A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 98003 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #75 le: 11 mai 2006 à 20:32:41 »
nonnnn ce sont les 16" sport. Sur la cosmo tu as les jantes alliage (pas des enjoliveurs ou alors j'ai loupé un truc) 16" de série: il y a les dynamic en forme de fleur, les cosmo qui ont 10 branches et les sport qui ont 5 branches. Ce sont ces dernières que je vais prendre (cf. le post sur les jantes si tu veux des photos).

oui je sais bien mais les 16" existe aussi en enjo qui sont exactement pareil mais bien moins cher ;)

« Modifié: 11 mai 2006 à 20:35:26 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #76 le: 11 mai 2006 à 21:09:26 »
oui je sais bien mais les 16" existe aussi en enjo qui sont exactement pareil mais bien moins cher ;)
bah sur le post des jantes dispo, je n'ai vu les enjoliveurs qu'en 15" et là faut pas abuser, ma C2 a déjà des 15" et puis des enjoliveurs ça serait indigne d'une GTC pano même si c'est pour quelques mois  :lol:, et en plus les 16" sont de série sur la cosmo et je suis même pas sûr que je puisse demander des enjoliveurs à la place pour économiser  :bizarre2: .

Bref pour beaucoup apparemment ça serait le parjure de mettre des 16" sur une Pano...Je le conçois tout à fait !!! mais il faut faire des choix, selon son buget, et si on commence à dépasser à gauche à droite, on se retrouve à la fin du mois en train d'essayer de grapiller chaque sous pour finir dans le positif. Je préfère avoir de la marge perso  :wink: et en plus dans quelques mois, je passerai en 17" 10 branches comme celles de 17 pouces, magnifique!

« Modifié: 11 mai 2006 à 21:13:09 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 11 mai 2006 à 21:11:09 »
et puis des enjoliveurs ça serait indigne d'une GTC pano même si c'est poyur quelques mois

oui en effet.
Maintenant je ne sais même plus si c'est des enjo ou jantes alu les 16" sport quand j'en vois une   :lol:

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #79 le: 11 mai 2006 à 21:34:41 »
Il ne reste plus qu'à Opel de décliner tous les modèles de jantes alu en enjoliveurs "imitation jante" et on pourra s'offrir des 18" ou 19" opc pour presque rien mdr!!!  :lol:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 11 mai 2006 à 23:40:27 »
oui donc bien dispo sur enjoy  :cool2:

Non !

avant c'était en option sur enjoy, c'est pour ca que biloude62 a pu les avoir ; aujourd'hui c'est indisponible, meme en option, c'est marqué à la ligne "Volant multifonction pour Radios CD 30 et CD 30 MP3" il y a un tiret dans la colonne "enjoy"  :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 11 mai 2006 à 23:47:26 »
Je pense que je suis en train de me décider poru les options. Voila ce qui se profile:
- sièges recaro
- Clim auto
- pack assistance
- keyless go
- IDS+
- peinture métalisée
- roue de secours taille normale

+ [Bi-Xénons + MP3] à la place de [JA 17" (ça sera pour plus tard) + CDC 40]

Petite question: quels accessoires pensez-vous que je peux négocier assez facilement à la signature du bon de commande? tapis 3D, écrous antivol, connaissez vous des accessoires judicieux?

ps: quelqu'un a-t-il déjà essayé le film transparent pour protéger le seuil de coffre (vu dans le catalogue GTC)?

très bon choix pour les options, sinon pour les jantes 17", renseigne toi du prix car j'ai peur que ca revienne cher si tu les prends en accessoires ultérieurs...
Si tu les prends maintenant, il y a le prix des 16" en moins, d'où le rajout de 450€ "seulement"...

pour les jantes 16" sport, avant je les trouvais bien sympas car plus rares, mais depuis que j'ai vu les enjoliveurs "stylés" qui y ressemblent comme 2 gouttes d'eau (il y avait 2 gtc en concession cote à cote, l'une avec les enjos, l'autre avec les 16" sport, dc j'ai bien pu comparer) ben je trouve ca dommage d'avoir des jantes qui ressemblent à des enjos...
Pour moi il ne restait plus que les 10branches et les 5 branches Y, j'ai opté pour les 5b Y car les 10branches sont celles qu'il y avait de série sur la berline élégance et j'étais pas fan.

