A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95429 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #105 le: 15 mai 2006 à 22:12:22 »
HS, tu as trouvé un acheteur? si oui, par quel moyen? J'ai vu que tu avais modifié ta signature, j'en déduis que tu as réussi à la vendre.
(lol je vais rouler en fiesta 1.25 studio en attendant ma pano :lol: sauf qu'elle est blanche et qu'elle est plus vieille que la tienne, c'était ma 1ère voiture avant ma c2 que mes parents ont gardée)

j'ai modifié ma signature sur hfr mais pas ici, c'est là bas que tu l'as vu ?
Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'attends que tout soit finalisé pour l'annoncer ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 15 mai 2006 à 22:40:11 »
j'ai modifié ma signature sur hfr mais pas ici, c'est là bas que tu l'as vu ?
Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'attends que tout soit finalisé pour l'annoncer ;)

Non c'est juste qu'avant (il y 1 ou 2 semaines) tu avais un descriptif de ta fiesta dans ta signature et que maintenant y a juste écrit ford fiesta...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #107 le: 15 mai 2006 à 22:57:59 »
Aujourd'hui je suis monté dans une Zafira OPC Argent étoile avec les sièges recaro :love: Un seul mot, magnifique !!! Trop beaux ces sièges, quelle gueule :bave2: , avec une sellerie mixte cuir / maille et je vous parle pas du maintien. Obligé je les prends, en plus ils coûtent 2 fois moins cher que le pack cuir, alors aucune hésitation.

Juste pour info, Clamart me reprend ma C2 200 € plus cher que la concession où j'ai essayé la Pano avec 16% de remise Autoplanet  ;-)
En plus, le chef des ventes est un super type, passionné de voiture. On a vite dévié sur des considérations autres que l'achat en question (zafira opc, jantes 17", couleur, passion automobile...) et il m'a montré tout ce qu'il faisait au niveau argus / délai / coup de fil (il n'est pas parti 15 min ailleurs histoire de faire style je réfléchis) et m'a bien tout expliqué.

Mercredi, le bon de commande sera signé :joyeux2: !!!

« Modifié: 15 mai 2006 à 23:00:11 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #108 le: 15 mai 2006 à 23:01:58 »
Non c'est juste qu'avant (il y 1 ou 2 semaines) tu avais un descriptif de ta fiesta dans ta signature et que maintenant y a juste écrit ford fiesta...

ah ben t'as pas dû faire gaffe car c'est depuis que je l'ai commandée que j'ai changé la signature (fin mars), et j'ai pas pu garder le descriptif de la fiesta car le nombre de caractères est limité, là je peux plus en rajouter un seul, je suis au max  :colere5:

Juste pour info, Clamart me reprend ma C2 200 € plus cher que la concession où j'ai essayé la Pano avec 16% de remise Autoplanet  ;-)
En plus, le chef des ventes est un super type, passionné de voiture. On a vite dévié sur des considérations autres que l'achat en question (zafira opc, jantes 17", couleur, passion automobile...) et il m'a montré tout ce qu'il faisait au niveau argus / délai / coup de fil (il n'est pas parti 15 min ailleurs histoire de faire style je réfléchis) et m'a bien tout expliqué.

Mercredi, le bon de commande sera signé :joyeux2: !!!

ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

n.b : tu as peut-etre moyen de négocier avec le garage comme quoi si tu n'as pas vendu ta c2 par toi-meme avant la date de livraison, à ce moment là ils te la reprennent  :roll:
Ils te la prennent à combien au final ? et c'est quoi sa date de mise en circu ?

« Modifié: 15 mai 2006 à 23:06:06 par nighthawkii »
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #110 le: 15 mai 2006 à 23:33:14 »
ah ben t'as pas dû faire gaffe car c'est depuis que je l'ai commandée que j'ai changé la signature (fin mars), et j'ai pas pu garder le descriptif de la fiesta car le nombre de caractères est limité, là je peux plus en rajouter un seul, je suis au max  :colere5:

ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

n.b : tu as peut-etre moyen de négocier avec le garage comme quoi si tu n'as pas vendu ta c2 par toi-meme avant la date de livraison, à ce moment là ils te la reprennent  :roll:
Ils te la prennent à combien au final ? et c'est quoi sa date de mise en circu ?

