Hello,
En ce qui me concerne je suis en goodyears g-grip (16") et j'en suis plutôt satisfait...
Par contre je me suis aperçu d'une chose : lorsque mes pneus avants ont été bien usés je les ai comme beaucoup intervertis avec ceux de derrière quasi neufs...
Et là, surprise : l'avant tenait moins la route qu'avant...

Après un moment de cogite j'ai relu le flanc de mes pneus et je me suis aperçu qu'il y avait une paire en indice V et une en
indice W... (j'ai acheté la voiture d'occasion récemment).
Conclusion : un indice W bien usé tient mieux qu'un V neuf... Ce qui parait logique vu que l'indice de vitesse joue sur la structure du pneu, sa gomme et la rigidité du flanc...
Sinon pour la petite info, j'ai vu que beaucoup se demandent d'où vient l'écart de prix entre Michelin et les autres... Ayant travaillé chez feu vert j'ai votre réponse...

Pour faire simple, michelin est le fabriquant qui a les PIRES conditions d'achat, en clair le revendeur ne marge presque pas. A tel point que le feu vert ou j'étais (un franchisé)
se fournissait chez une plateforme qui achète en TRES TRES grosse quantité et non chez michelin, chose qu'on ne faisait pas pour conti ou autre...
Voilà pour la petite histoire (désolé je suis un peu bavard de nature

)