Si vraiment tu veux les 17", prends les tout de suite, sinon les prends pas du tout car ca va te revenir cher au final ;)

En ce qui concerne la couleur noire, il faut très souvent la laver pour qu'elle ressemble à quelque chose, et sinon avec les chromes ca ressort beaucoup plus sur du noir que sur du gris, à toi de voir ! ;)
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #82 le: 12 mai 2006 à 00:27:24 »
Pour revenir aux enjoliveurs "jantes", ce sont des 15" donc je pense que sur une GTC ça doit quand même un peu choquer avec l'épaisseur de gomme. Après ça me chamboule pas plus que ça de savoir qu'il y a des enjoliveurs qui ressembleront à mes jantes. Les JA 16" sont de série alors bon. Le souci avec les dynamic et les cosmo, c'est quelles ont beaucoup de recoins. ça doit être un galère à bien récurer tandis que les sport sont 5 branches sans chichi.

Pour les 17" a priori c'est non pour le moment. C'est pas grave si plus tard je devrai les payer 2 fois plus cher que l'option mais au sinon je ne rentre pas dans mon budget...On verra si le vendeur me fait un geste mais bon je pense pas pouvoir négocier encore beaucoup.

Pour la couleur noire, mes parents ont une Mériva noire et mon père ne la lave pas souvent. Quand on y regarde de près on se dit qu'il faudrait un petit coup de lavage mais je trouve ça très acceptable. Vu que je suis beaucoup plus maniaque avec mes voitures :D, je ne m'inquiète pas trop pour le côté salissant du noir...puis bon moi je prends un malin plaisir à aller à la station de lavage, ça me détend lol   :lol:

« Modifié: 12 mai 2006 à 00:31:34 par olivier.nkh »

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #83 le: 12 mai 2006 à 00:42:17 »
Pour revenir aux enjoliveurs "jantes", ce sont des 15" donc je pense que sur une GTC ça doit quand même un peu choquer avec l'épaisseur de gomme. Après ça me chamboule pas plus que ça de savoir qu'il y a des enjoliveurs qui ressembleront à mes jantes. Les JA 16" sont de série alors bon. Le souci avec les dynamic et les cosmo, c'est quelles ont beaucoup de recoins. ça doit être un galère à bien récurer tandis que les sport sont 5 branches sans chichi.

Pour les 17" a priori c'est non pour le moment. C'est pas grave si plus tard je devrai les payer 2 fois plus cher que l'option mais au sinon je ne rentre pas dans mon budget...On verra si le vendeur me fait un geste mais bon je pense pas pouvoir négocier encore beaucoup.

Pour la couleur noire, mes parents ont une Mériva noire et mon père ne la lave pas souvent. Quand on y regarde de près on se dit qu'il faudrait un petit coup de lavage mais je trouve ça très acceptable. Vu que je suis beaucoup plus maniaque avec mes voitures :D, je ne m'inquiète pas trop pour le côté salissant du noir...puis bon moi je prends un malin plaisir à aller à la station de lavage, ça me détend lol   :lol:

