A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 72742 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« le: 11 juin 2005 à 21:14:50 »
Je viens de voir sur le site de TOTAL qu'il avait sorti une nouvelle gamme de carburant. Un SP98 et un diesel exilium.

Qu'en pensez-vous?

Il est indiqué qu'on faisait 600km par an de plsu avec comme exemple une clio 1.2 16v parcourant 12 000km par an. Donc avec un plein tous les 700km cela nous fait 17 pleins par an soit 35 km de plus par plein.

édité pour rendre le lien actif - the moderator ™
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 11 juin 2005 à 21:22:16 »
Ils ne font que répondre a BP qui a deja sorti des carburants comparables avec leur gamme "ultimate" censée faire diminuer la conso et meme augmenter les perfs du véhicule...
Les nouveaux carburants sont magiques, ils font meme gagner des chevaux :roll:
Enfin pourquoi pas, ca peut valoir le coup d'etre essayé pendant quelques pleins pour voir ce que ca donne
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #2 le: 12 juin 2005 à 09:58:45 »
.........................bla bla bla......................et bla bla bla  :cool2:
et est ce que ces nouveaux carburants font la vaisselle aussi  :cool2:  !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #3 le: 12 juin 2005 à 13:31:30 »
Ces carburants je pense ne sont pas rentable ! En effet, on fait un peu + de kilometres avec un plein mais le prix au litre de ce gazole est plus élévé... donc on ne fait pas vraiment d'economie

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #4 le: 12 juin 2005 à 13:45:32 »
je sais pas avec mon astra car j'ai jamais été autre part que chez des stations de marque

Mais avec mon ancienne corsa 1.7D je faisais 80km par plein en + quand j'allais dans une station de marque dans une grande surface.
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 12 juin 2005 à 19:08:10 »
Citation de: psychot1c
je sais pas avec mon astra car j'ai jamais été autre part que chez des stations de marque

Mais avec mon ancienne corsa 1.7D je faisais 80km par plein en + quand j'allais dans une station de marque dans une grande surface.

Pas facile quand meme de dire a 100 % que on peut faire plus, on ne roule jamais exactement de la meme façon, mais bon, je veux bien croire qu'on peut faire plus avec un plein de station de marque, mais je ne vois pas pourquoi, et quelles sont les differences............ :(

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 12 juin 2005 à 19:56:02 »
Les différences entre une essence de marque et une essence de supermarché se trouvent au niveau des additifs. Les essences de marque sont plus additivées (additifs pour eviter l'encrassement du moteur, pour limiter la consommation, pour eviter le gel, eviter la formation d'eau, etc...).
Je remarque la différence avec ma Saxo 16v qui est tres sensible au "mauvais" carburant. Elle n'apprécie guere le sp98 de supermarché, et les rares fois ou j'en ai mis, le ralenti n'etait pas stable avec meme quelquefois des calages au feu rouge :bizarre1:
En revanche avec du sp98 total, jamais eu ce genre de soucis.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 12 juin 2005 à 20:15:33 »
Et pour ceux qui trouvent que l'autonomie est plus grande avec des pleins effectués en station service, avez vous fait le calcul entre la difference du prix du plein, et le gain avec le surplus de kms effectués par rapport au gain du prix de l'essence en supermarché ??

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 13 juin 2005 à 16:17:21 »
Pour en revenir à la question d'origine, tout ceci est bien marketing car effectivement il peut y avoir de légères améliorations sur la consommation ou la pollution (mais comment les quantifier...?), mais la différence de coût du "super" carburant ne justifie pas son utilisation, enfin c'est mon avis...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #9 le: 13 juin 2005 à 20:35:26 »
C'est ce que je pensai également. J'ai trouvé la bonne alternative niveau qualité/prix. C'est les elf discount et les esso express.

Exemple : Elf discount ce fait livré par des camions TOTAL. lol
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #10 le: 13 juin 2005 à 22:09:45 »
Moi ce n'est pas un nouveau carburant que j'ai vu aujourd'hui à Carrefour mais un nouveau prix. 6cts de plus pour le gasoil en une semaine. Maintenant il est à 0,99 €...
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #11 le: 14 juin 2005 à 08:18:50 »
Oui j'ai remarqué ca aussi  :cry:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne bathelier

• Mobylette
  • *
« Réponse #12 le: 14 juin 2005 à 08:25:07 »
Citation de: le doc
Citation de: psychot1c

Pas facile quand meme de dire a 100 % que on peut faire plus, on ne roule jamais exactement de la meme façon, mais bon, je veux bien croire qu'on peut faire plus avec un plein de station de marque, mais je ne vois pas pourquoi, et quelles sont les differences............ :(
la qualité du carburant est peut etre meilleure,mais avec 1 diesel moderne il faut qu il n y ai ni eau ni impurtée dans le carburant,et la on a plus de chance d avoir un carburant " propre" en station service ou on est sur que les cuves sont entretenues.
"fruidor"

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 14 juin 2005 à 08:53:31 »
Perso, j'ai testé BiPé et Tatal
Et bien le disel de Bipé ma permi de faire presque 800km et celui de Tatal moins de 600 :o pourtt plus cher qu'un gazole classic mais à consomation egale.
Et sur mes deux pleins, (deux par marque histoire de ne pas avoir de melange) le exelium n'est pa terrible dutout avec pres de 8l au 100 quand je pousse ma voiture et 7l avec le carburant de Bipé.
Avec ces caractéristique ya pas photo Tatal, je ne viendrais chez eux que par hazard
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #14 le: 14 juin 2005 à 08:56:17 »
:lol:
Mais bon, as-tu fait exactement le meme trajet avec tes 2 pleins et roulé exactement de la meme maniere ??
Sinon ce n'est pas evident pour comparer. Je veux bien croire que le mazout Tatal est de moins bonne qualité que celui de Bipi, mais pour pouvoir le certifier, faudrait faire un test en roulant exactement de la meme facon et sur le meme trajet avec ces 2 carburants
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5