Je souhaite pas trop m'étendre sur mes autres autos
Pour la Calibra, à la base c'est une 2,0l 16v Ecotec 136cv (moteur X20XEV) sur laquelle j'ai fait une prépa moteur complète (kit 4 papillons dBilas, culasse de X20XER préparée en Angleterre, AAC 285° Imotec avec poulies reglables, pistons forgés hautes compressions, bielles forgées en H, VM allégé, gestion complète de C18XE avec une reprog sur mesure LR Performance pour tourner à 100% d'E85), monté une boite 6 F28 et travaillé le chassis au petits oignon (triangles Saab 900NG avec grosses barres anti roulis AV et AR, Bilstein B4 avec ressorts -3cm Eibach, pneus semi slick Federal 595 RS-R et étriers AV de de Calibra Turbo phase 1 et disques AV de Corsa D). Ca donne 185cv et 22mkg et une tenue de route qui n'a plus rien à voir avec l'origine, une pointe de malade grâce au Cx et la boite 6 (250+) mais le freinage est un peu juste à mon gout quand je tourne sur circuit
Pour la Corsa, j'ai monté un kit turbo "basse pression" dBilas modifié par mes soins pour souffler (trop) fort avec un gros échangeur frontal, pistons forgés sur mesure et bielles forgés en H, avec une prépa chassis soft. Ca sortait plus de 250cv (Subaru STI killer), mais j'ai eu plusieurs casses moteurs qui font que pour l'instant elle est en stand by (trop de mauvais souvenirs) même si j'ai toute les pièces pour la remettre en route
Ma 1ère voiture que j'ai toujours, était une Tigra A entièrement vidé et préparée pour la piste que j'ai swapé avec un C20XE puis un C20LET mais je n'ai jamais réellement pu en profiter comme je le voulais, trop de soucis à gerer en même temps