Bah en fait, je réalise que je n'aurai vraiment pas le temps de m'occuper de la vente à un particulier (concours pour la spécialité en juin) et puis là au moins on en parle plus...Et je n'aurai plus qu'à attendre ma Pano pour mi-août au pire, mi-juillet au mieux :love: , d'après le chef des ventes de Clamart.
Il me la reprend 10 000 € pour une côte haute à 10400 et une côte basse à 9200, donc c'est très correct je trouve pour une reprise, surtout que je pense pas que j'aurai pu la revendre plus de 11 000 € à un particulier avec tous les embêtements que ça entraîne.

ps: c2 d'avril 2005

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 16 mai 2006 à 00:05:41 »
Bah en fait, je réalise que je n'aurai vraiment pas le temps de m'occuper de la vente à un particulier (concours pour la spécialité en juin) et puis là au moins on en parle plus...Et je n'aurai plus qu'à attendre ma Pano pour mi-août au pire, mi-juillet au mieux :love: , d'après le chef des ventes de Clamart.
Il me la reprend 10 000 € pour une côte haute à 10400 et une côte basse à 9200, donc c'est très correct je trouve pour une reprise, surtout que je pense pas que j'aurai pu la revendre plus de 11 000 € à un particulier avec tous les embêtements que ça entraîne.

ps: c2 d'avril 2005

ca t'aura fait plus de 5000€ de perte sur un an  :o
gloups, et mon père qui demande 11 000€ pour la sienne qui est de fin 2003  :bizarre1:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #112 le: 16 mai 2006 à 00:21:27 »
ca t'aura fait plus de 5000€ de perte sur un an  :o
gloups, et mon père qui demande 11 000€ pour la sienne qui est de fin 2003  :bizarre1:

Bah sachant qu'elle côte 10400 à l'argus..., je pouvais pas espérer la vendre plus de 12 000 € lol. Sachant qu'une voiture neuve perd environ 20% au départ de la concession, ça ferait 15 000 (prix négocié) - 20% = 12 000 €.

Donc à un particulier, j'aurais pu espérer la vendre entre 11 000 et 12 000€ et en reprise entre 9000 et 10000 d'après ce que j'avais estimé. Ils me la reprennent 10 000 € alors je trouve ça acceptable par rapport à la peine et le temps perdus pour un particulier.

En effet ça fait 5000 € de perte sèche, mais qui a dit qu'on gagnait de l'argent avec une voiture mdr :lol: ?

Puis la C2, je l'avais prise parce que je pensais que la Pano n'allait pas être produite (il y a un an, cétait plutôt le flou artistique). C'est ce qu'on appelle le coup de coeur (j'ai eu un super prêt étudiant et mes parents me couvrent si je n'arrive pas à suivre...ils savent que mon seul vrai plaisir matériel, c'est l'automobile...il y en a qui ont une une voiture pour leur permis, moi j'ai une caution parentale lol :-) )

« Modifié: 16 mai 2006 à 00:25:16 par olivier.nkh »

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 16 mai 2006 à 00:34:03 »
à la cote autoplus je trouve 11 511 € pour la tienne, mais bon, comme tu dis, tu n'auras aucune prise de tete, tu pourras passer tes exams tranquilles  :cool4:
Je te cache pas que lorsque j'ai lancé la commande de la mienne, j'étais un peu stressé à l'idée de penser que la fiesta pourrait me rester sur les bras au moment de récupérer la nouvelle  :bizarre1:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #114 le: 16 mai 2006 à 00:48:23 »
à la cote autoplus je trouve 11 511 € pour la tienne, mais bon, comme tu dis, tu n'auras aucune prise de tete, tu pourras passer tes exams tranquilles  :cool4:
Je te cache pas que lorsque j'ai lancé la commande de la mienne, j'étais un peu stressé à l'idée de penser que la fiesta pourrait me rester sur les bras au moment de récupérer la nouvelle  :bizarre1:

Autoplus, c'est la côte particulier, c'est surestimé par rapport à l'argus (10 400) ou même la centrale. C'est le prix auquel je pourrai espérer la vendre à un particulier et ça colle à ce que je pensais (11 000 à 12 000 € pour un particulier), donc voilà. Je me rattrape sur la remise et ainsi je pourrai prendre de belles options... :love: Le détail mercredi après la signature du bon de commande.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 17 mai 2006 à 16:22:34 »
on est mercredi, alors c'est fait ?  :joyeux2:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #116 le: 17 mai 2006 à 17:57:46 »
on est mercredi, alors c'est fait ?  :joyeux2:

