A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 72741 fois)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #150 le: 03 juillet 2007 à 11:01:48 »
MErci de ton retour AstraTJ, ce qui m'etonne c'est le fait d'avoir des symptomes presque immediat de vibration  dû selon toi au carburant...

Concernant le dhp5 cité plus haut, sur le net je trouve des avis positif comme negatif du coup je ne pense pas en acheter..

Pour ma part je trouvais mon moteur un peu moins poussif, pourtant je prend de gasoil chez elf,  j'ai mis 20 litres de bp ultimate, et je referais un plein de ce meme diesel la prochaine fois. J'ai remarqué que sur un aller retour paris deauville il m'a semblé que j'ai consommé un peu plus. Je vais continuer mes investigation avec ce diesel pour voir globalement si ma consommation baisse, je devrais le voir meme en faisant de la ville!
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #151 le: 03 juillet 2007 à 11:21:02 »
Moi perso j'ai adopté le Vpower shell depuis quelques mois, je trouve le comportement et conso bien meilleurs avec ce carburant sur le long terme. En plus si ca fait plus de bien a mon moteur, ca vaut bien les 1 ou 2€ de plus par plein.  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 03 juillet 2007 à 12:26:22 »
moi je mets du total, et il y a un net progrès comparé au carburant hypermarché niveau conso  :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #153 le: 03 juillet 2007 à 13:23:03 »
MAgic tu parles de l'excellium? ou du gasoil total normal?

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 03 juillet 2007 à 13:33:01 »
de l'excellium ;) il n'y a pas de normal à la pompe.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #155 le: 03 juillet 2007 à 13:39:56 »
Pour Micke : ton raisonnement est bon je pense, malheureusement je n'ai pas de shell pres de chez moi donc pour l'instant c'est bp ultimate.. et je viens de calculer j'en ai pour 2 euros de plus par rapport au gasoil de chez elf!  :cool4:

Pour Magic : comment ca y'a pas de gasoil normal? dans ton total il ne vende pas du go et go excellium?  :reflexion: j'ai pas compris....

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 03 juillet 2007 à 13:40:54 »
que du go excellium.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #157 le: 03 juillet 2007 à 14:07:22 »
Pour Micke : ton raisonnement est bon je pense, malheureusement je n'ai pas de shell pres de chez moi donc pour l'instant c'est bp ultimate.. et je viens de calculer j'en ai pour 2 euros de plus par rapport au gasoil de chez elf!  :cool4:

Pour Magic : comment ca y'a pas de gasoil normal? dans ton total il ne vende pas du go et go excellium?  :reflexion: j'ai pas compris....

SP 98 Excellium ou SP 95 sinon.
Diesel et Diesel Excellium.  :mrgreen:

Sinon, entre un plein chez Esso avec actuellement le Diesel sans souffre à 1.059 /l, ca me coûte beaucoup moins cher que chez BP - Total - Shell pour leur top diesel qui dans mon coin frôlent les 1.20 /l.  :o
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #158 le: 03 juillet 2007 à 14:09:29 »
Pour AstraTJ : je me suis tapé le forum sur le go et go+ du site zagaz, je vais te dire ce que j'ai retenu ! Apparemment y'a des pros du petrole !

Donc pour casser la rumeur entre station de  petrolier et station des grandes surface, le petrol vient evidemment des memes cuves sauf que les petrolier ajoute des additifs améliorant la qualite du gasoil, notamment de l'anti mousse! C'est comme lorsqu'on vous sert une biere, plus y'a de mousse moins il y a à boire et pour le gasoil c'est la meme chose, cela explique pourquoi certains mettent plus de gasoil dans telle enseignes plutot qu'une autre...je ne savais pas tout ça.

Pour le chapitre du go et go type excellium, vpower de shell ou bp ultimate, il est clair que ce sont des gasoils particulierement adapter aux nouveaux moteurs (hdi, ctdi, dci...) et avec un indice de cetane eleve permettant une meilleure combustion d'ou le nombre de km accru pour un plein! De plus ils contiennent des additif anti corrosion, anti usure ... En general il préconise d'en mettre de temps en temps pour nettoyer un peu le circuit.

Ensuite le meilleur rapport qualite prix du gasoil c'est elf car c'est le meme gasoil que total à un prix plus bas..(Je parle de gasoil normal et pas de l'excellium ) De toute maniere elf appartient à total.

Je parle que du gasoil mais pour l'essence il y a peu de difference de prix et je pense que pour l'essence excellium les propriétés sont les memes que le gasoil.

bon je vais bosser quand meme

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #159 le: 03 juillet 2007 à 15:51:05 »
Merci pour ces infos  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 03 juillet 2007 à 16:01:22 »
Merci gg78 pour ton résumé, tu es Gé...Génial :lol:
J'avoue que le nombre de pages, et surtout sur les considérations météorologiques et toitage/détoitage sur lesquelles je suis tombées m'avaient rebuté.

Bizarre et intéresant ton histoire de mousse qui influe sur le volume de carburant que l'on met .... peut-être cela explique-t-il aussi les différences constatées entre volume pompe et volume ODB (mais c'est un peu HS).

Je suis tout à fait convaincu de l'intérêt de ces "super-carburants", surtout quans on se penche sur le sur-coût :
A la louche :
+5 à +10 cts en général ... voire près de +14 cts (!) dans le cas de ElNino,
ça fait 4 à 10% de plus (voire 13 %)
donc, si vous avez une consommation de 6,0L / 100km c'est comme si vous consommiez 0,24 à 0,60 L/100 de plus (voire 0,74 L/100)
... ce qui, à mon avis, peut être faiclement récupéré grace à la meilleure qualité, en consommation directe et en usure.

