A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 72739 fois)

Hors ligne will67

• Vélo
  • *
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #210 le: 22 avril 2010 à 17:53:52 »
Bonjour, voila cela fait un petit moment que je souhaites passer mon astra 1.6 au mélange SP bioéthanol mais j'hésitais beaucoup et ce matin en passant chez opel j'ai demandé au responsable atelier mécanique ce qu'il en pensait. Il a tout d'abord commencé par me parler du E10 qui est déjà mélangé avec 10% de bioéthanol et me la très très fortement déconseillé car il ont actuellement 2 corsa (sous garantit) avec les moteur HS a cause de cela ils sont en attente d'expertise et pense sérieusement que les réparations seront a la charges du client pour mauvais carburant... Et apparemment les déga sont assez sérieux deculassage, piston et soupape hs car le bioéthanol est plus de l'huile que du carburant.

Et vous qu'en pensez vous? Roulez vous avec du E10? Et avez vous déjà rencontré des problèmes autres que démarrage difficile en hiver? (ce qui pour ma part et déjà une preuve suffisante de carburant inadapté...)

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
« Réponse #211 le: 22 avril 2010 à 19:22:45 »
Bonjour, voila cela fait un petit moment que je souhaites passer mon astra 1.6 au mélange SP bioéthanol mais j'hésitais beaucoup et ce matin en passant chez opel j'ai demandé au responsable atelier mécanique ce qu'il en pensait. Il a tout d'abord commencé par me parler du E10 qui est déjà mélangé avec 10% de bioéthanol et me la très très fortement déconseillé car il ont actuellement 2 corsa (sous garantit) avec les moteur HS a cause de cela ils sont en attente d'expertise et pense sérieusement que les réparations seront a la charges du client pour mauvais carburant... Et apparemment les déga sont assez sérieux deculassage, piston et soupape hs car le bioéthanol est plus de l'huile que du carburant.

Et vous qu'en pensez vous? Roulez vous avec du E10? Et avez vous déjà rencontré des problèmes autres que démarrage difficile en hiver? (ce qui pour ma part et déjà une preuve suffisante de carburant inadapté...)
tout les vehicule opel sorti apres le 01 janvier 2000 sont compatible avec le sp95E10 sauf l'antara 3.2 V6 et le 2.2 a injection directe
je ne pense pas que les deux corsa qui ont le moteur HS vienne du carburant.
pour ma part ca fait 43000 kms que je roule au E85 a 100% et aucun probleme.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne trader28

• Vélo
  • *
  • Pays: France
« Réponse #212 le: 22 avril 2010 à 20:46:04 »
Oui OPC j'ai lu aussi dans les concessions OPEL. Sauf que :
il y a un mois j'appelle la même concession pour savoir si je peux mettre du SP95 E10 dans mon opel corsa de 2002 et opel meriva de 2004. L'atelier me répond : il vaut mieux éviter !
Un mois plus tard j'avais pris rendez-vous pour la révision du mériva et là on me dit que les véhicules sont compatibles.
Pour moi (avis perso) je ne sais pas comment on peut prétendre qu'un moteur né en 2000 peut être compatible alors que cette essence n'existait pas à l'époque (sp95 e10 a commencé à être vendu à partir d'avril 2009) ?  :pas-ca:
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne will67

• Vélo
  • *
« Réponse #213 le: 22 avril 2010 à 22:03:43 »
Le vendeur m'a aussi dit que la chevrolet cruze a son lancement a eut comme pub qu'elle roulait au E10 est 3 mois après sa sortie ils ont eut une note disant de ne surtout plus les faire rouler avec ce carburant... Étrange quand même, surtout pour une voiture neuve... Bref en tout cas pour moi c'est clair; jamais de bioéthanol dans ma voiture parce que si c'est pour économiser pour un nouveau moteur ca ne vaut pas vraiment le coup! 

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
« Réponse #214 le: 24 avril 2010 à 12:26:22 »
Oui OPC j'ai lu aussi dans les concessions OPEL. Sauf que :
il y a un mois j'appelle la même concession pour savoir si je peux mettre du SP95 E10 dans mon opel corsa de 2002 et opel meriva de 2004. L'atelier me répond : il vaut mieux éviter !
Un mois plus tard j'avais pris rendez-vous pour la révision du mériva et là on me dit que les véhicules sont compatibles.
Pour moi (avis perso) je ne sais pas comment on peut prétendre qu'un moteur né en 2000 peut être compatible alors que cette essence n'existait pas à l'époque (sp95 e10 a commencé à être vendu à partir d'avril 2009) ?  :pas-ca:
elle n'existait pas c'est vrai mais le GPL existait deja, la difference qu'il y a c'est que le GPL et l'ethanol sont plus sec, quand il dise que c'est compatible a partir de 2000 c'est parce que le siege de soupapes de tout les opel sont renforcer pour le GPL donc aussi pour l'ethanol.
j'ai un ami qui bosse chez citroen et qui a comparer les modif entre un moteur essence et un moteur prevu a l'origine pour tourner a l'ethanol, les seule modif sont le renforcement des sieges de soupapes, meme les injecteur sont les meme.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne trader28

