A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95472 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #135 le: 18 mai 2006 à 23:08:09 »
le problème, c'est que je passe commande demain et que ça sera ids + 16" ou 17" sans IDS...
La différence est-elle vraiment notable à ce point là? Le chassis sport de la GTC est déjà super rigoureux et pas si tape-cul que ça pour ce que j'ai essayé. Parce que sur la Pano que j'ai essayée qui avait soit-disant l'IDS+, je n'ai pas trop senti son action mais il faut dire que ma concentration était captée par le pare-brise en fait...
En plus avec toutes les aides de sécurité comme l'ESP, l'AFU, l'ABS etc... c'est déjà pas mal non?
Je n'ai pas trop lu de comparatif réel entre chassis sport et chassis sport + IDS+, quelques avis sur le forum, mais cela vaut-il les 680 ou 880 €?

ps: je prends les xénons, donc c'est pour ça que je chipote plus pour l'IDS+, dont l'investissement n'est pas forcément aussi visible ou ressenti que pour une autre option.

« Modifié: 18 mai 2006 à 23:09:53 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #136 le: 18 mai 2006 à 23:32:59 »
et tu prend une prolongation de garantie ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 18 mai 2006 à 23:51:56 »
le problème, c'est que je passe commande demain et que ça sera ids + 16" ou 17" sans IDS...
La différence est-elle vraiment notable à ce point là? Le chassis sport de la GTC est déjà super rigoureux et pas si tape-cul que ça pour ce que j'ai essayé. Parce que sur la Pano que j'ai essayée qui avait soit-disant l'IDS+, je n'ai pas trop senti son action mais il faut dire que ma concentration était captée par le pare-brise en fait...
En plus avec toutes les aides de sécurité comme l'ESP, l'AFU, l'ABS etc... c'est déjà pas mal non?
Je n'ai pas trop lu de comparatif réel entre chassis sport et chassis sport + IDS+, quelques avis sur le forum, mais cela vaut-il les 680 ou 880 €?

ps: je prends les xénons, donc c'est pour ça que je chipote plus pour l'IDS+, dont l'investissement n'est pas forcément aussi visible ou ressenti que pour une autre option.

pour se rendre compte de son effet, il faut vraiment être concentré dessus et bien le tester (piler, faire des virages serrés, activer le SW, le désactiver, ...), ce qui n'était pas ton cas vu que tu t'occupais surtout du parebrise pano  :moqueur1:

Avec l'ids+ et le sportswitch activé, c'est là que tu ressens vraiment le mode "sport", alors que sans ids+, ca change un peu mais pas des masses...

Pour ma part, si j'avais eu les sous, j'aurais pris l'ids+ (surtout qu'il était dispo en option sur la 1.3cdti dans les pays d'outre Rhin  :cool5:), le fait d'avoir une assiette "stabilisée" et un mode sport qui donne des pures sensations permettent d'avoir "2 voitures en 1"  :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #138 le: 18 mai 2006 à 23:54:13 »
et tu prend une prolongation de garantie ?

Pour le moment non, mais on a 15 mois pour le faire...donc je l'envisagerai peut-être. A ce propos, je lorgne plutôt sur un contrat d'entretien proposé par une banque, auquel on peut souscrire si la voiture a moins de 24 mois et moins de 30000 km, et qui offre les mêmes prestations que le contrat intégral Opel pour un peu moins cher apparemment.
L'avantage étant de pouvoir attendre le 23e mois ou 29 000 km pour y souscrire.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #139 le: 19 mai 2006 à 07:03:54 »
Nighthawkii, le défenseur de l'IDS+ :joyeux2:

Ecoute ton coeur et prends les 17" + Xenon :moqueur1:
Pour l'hiver t'achéteras 4 roues en toles et au final cela va te revenir moins chère :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 19 mai 2006 à 09:18:10 »
Nighthawkii, le défenseur de l'IDS+ :joyeux2:

Ecoute ton coeur et prends les 17" + Xenon :moqueur1:
Pour l'hiver t'achéteras 4 roues en toles et au final cela va te revenir moins chère :wink:

histoire de mettre tout le monde d'accord, fais péter le budget et prends les 17" + ids+ +xénon AFL :cool5:

après tout ca fait que 450€ de plus !  :combat2:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #141 le: 19 mai 2006 à 11:51:06 »
Franchement moi je dis que l'IDS+ c'est l'option numéro un de la GTC... Les autres qui ont l'option donneront peut-être leur avis, moi je suis 200% satisfait de cet équipement.

