surement une intox du net...
Salut à tous, étant tout nouveau , je n'ai pas encore parcouru tout ce forum et tous les articles, mais ce sujet m'a interpelé. En effet, je suis un ancien raffineur (à la retraite) et je puis vous amener quelques petites précisions par rapport à la qualité des carburants. D'abord tous les carburants doivent correspondre à des normes bien précises, pour que nos véhicules puissent rouler dans la plupart des pays (heureusement!!!), donc ces carburants sont soumis à des spécifications trés sévères . Cela signifie que tous les carburants issus du raffinage sont identiques. La différence se fait au niveau du remplissage des camions-citernes, et avant qu'ils ne quittent la raffinerie. Pour les carburants de "marque", une injection d'additif "maison" se fait avec des pompes doseuses en même temps que le chargement. Alors que les autres font leur "bidouille" aprés chargement. C'est pour cette raison que certains vous diront qu'ils ont vu (je donne un exemple) un camion sortant d'une raffinerie T---L qui allait livrer une grande surface, C-------R, et qu'alors ça ne pouvait être que le même carburant. Ceci dit, quand certains pétroliers vous parlent de leurs additifs, vous pouvez les croire, car je peux affirmer que des chercheurs travaillent et se cassent le c-l pour améliorer les performances de leurs carburants. Et pour finir, ELF et TOTAL, c'est la même boîte, donc produits identiques. A +.
merci Ded The Cat
je vais chez total car l'essence est de bien meilleure qualité qu'ailleurs, le prix au litre est plus élevé mais on s'y retrouve car on fait plus de kilometres avec leur carburant
Tu devrais tester Elf, normalement c'est la même came pour moins cher
oui mais chez total j'ai la carte de fidelité qui me donne droit à 10 de carburant au bout de 300 cumulés