A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 73252 fois)

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #90 le: 06 janvier 2008 à 23:54:12 »
Et tu la tien d'ou cette information :?:

:cool:

Je la tient tous simplement du fait que je travaille chez CONTINENTAL et peut etre que vous avez déjà roulé avec des pneus que j'ai confectionné. :D
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #91 le: 08 janvier 2008 à 00:18:29 »
Je la tient tous simplement du fait que je travaille chez CONTINENTAL et peut etre que vous avez déjà roulé avec des pneus que j'ai confectionné. :D

Bon bennnnnnn, si CONTINENTAL livre des pneus de 2ème catégorie pour les particuliers alors je vais monter des MICHELIN la prochaine fois  :moqueur1:

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #92 le: 08 janvier 2008 à 00:22:50 »
Sa ne changera rien c'est pareil pour toute les marques, c'est comme sa les constructeurs sont les plus gros client donc pour les garder il faut leur livrer du zéro défaut.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #93 le: 08 janvier 2008 à 21:58:57 »
Sa ne changera rien c'est pareil pour toute les marques, c'est comme sa les constructeurs sont les plus gros client donc pour les garder il faut leur livrer du zéro défaut.
Et alors , c'est quoi la solution ?

En plus, si les pneus de rechange ont une durée de vie plus courte que les pneus 1ere monte, à combien je vais tomber, sachant que mes pneus 1ere monte étaient déjà bien avancés à 20000 km ? :bizarre1:

« Modifié: 09 janvier 2008 à 00:44:16 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #94 le: 08 janvier 2008 à 22:30:01 »
En plus, si les pneus de rechangement ont une durée de vie plus courte que les pneus 1ere monte, à combien je vais tomber, sachant que mes pneus 1ere monte étaient déjà bien avancés à 20000 km ? :bizarre1:
Sans doute les petites routes de la vallée de la Lèze :cool2:
 :jesors:
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne dada-rallye84

• Trottinette
  • *
« Réponse #95 le: 18 février 2008 à 18:03:12 »
perso j'ai changé mes pneus 205/55 16 à 28500Km monter en Furnanza  mais beaucoup de départementale et de petite routes à virages car j'habite à la campagne
maintenant j'ai fait  monter des Dunlop 7000v donc on va voir mais pour l'instant j'en suis pas trop content car  dès qu'on pratique une conduite rapide  ils ont tendance à déclencher l'ESP  donc pas TOP

merci de me dire si certains ont constater une problème similaire entre les pneus et l'ESP

merci d'avance

Hors ligne BUBU

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #96 le: 19 février 2008 à 14:53:32 »
Bonjour àtous,

Les pneus d'origine de mon astra break sport 1.6 twinport sont des Bridgestone Turanza ER300 (205/55/16).
J'ai 60000Km au compteur et il me reste 5mm à l'arrière et 1.5mm à l'avant. Je roule 80% sur autoroute.

Sachez que les pneus sont différents d'un modèle à l'autre(ex: sur gtc, gomme plus tendre donc 30000Km max avec train avant) et aussi d'un pays à l'autre.
Idem pour pour l'huile moteur : en effet, l'huile GM coûte 10.50€ mais le garage ou je vais à signé un contrat avec un fabriquant d'huile d'une autre marque. Le garage achète des fûts de 200 litres = achat à moitié prix et facture à 15.50€ le litre.
C'est du 100% benef pour le garage et 100% perte pour le client.

Pareil pour les pneus. Rien ne vous empêche de faire monter des gommes plus dures pour vos astra ailleurs.

Bonne réflection à tous.
Nouvelle astra K 1.4 essence 125Cv dynamic

Opel Astra Break enjoy 1.7 CDTI 125 cv  FAP + CDNAV 70

Mon EX (snif)
(Opel Astra Break sport 1.6 Twinport + GPL de Mars 2006)

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #97 le: 19 février 2008 à 16:23:41 »

Bizarre, j'avais justement entendu dire que sur les pneus de première monte la gomme était plus tendre, histoire de faire changer plus vite les pneus  :bizarre2:
Enfin ton raisonnement se tient parfaitement, donc ce que j'ai entendu devait être erroné :(
Ex   : GTC 1.9 CDTI 120ch Noir Saphir
New : Audi A4 2.0 TDI 140ch Argent Métallisé

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #98 le: 19 février 2008 à 17:17:52 »
Moi je trouve abhérrant que l'on ne puisse pas choisir quels pneus on veut sur sa voiture neuve ... ni même savoir ce qu'ils nous mettront.

