A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 72740 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #135 le: 21 juin 2007 à 21:39:58 »
Moi pas de FAP ==> Total excellium

Pareil  :cool4:   de plus j'ai la carte Total et quelques actions  qui me rapporte pas mal  :oops:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #136 le: 21 juin 2007 à 21:43:27 »
Ca fonctionne bien cette carte total? Ca rapporte quoi exactement?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #137 le: 21 juin 2007 à 21:53:39 »
Une assistance gratuite en cas de panne pendant une semaine aprés chaque plein. Tant que ma voiture est garantie, ça me servira pas mais après ...
Et aussi des points pour des cadeaux, mais j'ai pas trop regarder quoi

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
« Réponse #138 le: 22 juin 2007 à 08:12:37 »
Bew, méfie toi des cartes Total délivrées en Belgique. Nous en avons une par le biais de ma société. En Belgique, pas de souci nous bénéficions d'une réduction substantielle. Par contre, certains de mes collègues ont eu la désagréable surprise de constater à leur retour de déplacement, lors du décompte mensuel, qu'ils ont payé plus que le prix affiché à la pompe. Explication, la réduction à l'étranger est appliquée au départ du prix officiel publié et non du prix affiché à la pompe (comme en Belgique) !

Donc méfiance...en dehors des frontières de notre petit pays.
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 22 juin 2007 à 08:14:59 »
:o :o

C'est rat ca !
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 22 juin 2007 à 10:54:54 »
Bon ... Je n'étais pas connecté hier soir, et j'ai du faire le plein car j'étais sur la réserve.

J'ai pris du Shell V-Power, suite au conseil agumenté de ElNino et de gg78 entre autres, et car j'en avais déjà pris avant cette polémique et j'en étais content.

Eh bien, si j'ai fait le mauvais choix, il y aura peut-être un feu d'artifice sur le Lac d'Annecy :o

@Night : quel Esso ? standard ou amélioré ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #141 le: 29 juin 2007 à 11:22:59 »
Vu sur le forum zagaz, qu'ajouter du dhp5 permet d'avoir un gasoil comme les nouveaux carburants.
Donc elf + dhp5 comme dit sur le forum serait une bonne alternative, il faut ajouter 1ml de dhp5 pour 1Litre de gasoil...
Je me tate à essayer ça...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #142 le: 29 juin 2007 à 13:58:37 »
C'est quoi le dhp5 ??? Merci par avance pour ta réponse à l'ignarre que je suis. :oops:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
« Réponse #143 le: 29 juin 2007 à 14:08:20 »
C'est quoi le dhp5 ??? Merci par avance pour ta réponse à l'ignarre que je suis. :oops:

+1  :oops:
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #144 le: 29 juin 2007 à 14:29:04 »
Je viens aussi de decouvrir ce que c'etait  :wink:

http://www.dhp5.com/

Apparemment leur produit metal5 est connu, vu ma culture automobile je ne connaissais pas.

Je viens de penser que sur nos astra, il y a un espece de cache dans le reservoir qui s'enfonce lorsqu'on met le pistolet à l'interieur. Il faudrait avoir un tuyau sur une bouteille dans lequel on met ce produit pour simuler le pistolet de la pompe.

et le lien de la discussion du forum zagaz.
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=2861&id_theme=2&offset=0

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
« Réponse #145 le: 29 juin 2007 à 14:45:41 »
Si tu mets peu de liquide, dans l'espèce de cône crénelé avant le clapet du réservoir, le liquide s'écoule sans souci, j'ai constaté cela en ajoutant de l'additif Marly avant un plein. Le temps que je trouve quelque chose pour pousser le clapet, l'additif avait disparu.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #146 le: 29 juin 2007 à 15:05:44 »
GBW067 l'additif Marly t'a apporté quelque chose? c'est comme le dhp5?

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
« Réponse #147 le: 29 juin 2007 à 15:18:40 »
C'est un additif pour atténuer les suies et le fameux "nuage noir". Comme je suis en début de vie du moteur, je me suis dit que cela valait la peine de commencer à en ajouter de suite. Par contre, ce qui est étrange, il n'y a pas d'indication quant à la quantité d'additif à mettre ? Je vais chercher chez Marly ou les appeler.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #148 le: 30 juin 2007 à 18:23:09 »
Bon ... Je n'étais pas connecté hier soir, et j'ai du faire le plein car j'étais sur la réserve.