Les enjos stylés sont du 16" et ont des pneus de dimension identiques aux jantes 16", à savoir 205/55 r16 ;)
C'est clair que pour le nettoyage les 16" dynamic seront plus difficiles à nettoyer que les "sport", j'en suis tout à fait conscient (surtout avec les jantes 4branches de la fiesta, en qq secondes c'est fait :D ), j'accepte de passer plus de temps pour nettoyer les recoins, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! :lol:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 12 mai 2006 à 07:01:47 »
C'est clair que pour le nettoyage les 16" dynamic seront plus difficiles à nettoyer que les "sport"...
Ce n'est pas l'inverse :bizarre2:
Les 16" dynamic (ou Cosmo :wink: ) sont les 5 branches en Y donc beaucoup difficile à nettoyer que les Sport...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #85 le: 12 mai 2006 à 10:05:41 »
ben tu viens de répéter exactement ce que j'ai dit !

relis ma phrase et la tienne, c'est la meme chose ! ;)

l'endroit qui sera difficile à nettoyer sera le haut du "Y", ca fait un petit triangle en fait

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #86 le: 12 mai 2006 à 18:16:27 »
Les enjos stylés sont du 16" et ont des pneus de dimension identiques aux jantes 16", à savoir 205/55 r16 ;)

Fin bref de toute façon la question ne se pose pas vu que sur la cosmo c'est jantes alliage de série et que je sais même pas si je peux réclamer les enjo stylés et encore moins de payer moins cher....

ps: pourquoi tu m'appelles lucette mdr :bizarre2:  :bizarre2: :bizarre2: ???

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 12 mai 2006 à 19:12:51 »
très bon choix pour les options, sinon pour les jantes 17", renseigne toi du prix car j'ai peur que ca revienne cher si tu les prends en accessoires ultérieurs...
Si vraiment tu veux les 17", prends les tout de suite, sinon les prends pas du tout car ca va te revenir cher au final ;)

elles étaient à 900€ les 4 avec 4 pneus, c'est correct  :cool:

En ce qui concerne la couleur noire, il faut très souvent la laver pour qu'elle ressemble à quelque chose, et sinon avec les chromes ca ressort beaucoup plus sur du noir que sur du gris, à toi de voir ! ;)

franchement non, tu peux facilement la laver tout les 3-4semaines sans problème  :cool4:
+1 pour les chromes  :bave2:

Non !

avant c'était en option sur enjoy, c'est pour ca que biloude62 a pu les avoir ; aujourd'hui c'est indisponible, meme en option, c'est marqué à la ligne "Volant multifonction pour Radios CD 30 et CD 30 MP3" il y a un tiret dans la colonne "enjoy"

:o ils sont tomber bien bas chez Opel avec leur politique de M....  :!: :!:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 13 mai 2006 à 01:09:45 »
Fin bref de toute façon la question ne se pose pas vu que sur la cosmo c'est jantes alliage de série et que je sais même pas si je peux réclamer les enjo stylés et encore moins de payer moins cher....

ps: pourquoi tu m'appelles lucette mdr :bizarre2:  :bizarre2: :bizarre2: ???

t'as pas vu la pub du loto ? le mec tourne une mapemonde, et tombe sur... Australie ! et là sa femme fait "ah non pas encore...", et là il répond "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

elle est pourtant connue cette réplique !

voilà le lien vers la pub :

elles étaient à 900€ les 4 avec 4 pneus, c'est correct  :cool:

franchement non, tu peux facilement la laver tout les 3-4semaines sans problème  :cool4:
+1 pour les chromes  :bave2:

:o ils sont tomber bien bas chez Opel avec leur politique de M....  :!: :!:

pourtant carino a donné le prix, et c'est pas ca  :bizarre2:
il a donné 200€ par jante (ds le topic de psychot1c qui recherche les 18" pr échanger contre ses 17)

sinon pour le coup des cmdes au volant indisp, ben ouai, c'est opel France  :bizarre1:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #89 le: 13 mai 2006 à 01:14:48 »
t'as pas vu la pub du loto ? le mec tourne une mapemonde, et tombe sur... Australie ! et là sa femme fait "ah non pas encore...", et là il répond "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

elle est pourtant connue cette réplique !

voilà le lien vers la pub :

Si si je la connais cette pub mais j'avais pas fait le rapprochement lol ;-)