A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 98159 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #120 le: 17 mai 2006 à 20:29:16 »
donc verdict, je devrais laisser tomber l'ids+ et prendre les jantes 17" + chassis sport + SW.

A propos des 17", le fait de prendre les 5 branches n'expose-t-il pas plus les disques de frein aux projections de la route (gravillons etc...) vu que l'espace entre chaque branche est assez important? Cela risquet-til de les abîmer prématurément par rapport à des 17" 10 branches par exemple?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 17 mai 2006 à 20:31:14 »
oui ils sont plus exposés aux projections et à l'eau  mais bon pas au point de s'abimer plus vite ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #122 le: 17 mai 2006 à 20:34:01 »
Oulala tu t'en poses des questions :D

Honnêtement je ne sais pas, moi j'ai pris les 10 Branches car je les trouve belles et surtout que les 5 branches sont "fades" selon moi :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 17 mai 2006 à 20:35:19 »
oui laisse tes goûts parler olivier.nkh  :wink:

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 17 mai 2006 à 20:52:26 »
Tu passes par auto planet et la concession de clamart ne fait pas la guele et te reprends ta voiture un bon prix 

« Modifié: 18 mai 2006 à 16:59:39 par Stylewon »
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 17 mai 2006 à 22:30:24 »
pour les jantes il mitonne ton chef des ventes, il suffit de modifier l'info via le tech2, à mon avis ca doit etre sur le calculateur moteur que se trouve cette info, et ensuite tout le monde (tous les calculos) en bénéficiera car cette info transite sur le CAN (pour l'esp, abs, et j'en passe...)

à ta place j'opterais pour l' IDS+ avec du 16", si tu as des sous à mettre en plus, c'est une option particulièrement sympa : en mode normal tu as l'impression d'etre assis dans ton canapé et de ne pas bouger, tu "glisses" littéralement sur la route ; en mode sport tu ressens toutes les aspérités de la route, t'as l'impression d'être collé au sol, super sensations  :cool5:
Et encore, je n'étais que passager de David91, alors en conduisant ca doit etre encore plus ...  :bave2: :bave2: :bave2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #126 le: 17 mai 2006 à 23:58:44 »
pour les jantes il mitonne ton chef des ventes, il suffit de modifier l'info via le tech2, à mon avis ca doit etre sur le calculateur moteur que se trouve cette info, et ensuite tout le monde (tous les calculos) en bénéficiera car cette info transite sur le CAN (pour l'esp, abs, et j'en passe...)

à ta place j'opterais pour l' IDS+ avec du 16", si tu as des sous à mettre en plus, c'est une option particulièrement sympa : en mode normal tu as l'impression d'etre assis dans ton canapé et de ne pas bouger, tu "glisses" littéralement sur la route ; en mode sport tu ressens toutes les aspérités de la route, t'as l'impression d'être collé au sol, super sensations  :cool5:
Et encore, je n'étais que passager de David91, alors en conduisant ca doit etre encore plus ...  :bave2: :bave2: :bave2:

Lol je vois que tu as la voix de la raison, et je pense un peu comme toi. C'est vrai que les 17" je penche dessus surtout depuis que j'entends les différents avis des forumistes... Mais au départ j'étais parti sur du 16" + IDS, puis une évolution ultérieure en 17" (comme ça j'aurai un jeu de 16" pour l'hiver) et l'IDS+ me tentait à la base, donc j'ai peur de regretter de ne pas le prendre.
Par contre, si je suis ton raisonnement, je devrais passer chez le concessionnaire à chaque fois que je changerai de monte du 16 au 17" ou inversement pour mettre à jour le tech2.
C'est un peu prise de tête même si ça serait que 1-2 fois par an...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #127 le: 18 mai 2006 à 01:19:50 »
à la base il ne doit pas y avoir de modif car le diamètre total des roues est sensé etre identique qu'on soit en 16" ou en 17"

je viens de faire les calculs, et en fait la différence est minime, je l'ai fait pour toutes les dimensions :

Comme on peut le constater, entre une roue en 16" et une 17" il y a 0.24cm d'écart au niveau diamètre ; entre du 17" et du 18" il y a 0.28cm ; entre du 18" et du 19" il y a 0.3cm.

Au niveau périmètre (distance parcourue avec un tour de roue), on a environ 0.75cm entre 16 et 17 ; 0.88cm entre 17 et 18 ; 0.92 entre 18 et 19.