Pourquoi ? parce qu'elle permet d'avoir une voiture soit confort soit hyper stable. Je m'explique, en mode "normal" la surpension est plus confortable qu'une GTC classique: sensation en comparant les deux = 17" + IDS est plus confortable que 16" sans IDS+...
En mode sport la voiture est plus ferme, donc moins confortable (mais pas moins que le 16" sans IDS+) mais alors là elle est collé à la route, freine, accélère et vire à 100% à plat. en gros je pense qu'on peut prendre le même virage séré à 60-70, sans le mode sport la voiture est limite, avec l'IDS+ et le mode sport activé la voiture passe à plat. La seul limite que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui sur la voiture, je pense que ce sont les pneus qui sont coupable. Et sur autoroute, déjà le sportswtich durci la direction ce qui stabilise la voiture et la rend plus agréable à conduire, mais avec l'IDS+ en mode sport, c'est un régal.

Par contre la remarque de magic et importante , vue la technologie et le surcout plus que probable, l'extension de garantie ne suffit même pas à mon avis (ok pour l'electronique mais amortisseur = pièce d'usure). Dans mon cas j'ai pris le contrat intégral pour éviter les mauvaise surprise (pas assez de recul sur la durée de vie de cet équipement.

Voilà voilà
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 19 mai 2006 à 13:00:58 »
Franchement moi je dis que l'IDS+ c'est l'option numéro un de la GTC... Les autres qui ont l'option donneront peut-être leur avis, moi je suis 200% satisfait de cet équipement.

Pourquoi ? parce qu'elle permet d'avoir une voiture soit confort soit hyper stable. Je m'explique, en mode "normal" la surpension est plus confortable qu'une GTC classique: sensation en comparant les deux = 17" + IDS est plus confortable que 16" sans IDS+...
En mode sport la voiture est plus ferme, donc moins confortable (mais pas moins que le 16" sans IDS+) mais alors là elle est collé à la route, freine, accélère et vire à 100% à plat. en gros je pense qu'on peut prendre le même virage séré à 60-70, sans le mode sport la voiture est limite, avec l'IDS+ et le mode sport activé la voiture passe à plat. La seul limite que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui sur la voiture, je pense que ce sont les pneus qui sont coupable. Et sur autoroute, déjà le sportswtich durci la direction ce qui stabilise la voiture et la rend plus agréable à conduire, mais avec l'IDS+ en mode sport, c'est un régal.

Par contre la remarque de magic et importante , vue la technologie et le surcout plus que probable, l'extension de garantie ne suffit même pas à mon avis (ok pour l'electronique mais amortisseur = pièce d'usure). Dans mon cas j'ai pris le contrat intégral pour éviter les mauvaise surprise (pas assez de recul sur la durée de vie de cet équipement.

Voilà voilà

Plus on en parle et plus je me dis que j'aurais dû le prendre...  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #143 le: 19 mai 2006 à 13:12:19 »
Ben les xénons c'est 1000 euros pour quand tu roules la nuit, le sportswitch et l'ids+ c'est 900 pour ....
TOUT LE TEMPS  :!: Donc moi les xénons ça sera de série sur une prochaine voiture ou pas du tout, à ces prix là en tous les cas...

Mais t'inquiète pas trop non plus la GTC tiens déjà bien la route  :wink:
Tu auras le sportswtich ou pas toi sur ton Edition Plus?
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 19 mai 2006 à 18:20:02 »

oui c'est pour ça que je lui demandais cette question  :mrgreen:

IDS + = obligation de prolongation de garantie  :!:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 19 mai 2006 à 18:20:55 »

Plus on en parle et plus je me dis que j'aurais dû le prendre...  :cry: :cry: :cry:

l'IDS +  :?:

ça existe sur un 1.3 ?  :bizarre2:
j'ai un doute là  :!:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 19 mai 2006 à 18:23:11 »
Ben les xénons c'est 1000 euros pour quand tu roules la nuit, le sportswitch et l'ids+ c'est 900 pour ....
TOUT LE TEMPS  :!: Donc moi les xénons ça sera de série sur une prochaine voiture ou pas du tout, à ces prix là en tous les cas...
Pas la peine de le décourager :moqueur1:, il prend a coup sûre les Xenons...là il hésite entre les 17" et l'IDS+

La solution c'est 17" + IDS+ + AFL + Contrat intégral... A mon avis le choix est vite fait... XEnon + 17" :moqueur1:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #147 le: 19 mai 2006 à 18:24:01 »
l'IDS +  :?:

ça existe sur un 1.3 ?  :bizarre2:
j'ai un doute là  :!:
Non, a partir de 74KW (100ch), il l'a dit sur son topic :D

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 19 mai 2006 à 18:28:22 »
oui j'e l'ai vu après son topic  :wink:

il a séparé les 2  :lol:

A mon avis le choix est vite fait... XEnon + 17"

+1  :cool4:

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 19 mai 2006 à 18:43:37 »
A mon avis le choix est vite fait... XEnon + 17" :moqueur1:

+3  :cool2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack