai appris à conduire sur 2.0 essence. Sans pour autant rouler comme un dératé (je respecte toutes les limitations quasiment), j'ai pris mes habitudes de conduite. J'ai essayé le 120 sur les routes autour de chez moi, ça ne me suffit clairement pas sans pour autant rechercher le plaisir de conduite.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #43 le: 19 août 2006 à 15:49:54 »
t'es en train d'essayer de me dire que le 1.3 CDTI pousse plus que le 1.7 que j'ai toujours conduits ? Je me roule un peu par terre là...


oui autant  :roll:


record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #44 le: 19 août 2006 à 15:51:30 »
J'ai appris à conduire sur 2.0 essence. Sans pour autant rouler comme un dératé (je respecte toutes les limitations quasiment), j'ai pris mes habitudes de conduite. J'ai essayé le 120 sur les routes autour de chez moi, ça ne me suffit clairement pas sans pour autant rechercher le plaisir de conduite.

Ba pourtant pour respecter les limitations c'est largement suffisant, même niveau accélération car t'arrives vite à la vitesse autorisée si tu veux pas la dépasser  :wink:. Après chacun ses choix  :roll:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 166 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)