• Vélo
  • *
« Réponse #215 le: 24 avril 2010 à 21:18:57 »
Merci pour ces precisions mais si c'est pour fusiller  :combat3:mon meteur trop pour moi surtout si c'est moi qui paye  :colere3: Je préfère encore payer plus chere mon essence.
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
    • Voir sa présentation
(H) votre avis sur les kit bioethanol et moteur essence
« Réponse #216 le: 27 juin 2010 à 10:31:09 »
voila ayant une essence et connaissant une ou deux personne ayant mis un kit bio ethanol  (genre flex fuel etc)qui est tres avantageux a la pompe 0.7cts/L au lieu de 1.40L de sans plomb
il ont remarqués une hausse de consommation de 20% soit environ 1.3 a 1.5L mais font une economie de 25 a 30 euros par plein qu'en pensz vous? est si mauvais pour le moteur et les organes du moteur? sur le court terme ?long et moyentermes?

« Modifié: 03 octobre 2010 à 16:28:30 par fredpioc »
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
Re : votre avis sur les kit bioethanol et moteur essence
« Réponse #217 le: 29 juin 2010 à 15:21:50 »
Mais alors comment je testerais même pas ce truc :pas-ca: :file:

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #218 le: 30 juin 2010 à 13:10:47 »
Mais encore...

Ok je vais entrer dans les détails.

Alors déjà le SP95 je n'en mets jamais, là c'est juste que ce n'est pas recommandé pour une OPC. Il doit bien y avoir une raison ? Bon j'en mets quand même dans mon autre voiture essence (1.0 L).

Ensuite le SP95-E10, c'est pareil, certains disent que c'est bien, d'autres disent que non... ça met vachement en confiance!

Donc ce truc ça ne me viendrait jamais à l'esprit de tester. Quand je lis "20% de consommation en plus", là je me dis que ce n'est pas normal, comment réagit le moteur pour devoir consommer 20% en plus ?

Donc pour résumer, faire le béta testeur avec ma propre voiture pour l'industrie pétrolière : très peu pour moi, je préfère attendre que l'on connaisse les vrais impacts à long terme des produits.

Hors ligne will67

• Vélo
  • *
« Réponse #219 le: 30 juin 2010 à 18:17:43 »
Comme l'a dit momo2ls l'histoire des 20% de surconsommation c'est un peut bisard, mais moi ce qui m'a réellement refroidit c'est le témoignage de tout ceux qui en utilise et qui doivent si reprendre au moins a deux fois pour démarrer en hiver...

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #220 le: 02 juillet 2010 à 16:25:30 »
Dans le manuel, je lis que le SP95 est autorisé, mais que puissance et couple sont diminués pour le Z20 LEH.

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 02 juillet 2010 à 20:41:46 »
Dans le manuel, je lis que le SP95 est autorisé, mais que puissance et couple sont diminués pour le Z20 LEH.

Exact, pour le LET 95 recommandé, et pour le LEH c'est du 98 (normal vu que le LEH est plus poussé)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne husky_36

• Skate-Board
  • *
  • Astra (J) Sport 1.4 Turbo - 24000 Kms
Transformation E85 - Moteur 1.6L 105
« Réponse #222 le: 08 février 2012 à 20:49:33 »
Bonjour à tous!

Au vu des prix à la pompe actuel, je me demandait si quelqu’un avait déjà tenté de transformer son astra à l'aide d'un boitier additionnel, pour lui permettre de lui faire boire du E85  :boire1:
Si oui, que cela donne-t-il en terme de conso, et de fiabilité?

Je suis preneur de tout retour d'expérience...
Consommation:
Véhicules précédents:
2006 à 2012: Astra (H) 1.6 16v - Élégance - 2004 - Vendue à 128000kms
2002 à 2006: Astra (G) 1.4 16v - CD - 1999 - Vendue à 134000kms

Hors ligne duff59126

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
ethanol e-85
« Réponse #223 le: 05 février 2013 à 14:35:43 »
bonjour a tous,

j'ai une opel astra g année 1999 1.8l 115ch sportive je me posée laquestion de rouler avec un melange ethanol et essence sans modification y'a t'il des personnes qui roule comme sa avec ce moteur ou qui ont essayer car avant j'avais une mazda 323 1.8l 115ch moteur doch année 1995 et je pouvais effectuer ce melange ou j'economiser quand meme 30 € par plein et sa fonctionnais donc j'aurais voulu savoir si sa pouvais fonctionné sur opel

cordialement
tu l'a dans ton pecli je l'ai dans mon parking

Hors ligne venus666

• Skate-Board
  • *
E 85 QUEL BOITIER
« Réponse #224 le: 16 juillet 2013 à 18:29:07 »
bonjour

je recherche des retours d expérience avec des boitiers éthanol

y a t il des personnes qui auraient essayer

merci