Et de toute façon, ces écarts-là sur la consommation, on les atteint très facilement en changeant un tout petit peu son style de conduite au quotidien (sans oublier de se faire plaisir)

Il n'y a vraiment que l'avertissement de Michael à propos du risque d'éclatement (à confirmer) qui me fait hésiter.
==> MICHAEL, SI TU NOUS ECOUTE ...:wink:

MErci de ton retour AstraTJ, ce qui m'etonne c'est le fait d'avoir des symptomes presque immediat de vibration  dû selon toi au carburant...
...
J'en suis le premier étonné, mais c'est ce que j'ai constaté

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #161 le: 03 juillet 2007 à 18:43:53 »
Merci gg78 pour ton résumé, tu es Gé...Génial :lol:
J'avoue que le nombre de pages, et surtout sur les considérations météorologiques et toitage/détoitage sur lesquelles je suis tombées m'avaient rebuté.

Bizarre et intéresant ton histoire de mousse qui influe sur le volume de carburant que l'on met .... peut-être cela explique-t-il aussi les différences constatées entre volume pompe et volume ODB (mais c'est un peu HS).

Je suis tout à fait convaincu de l'intérêt de ces "super-carburants", surtout quans on se penche sur le sur-coût :
A la louche :
+5 à +10 cts en général ... voire près de +14 cts (!) dans le cas de ElNino,
ça fait 4 à 10% de plus (voire 13 %)
donc, si vous avez une consommation de 6,0L / 100km c'est comme si vous consommiez 0,24 à 0,60 L/100 de plus (voire 0,74 L/100)
... ce qui, à mon avis, peut être faiclement récupéré grace à la meilleure qualité, en consommation directe et en usure.

Et de toute façon, ces écarts-là sur la consommation, on les atteint très facilement en changeant un tout petit peu son style de conduite au quotidien (sans oublier de se faire plaisir)

Il n'y a vraiment que l'avertissement de Michael à propos du risque d'éclatement (à confirmer) qui me fait hésiter.
==> MICHAEL, SI TU NOUS ECOUTE ...:wink:

J'en suis le premier étonné, mais c'est ce que j'ai constaté

Cher astra TJ, si ton véhicule a le FAP, il y a risque d'usure prématurée si tu lui mets des carburants "souffrés".
Et dans le cas des FAP dernière génératio nClean Power de Toyota par exemple, il ne faut QUE du diesel sans souffre ou  alors risque de dérèglement et d'éclatement du-dit FAP dans les 3 pleins qui suivent (je cherche le lien...).  :bizarre1:

Bref, la technologie coûte cher, et l'environnement n'en parlons pas.

Enfin, roulons propre pour que la Chine, l'Inde, et les USa puissent continuer à rouler dégeulasse.  :colere1: :colere2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #162 le: 03 juillet 2007 à 19:37:25 »
Cher astra TJ, si ton véhicule a le FAP, il y a risque d'usure prématurée si tu lui mets des carburants "souffrés".
Et dans le cas des FAP dernière génératio nClean Power de Toyota par exemple, il ne faut QUE du diesel sans souffre ou  alors risque de dérèglement et d'éclatement du-dit FAP dans les 3 pleins qui suivent (je cherche le lien...).  :bizarre1:

Bref, la technologie coûte cher, et l'environnement n'en parlons pas.

Enfin, roulons propre pour que la Chine, l'Inde, et les USa puissent continuer à rouler dégeulasse.  :colere1: :colere2:
Cher Nino,
Merci pour ces informations précises et ... alarmantes.

Oui, j'ai le FAP (de série je crois sur toutes les TT CDTI 150) ... toi aussi je suppose ?

J'ai bien compris qu'il faut éviter, ou même s'interdire le soufre avec nos FAP, mais si je ne m'abuse les carburants améliorés de Total, Shell et BP sont sans soufre.
Mais Michael nous a dit que justement ces carburants (ou certains d'entre eux) donnaient un risque d'éclatement de FAP.

Donc, tout cela me laisse perplexe ...
Je ne mets la parole de personne en doute, je veux simplement comprendre ... ou disons plutôt savoir, restons modeste :D

Une fois que chacun aura dit ce qu'on NE DOIT PAS utiliser, on saura quels on PEUT mettre dans son réservoir ... et s'il n'en reste aucun, eh bien ce sera le meilleur moyen de concilier écologie et économie ... et de laisser plus de réserves à nos amis Chinois, Indiens et US.

A+
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #163 le: 04 juillet 2007 à 11:11:21 »
Euh petite précision d'apres ce que j'ai compris le gasoil vraiment sans souffre c'est le SHELL V POWER ! Les autres Excellium et bp ultimate j'en sais rien! Il faudrait voir leur composition..

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #164 le: 04 juillet 2007 à 11:22:36 »
Euh petite précision d'apres ce que j'ai compris le gasoil vraiment sans souffre c'est le SHELL V POWER ! Les autres Excellium et bp ultimate j'en sais rien! Il faudrait voir leur composition..
Tu fais bien d'émettre ce doute.
Pour SHELL VPOWER je suis sûr comme toi ( c'est écrit à la pompe).
Pour les 2 autres je l'ai lu sur Zagaz, mais c'est effectivement à vérifier.

Et pour être un peu plus exhaustif, je rappelle qu'il y a aussi un sans soufre ches ESSO (à vérifier à la pompe car ce ne sont pas tous, cf détails dans posts de ElNino)

« Modifié: 04 juillet 2007 à 11:28:19 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)