Maintenant un petit calcul pour voir ce qu'afficherait le tachymètre si au départ on avait du 16" et si on roule à 130km/h :

--> en passant de 16 à 17 ton compteur sera faussé de 0.5km/h environ à 130km/h, ce qui nous fait une marge d'erreur de 0.38% sur la vitesse affichée

==> tu peux tout à fait changer tes roues de la sorte, ca posera pas de problème  :cool4:

« Modifié: 18 mai 2006 à 01:26:57 par nighthawkii »
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #128 le: 18 mai 2006 à 01:41:07 »
Ok super tes calculs. Donc en théorie passer de 16 à 17" se fera sans souci, tant mieux. Reste à savoir si au niveau électronique, ils le prennent en compte ou pas (surtout si je prends l'ids+)... En théorie, je ne pense pas que ça joue beaucoup vu que d'après tes calculs le diamètre de la roue varie peu. Mais peut-être faut-il prendre en compte la dureté d'une roue en 17" par rapport à une roue en 16" qui sera plus moelleuse vu que plus de gomme. Peut-être qu'ils le prennent en compte dans le tech2 et dans le réglage électronique de l'ids+.
Je pense que ça je devrai le demander à la concession parce que apparemment, personne n'a fait cette expérience, et là ça devient poussé si on essaye de faire des hypothèses biomécaniques.
Ils doivent avoir des directives à ce propos à l'atelier. Limite je demander à parler au chef d'atelier ou à un mécano, il saurait mieux me dire que n'importe quel commercial...

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #129 le: 18 mai 2006 à 01:46:14 »
Ah la vache...Nighthawkii le roi du calcul dis donc  :joyeux2: :cool5:

Perso je suis passer de 16' à 18' et ça pose aucun problème. Mon garagiste me l'a confirmé, du moment que l'on respecte les cotes constructeur y a aucun soucis.  :cool4:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 18 mai 2006 à 17:00:51 »
Tu passes par auto planet et la concession de clamart ne fait pas la guele et te reprends ta voiture un bon prix 

Je vois que tu as sauté ma question ? est-elle indiscrète

:wink:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- 206 1.4 HDI Phase 2

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #131 le: 18 mai 2006 à 17:45:53 »
Je vois que tu as sauté ma question ? est-elle indiscrète

:wink:

Oups désolé, un peu perdu dans tous les posts... Normalement je vais signer le bon de commande chez Opel Clamart avec devis Autoplanet demain avec reprise de ma C2. Je te donnerai les détails une fois que ce sera finalisé (j'en ai parlé un peu avant dans le topic).

2 choses à savoir:
- ils ne sont pas très chauds pour les reprises + remise Autoplanet
- je n'ai pas le temps de m'occuper de vendre ma C2 à un particulier (concours à préparer...), je suis donc prêt à y perdre niveau reprise...

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 18 mai 2006 à 18:00:27 »
Si tu passes par Autoplanet ils ne voient aucun inconveniant  :bizarre2: sauf pour les 2 choses qui est meme normal quand on achète une voiture neuve

De toute facon la reprise ca ********* les garages

« Modifié: 18 mai 2006 à 18:05:00 par Stylewon »

- 206 1.4 HDI Phase 2

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 18 mai 2006 à 18:04:59 »
merci nighthawkii, on voit que la différence entre 16" et 17" est vraiment minim.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 18 mai 2006 à 22:44:43 »
Ok super tes calculs. Donc en théorie passer de 16 à 17" se fera sans souci, tant mieux. Reste à savoir si au niveau électronique, ils le prennent en compte ou pas (surtout si je prends l'ids+)... En théorie, je ne pense pas que ça joue beaucoup vu que d'après tes calculs le diamètre de la roue varie peu. Mais peut-être faut-il prendre en compte la dureté d'une roue en 17" par rapport à une roue en 16" qui sera plus moelleuse vu que plus de gomme. Peut-être qu'ils le prennent en compte dans le tech2 et dans le réglage électronique de l'ids+.
Je pense que ça je devrai le demander à la concession parce que apparemment, personne n'a fait cette expérience, et là ça devient poussé si on essaye de faire des hypothèses biomécaniques.
Ils doivent avoir des directives à ce propos à l'atelier. Limite je demander à parler au chef d'atelier ou à un mécano, il saurait mieux me dire que n'importe quel commercial...

ca y est, je sais quel message stylewon m'a effacé par inadvertance, c'était la réponse à ce message  :colere4:

moh non stylewon, c'est pas grave, je vais le reformuler  :wink:

Je disais donc que à mon avis si tu as une voiture sans ids+, alors tu peux changer de roues sans problème tant que tu respectes les dimensions constructeur, comme vu dans les calculs plus haut :D

Par contre si tu as l'ids+, il tient peut-etre compte du poids de la roue (avec une jante 17" la roue doit etre certainement plus lourde qu'avec une roue en 16"), vu que ce sont des lois d'amortissement, il est possible que ca rentre en compte  :roll:

l'idéal serait de demander à un mécano, ils doivent avoir accès à ce genre d'info  :cool5: