A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 89511 fois)

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Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #75 le: 17 avril 2008 à 22:11:08 »
 :D bonjour je sui nouveau sur le forum ou acheter son opel astra moin chere mandataire consecionaire en belgique :aide1:
moi je ve acheter opel astra berline 1l9 cdti 150cv noir  bouton sport jantes 17 phare bi xenon carte opel main libre merci de me donner votre reponce :aide1:

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Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #76 le: 17 avril 2008 à 22:49:29 »
Tu n'es pas dans le bon topic :wink:
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Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #77 le: 15 mars 2009 à 17:06:11 »
Salut à tous,

Alors je rajouterais qu'on me prête une astra 1.9 120ch (berline) et en fait en terme de sensations de conduite, je vois très peu de différence avec ma GTC 150ch.

Alors je sais pas si c'est du à la sensation de sécurité (peu de vitrage, jantes 18") mais je me pose de sérieuses questions sur mon moteur...

Suis je le seul qui ai essayé une berline étant possesseur de la GTC???

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #78 le: 13 août 2009 à 17:41:09 »
 :combat3: ben dis donc, çà débat fort ici ?!  :mdr:
 
Je ne suis pas au taquet sur ce sujet mais en fait quand j'ai commandé la mienne en 2005 il y a avait 2 versions 120 ch : la 8s normal et la 16s quand on cochait l'option FAP mais ce n'était précisé nulle part dans les brochures et peu de concessions le savait. Cette dernière version a ensuite prit peu à peu la place du 8s avec l'arrivée du Zafira qui lui en était systématiquement équipé que ce soit en 100, 120 ou 150.

Par contre, je ne crois pas beaucoup à l'existence d'une version du JTD à l'alésage différent étant donné le coût que cela aurait engendrer et la complexité dans la gestion dans la production car cela signifie une fonderie spécifique et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un moteur du groupe Fiat acheté par le groupe GM.

Les seuls différences entre eux se trouvent au niveau des périphériques (fournisseurs GM comme on peux le remarquer au marquage des pièces) et l'électronique. C'est de ces derniers que venaient les différences de caractéristiques entre les italiennes et les américaines à l'époque : 115/240(250) et 140/280(300) pour les premières, 120 ch/280 Nm et 150/315(320) pour autres.

Par contre, avec l'arrivée de l'Antara est apparue le VM Detroit disponible dans les mêmes puissances destiné à remplacer le JTD dans la banque d'organe GM comme on peut le voir sur l'Insigna (hors bi-turbo). Je pense qu'il s'agit de la 3e version et je ne suis pas sur que les Astra actuelles en soit équipé (attaches moteur différents). Je ne le connais pas plus que çà si ce n'est par un essai et je n'y tiens pas vu le résultat alors que c'est un nouveau moteur et la piètre image que j'ai de ce motoriste  :nul:

Il y avait aussi une différence d'étagement du premier rapport de boite plus courte sur certains véhicules comme les Saab mais je ne me rappelle plus exactement de la liste  :mouais:

C'est d'ailleurs pour çà que j'espère que les 1,4 L et 1,6 turbo de la nouvelle Astra se montreront plus convaincants que le 1,6 turbo actuel niveau conso. ... mais j'en doute vu qu'ils ne semblent pas être passé à l'injection directe  :colere3: (de ce que j'en sais pour l'instant). Nota : dingue qu'il n'y ai que VW et les marques premium (et PSA -> Merci BM même si les français ont oubliés le stop/start alors qu'ils le font sur un vieux TU !!!  :olautre:  :pas-ca:) dans le bon wagon de la mode du "downsizing" !!! (contre Opel, Renault et Fiat qui le font avec une injection classique)

Et cela m'embête bien vu que je compte "aiguiller" mes parents sur celles-ci quand ils changeront :content: plutôt que la mégane 3 coupé qu'ils reluquent en ce moment  :combat2:  :colere1:

Bon, çà y est, j'ai pousser ma p'tite gueulante du jour !  :file:

PS : pour les 3 ref., il faudrait se pencher du coté de la présence ou non du FAP pour les 16 soupapes. Cela semble coller de tout ce que j'ai lu sur le sujet sur les différents posts parcourus jusqu'ici.

« Modifié: 13 août 2009 à 17:49:20 par Le TAZ »
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #79 le: 05 septembre 2009 à 22:13:00 »
bonsoir a tous jai commender une gtc 19cdti 150cv il y a 3moi je doi la resevoir cette semaine (enfin)je voulais savoir si c ai le moteur alfa ou pas merci pour votre reponse a plus
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #80 le: 05 septembre 2009 à 22:30:51 »
Oui c'est le moteur alfa, mais fait attention au langage SMS... c'est interdit sur le forum :wink:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #81 le: 23 septembre 2009 à 10:12:42 »
Salut a tous, voici mon premier Post sur ce forum!
A la lecture de ce post, je suis un peu mitigé sur la difference entre le 120 et le 150 cv alors est i possible d'avoir un avis definitif sur la question? car au vu de l'assurance, de la carte grise, ca fait pas mal de frais supplémentaires, si c'est pour qu'au bout du compte la difference soit infime, je prefere me rabattre sur le 120cv...

Merci a vous!
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #82 le: 23 septembre 2009 à 10:23:01 »
à l'heure actuelle c'est clair qu'entre les 2 16 soupapes il est économiquement plus viable de prendre le 120 et de le faire recartographier. Et éviter le 8 soupapes.
Enfin c'est mon avis ...
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #83 le: 23 septembre 2009 à 10:30:45 »
à l'heure actuelle c'est clair qu'entre les 2 16 soupapes il est économiquement plus viable de prendre le 120 et de le faire recartographier. Et éviter le 8 soupapes.
Enfin c'est mon avis ...

Mais ce n'est pas la question :cool2:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #84 le: 23 septembre 2009 à 10:43:45 »
Ah pardon ! J'avais cru ! :D
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #85 le: 23 septembre 2009 à 10:48:56 »
 :D oui, enfin a la limite je cherche le meilleur compromis.... je ne connais pas encore la notion de 120 8s ou 16s. mais bon si deja j'etais fixé sur l'utilité de prendre un 150 plutôt qu'un 120 ce sse"rait nickel!
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #86 le: 23 septembre 2009 à 11:00:23 »
Ben juste pour les Watts !!!  :lol:

Disons que si c'est bien le mot "utilité" qui t'intéresse, le 120 suffit à moins que tu sois le genre à foncer constamment.
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #87 le: 23 septembre 2009 à 11:04:18 »
Disons que si c'est bien le mot "utilité" qui t'intéresse, le 120 suffit à moins que tu sois le genre à foncer constamment.
:+1):
Pour rouler, 90ch suffisent, si tu veux le plus gros moteur alors prend le 150ch et montes le à 189 :desole: le 120 je pense est un bon compromis :reflexion:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #88 le: 23 septembre 2009 à 11:07:36 »
Euh ... pour ce qui est du 90 ch  :cool2: faut quand même être des plus "cool" et vous qu'il n'a mentionner que le 120 et le 150 ...  :mrgrin:
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #89 le: 23 septembre 2009 à 11:16:44 »
Oui le 90 ne m'interesse pas.
Disons que je n'ai pas envie que la voiture soit trop lourde...donc vous me dites que le 150 est uniquement destiné a foncer!? pas d'agrement de conduite supplémentaire comparé au 120?
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