Car il y a tellement de différence (en qualité, mais aussi en typage des pneus)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #99 le: 19 février 2008 à 17:23:04 »
/HS sans parler des voitures homologuées avec des Runflat uniquement, comme les Mini, BMW serie 1 .. etc /Fin HS.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #100 le: 19 février 2008 à 18:05:14 »
merci de me dire si certains ont constater une problème similaire entre les pneus et l'ESP
merci d'avance

Oui mais pas avec ces pneus : en passant mes anciens pneus de 1ere monte Bridgestone ER300 de l'arriere vers l'avant,et en mettant des Pirelli neufs à l'arriere.
Avec toute la 1ere monte d'origine en Bridgestone, l'ESP ne se declenchait que tres exceptionnelement ...Là, c'est dès que j'attaque.... :bizarre1:
Quand j'aurais enleve mes 4 pneus hiver (ca ne saurait tarder), je vais remettre les Pirelli neufs à l'avant, voir ce que ca donne ;)
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 19 février 2008 à 19:09:06 »
Ma TT 1.9 CDTI 150 a 25000 km, elle est actuellement montée en Continental "Sport Contact 2" en 225/45 R17 91V,  et mes pneus AV sont à changer.

Passons sur ce kilométrage, je m'y suis fait depuis 4000 km.

J'ai quelques questions :

:?: Que me conseillez-vous comme nouveaux pneus, sachant que mes critères par ordre décroissant sont :
- efficacité et sécurité sur mouillé voire verglaçant (je ne compte pas mettre des pneus hiver peu utiles pour moi)
- efficacité sur le sec, même en conduite sportive
- bruit faible
- durée de vie
- confort
- prix
... et que a priori je passerai mes pneus arrière actuels à l'avant (Continental "Sport Contact 2" de 25000 km)

:?: Est-ce OK de ne mettre que 2 pneus neufs à l'AR, et de mettre mes Continental "Sport Contact 2" de 25000 km à l'AV , ou bien est-il préférable de changer les 4 ?

:?: Les pneus 4 saisons sont-ils intéressants et lesquels ? Puis-je monter deux pneus neufs 4 saisons à l'AR en même temps que mes Continental qui ont 25000 km à l'AV ?

Merci d'avance de vos réponses.

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #102 le: 19 février 2008 à 20:22:14 »

:?: Est-ce OK de ne mettre que 2 pneus neufs à l'AR, et de mettre mes Continental "Sport Contact 2" de 25000 km à l'AV , ou bien est-il préférable de changer les 4 ?

C'est ok il est conseiller de mettre les pneu les moins usée à l'arrière
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #103 le: 19 février 2008 à 21:34:23 »
C'est ok il est conseiller de mettre les pneu les moins usée à l'arrière
Merci, pour ce point.

Et pour les autres points ?
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #104 le: 19 février 2008 à 21:38:03 »
J'ai 4 Pirelli neuf depuis 1 semaine    :colere7:   mais quel bonheur  :mrgreen:
C'est très silencieux et ça tient super bien la route. J'arrive plus à déclancher l'ESP   :roll:
J'avais déjà les mêmes mais avec une usure differente. J'ai changé l'avant il y a 2 mois et il m'avait fait 25000 Km, ce qui est pas trop mal pour moi et vu ce que je leur ai fait subir au début de ma reprog. J'ai permuté avec l'arrières qui avaient 40000 Km et qui auraient pu faire encore 5000 Km environ devant (c'est à dire 2 ou 3 mois).
Mais j'ai encore crevé   :colere2:  et j'était bien content d'avoir ma vraie roue de secours cette fois (pas obligé de faire 60 bornes à 80 Km/h)  :cool2:  Et comme j'étais sur une voie rapide et impossible de m'arreter de suite, j'ai du rouler un peu comme ça, donc pneu irréparable   :(  et encore 360€ à sortir  :colere7:
Le chef d'atelier de Massa, que je connais bien maintenant, m'a affirmé que les Pzéro sont meilleurs que les Potenza

@ TJ
D'abord je te déconseille des 4 saisons, surtout dans ta région, ils sont ni trés bon sur glace ni sur sec, et l'été tu vas très vite les bouffer.
Je sais pas si ça existe des pneus qui soit exellent sur sec et sur mouillée. En général c'est l'un ou l'autre. Et à Toulouse, tu dois plus souvent rouler sur du sec.
Tu peux mettre les vieux à l'avant sans problème. Tu vas les user plus vite et tu pouras bientôt avoir 4 pneus neufs.