J'ai pris du Shell V-Power, suite au conseil agumenté de ElNino et de gg78 entre autres, et car j'en avais déjà pris avant cette polémique et j'en étais content.

Eh bien, si j'ai fait le mauvais choix, il y aura peut-être un feu d'artifice sur le Lac d'Annecy :o

@Night : quel Esso ? standard ou amélioré ?

Attention, le Shell V-Power est vendu au même prix que les super-carburants de Total et BP, qui, certes, on peut-être une utilité, mais devraient alors être plus abordable afin que faire un geste pour la planète ne s'oppose pas au soucis d'éocnomie.  :mrgreen:

Donc, je disais : mon Diesel sans souffre, je le prends chez ESSO. Attention, sur l'autoroute, certaines pompes Esso ne sont pas sans souffre. Et puis il est moins cher ou aussi cher qu'en grande surface, donc voilà, le choix est fait (et j'ai une station à équi-distance).

Mais bon, il paraît que mon moteur fume.  :cry:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 02 juillet 2007 à 20:32:24 »
Oui ElNino, le Vpower de Shell est vendu à peu près avec la même différence de prix que les "super-carburants" de Total ou BP, puisque c'est leur "super carburant".

Question performances du moteur et consommation, il semble quil y ait une amélioration avec ces "super-carburants", bien que ce ne soit pas très évident de comparer, et encore moins de savoir si on est gagnant en terme pécuniers.

Par contre, j'ai observé avec peu de doute possible, c'est que certains carburants (le Vpower de Shell en particulier) amoindrissent nettement les vibrations par rapport à d'autres carburants (comme le Leclerc ou le Total (?) )

En effet :
* J'ai eu de fortes vibrations volant/pédallier/levier de vitesse qui devenaient gênantes, non diagnistiquées par Opel, et qui se sont ensuite bien atténuées lorsque je devais y retourner.
* A la réflexion, c'est plus ou moins à cette époque que, suite à l'avertissement de Michael sur les risques d'éclatement de FAP, j'ai arrêté de mettre des "super-carburants" ; j'ai alors utilisé différentes marques, dont Leclerc ou du Total.
* Comme dit précédemment, je me suis remis au Vpower de Shell, j'ai fait tous mes pleins pour le WE en Dauphiné Savoie avec (à l'exception d'un zeste d'Intermarché et d'un peu de Elf en complément du Vpower, besoins obligent), et j'ai ressenti AUCUNE VIVRATION de tout le WE, à toutes les allures de conduite. Ceux qui l'ont essayé n'en ont pas ressenti non plus.
* Le lendemain du retour, devant reprendre du carburant et n'ayant pas d'Esso (j'étais dans un petit bled), j'ai pris un peu de carburant Leclerc dans mon réservoir quasiment vide, et là, ô stupeur les vibrations sont REAPPARUES PRESQUE AUSSITOT.
* Dès que j'ai consommé ce carburant, j'ai refait le plein en Vpower de Shell, et là les vibrations ont TRES RAPIDEMENT DISPARUES comme par miracle.

Je ne sais pas si il y a une explication technique à cela, mais je ne crois que tout cela ne soit que coïncidences.
Si quelqu'un peut m'éclairer :?:

Concerannt les différents additifs cités, personnellement je ne suis pas très chaud sur un moteur neuf ... Et vous , qu'en pensez-vous :?:

Reste le risque déclatement de FAP : Michael, si tu nous écoutes, as-tu une réponse :?:

P.S.: Oui, ElNino, j'ai dit que tu fumais, mais c'était pour t'en informer, ce n'est pas catastrophique, et tu arsouillais pas mal à ce moment-là (montée du Semnoz).
Quand tu roules plus raisonnablement, ben ... euh ... ça je n'ai pas vu :lol:

...
et le lien de la discussion du forum zagaz.
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=2861&id_theme=2&offset=0
Merci pour ce lien. Ce forum est intéressant mais, franchement, il est volumineux avec beaucoup de HS e... t je suis fainiant.
Si quelqu'un l'a lu et peut en faire un résumé :oops:

« Modifié: 02 juillet 2007 à 20:33:56 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)