A A A A Auteur Sujet: isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]  (Lu 184876 fois)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #195 le: 11 novembre 2013 à 09:45:21 »
Ok c'est ce que je voulais savoir ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #196 le: 11 novembre 2013 à 11:01:12 »
Et faut renforcer les fixations de carrosserie.  :lol:    :file:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #197 le: 11 novembre 2013 à 12:32:20 »
petite question... comment tu fais pour passer ce couple sans avoir des pneus slick a la fin ???


comme je le dis depuis le debut:  :cool4: RESPECT

J'évite d'avoir le pied lourd sur les 2 premiers rapports, pour le reste il y a le TC qui veille au grains et à part en 3 sur du mouillé il ne se manifeste quasiment jamais

Au quotidien la grosse map n'est active qu'avec le bouton sport donc je n'ai vraiment aucun souci de ce côté là
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #198 le: 23 novembre 2013 à 12:46:09 »
Voici une photo de mon mano de turbo en montage définitif



Pour les news, j'ai reçu mon électrovanne et sa connectique, il ne me manque que des raccord pneumatiques pour faire le montage
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Leonel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine saint Denis - 93
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #199 le: 23 novembre 2013 à 13:16:36 »
Ca s'intègre bien (sauf le cable qui se balade, bof bof)
Tu l'as collé?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #200 le: 23 novembre 2013 à 14:05:37 »
C'est pas un câble mais une durite, car c'est un mano mécanique

Oui il est simplement collé au double face, comme ça je garde un montage totalement réversible sans avoir à faire le moindre trou sur le tableau de bord

Le but est d'avoir avant tout un montage efficace plus qu'esthétique
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #201 le: 23 novembre 2013 à 23:57:40 »
Ma question va sûrement te paraître débile, mais je n'ai jamais compris (je n'ai jamais cherché à comprendre surtout) pourquoi certaines personnes mettent un manomètre dans leur voiture, quel est l'intérêt de savoir la pression du turbo ? C'est plus un "gadget" que quelque chose d'utile ?

Ne le vois pas mal ou comme une critique, c'est juste une question que je me pose depuis quelques temps
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #202 le: 24 novembre 2013 à 10:27:32 »
Y'a pas de soucis

Un mano de turbo, sert à contrôler le bon fonctionnement du turbo afin de détecter une éventuelle anomalie sur le circuit d'admission (fuite), un dysfonctionnement de la wastegate et sa commande (surpression, fluctuation,...) ou un début de fin de vie du turbo.

Dans le cas d'une utilisation normale et sur un moteur non préparé cela ne sert pas à grand chose d'en monter un en fixe, dans mon cas j'ai du en utiliser un pour régler ma wastegate et avec la prépa la pression a été porté à un niveau très élevé.

Dans ce cas précis, le mano te donne l'info d'un souci éventuel de pression plus rapidement que l'ODB donc avant qu'il ne soit trop tard.

Un simple exemple, sur un moteur essence le régulateur de pression d'essence qui assure une partie de l'enrichissement est asservi à la pression de suralimentation, il est donc essentiel qu'il reçoive la bonne pression, faute de quoi la casse moteur est très rapide.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #203 le: 24 novembre 2013 à 18:49:27 »
D'accord merci pour l'explication ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #204 le: 01 décembre 2013 à 15:16:14 »
Voici l'électrovanne renforcée et son nécessaire de montage, reste plus qu'à faire une petite patte de fixation

Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #205 le: 23 décembre 2013 à 13:42:29 »
Voici le montage de l'électrovanne renforcée


Je l'ai monté sur une des fixation de celle d'origine en utilisant la patte de fixation du conduit d'admission d'origine situé entre le débimètre et le turbo.

 Cette patte présente l'avantage de posséder un silent bloc, ça me permet ainsi d'avoir un montage amorti et déporté pour éviter les vibration et la proximité de carter turbine

Par rapport à la photo précédente, j'ai finalement utilisé un raccord droit pour le retour en entrée de compresseur pour que la durite passe mieux (on le voit sur la dernière photo). Pour les embouts j'ai réutilisé ceux des petits durites de la boite à dépression et de l'électrovanne de dump valve que j'avais sous la main

Après la phase d'apprentissage recommandée par le vendeur (2x5 montées successives à mi pression pendant 5s entrecoupées d'une coupure de 10min) je constate que la pression monte plus tôt tout en conservant les mêmes valeurs de boost et de stab et surtout plus de fluctuation de pression au moment de l'overboost.

A voir ce que ça donnera quand je repasserai au banc
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #206 le: 23 décembre 2013 à 17:17:58 »
si, par la force des choses, tu dois la porter à un garage Opel, ils vont être perdus: ils vont rien reconnaitre, à part la carrosserie  :mdr:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #207 le: 23 décembre 2013 à 18:58:27 »
Pour ton souci de bruit, m'est avis que c'est la membrane de la dump valve d'origine qui s'est déchirée le bruit est caractéristique :wink:

si tu avais un topic là dessus je ne l'ai pas vu  :reflexion:

si, par la force des choses, tu dois la porter à un garage Opel, ils vont être perdus: ils vont rien reconnaitre, à part la carrosserie  :mdr:

Justement c'est ça le truc, quand tu soulève le capot ça ressemble à un moteur d'origine :twisted:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #208 le: 24 décembre 2013 à 09:29:54 »
Beau boulot :bon: tu m'épate encore et toujours  :cool5:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #209 le: 24 décembre 2013 à 13:47:29 »
Merci bien  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 227 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)