Et non ça traine, c'est juste que j'avais personne pour me ramener de clamart après avoir laissé ma C2, donc ça sera vendredi matin et un pote me ramènera lol. :-)

D'ailleurs j'hésite encore sur une option. IDS+ ou pas? J'ai lu les différents avis dans le post approprié mais je me demande toujours si cela va révolutionner tant que ça ma GTC. La GTC en 17" avec chassis sport a déjà un super comportement routier avec en plus la possibilité de se faire plaisir avec le SW. Sans l'IDS+ sera-t-elle peut-être plus tape cul (et encore les 17", c'est pas du 18 non plus lol) qu'avec mais au sinon, la voiture ne va pas se mettre sur 3 roues au moindre rond point ou la sécurité de conduite sera déjà d'un très bon niveau.

Surtout que j'ai lu l'article du Moniteur Auto qui ne disait pas beaucoup de bien de l'IDS+ mais était-ce réellement objectif...Si je pouvais me passer de 680€ supplémentaires, ça sera mis de coté pour l'asurance. Puis on ne connaît pas très bien la fiabilité et le coût d'entretien de cette suspension sophistiquée. Déjà avec les xénons, je vais raquer en pièces d'usure si ça claque alors avec l'ids, ça risque d'aller assez loin en dépnses imprévues... :combat2:

De plus, j'ai un gros doute : :?: sur ce que m'a dit le chef des ventes de Clamart qui m'a l'air toutefois de bonne foi :D. Il m'a dit que ce n'était pas si évident que ça de changer de taille de jantes a posteriori (je voulais prendre 16" initialement puis passer au 17 plus tard comme je vous l'avais dit) et il m'a dit qu'en gros, en usine, ils configuraientt la voiture (le tech2? ou je ne sais quoi encore...) selon la monte jantes/pneumatique posée en usine et qu'après toute la partie roulante (ids+ ou pas) était conformée (???) à la monte d'origine, ce qui ferait qu'on ne pourrait pas passer du 16 au 17" comme si on changeait de chaussette...

J'ai jamais entendu parlé de ça et j'ai vu tellement de gens passer du 15" au 17 voire 18" sans réglages particuliers sur le chassis ou suspension ou autre... Vu son goût prononcé pour les belles jantes (il me louait les belles lignes des 19" OPC :lol: ), je pense qu'il aimerait que je prenne du 17" pour que la GTC ait plus de gueule mais moi ça m'arrange qu'elle ait plus de gueule plus tard.

Bref, résumé du problème : 16" + IDS ou 17" sans IDS, sachant que l'IDS ne pourra pas se rajouter plus tard.

« Modifié: 17 mai 2006 à 22:04:18 par marcf78 »

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #117 le: 17 mai 2006 à 18:10:31 »
Auriez-vous un avis sur les contras d'entretien auto proposés par certaines banques (CIC, crédit mutuel...). Sont-ils valables par rapport à un contrat Opel? Est-ce moins cher?
ça ne sera pas pour tout de suite mais je projette peut-être d'en prendre un. Chez CIC, les conditions pour y souscrire sont une voiture de moins de 24 mois et de moins de 30 000 km je crois. Alors serait-il envisageable d'attendre la fin de la garantie Opel, puis d'y souscrire par exemple pour une durée de 5 ans (ça permettrait de voir assez loin quand même + plus-value si revente avant la fin du contrat) pour bénéficier de la prise en charge de tous les pépins qui surviendraient après les 2 ans de garantie (phares xénons :combat1: , suspensions ids+, mécanique, vidanges....)
ça pourrait être un bon plan pour qui voudrait garder sa voiture plus de 3 ans (moi je suis parti pour le double au moins :lol: ) ?

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #118 le: 17 mai 2006 à 20:05:14 »
Notre ami Ptitoto est passé du 16" au 18" :mrgreen:
Joh lui est passé du 16" (il me semble) au 20" (idem pour Astralavista)
Atchum lui est passé du 18" au 19"

Il faut juste qu'il est une équivalence à respecter :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 17 mai 2006 à 20:15:07 »
ce qui ferait qu'on ne pourrait pas passer du 16 au 17" comme si on changeait de chaussette...

je n'ai jamais entendu ça moi  :bizarre2:

Si je pouvais me passer de 680€ supplémentaires

ce n'est pas nécéssaire sur la GTC, de plus tu devras prendre un contrat de 5ans de garantie si tu prend IDS.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.