A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 71257 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #120 le: 15 mars 2008 à 09:43:33 »
J'aurai monté les Dunlop à l'arrière et passer les Continental à l'avant pour vite les finir et me débarasser de ces daubes

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 15 mars 2008 à 12:51:01 »
...
* A l'avant : mes pneus arrière d'origine : Continental Conti Sport Contact 2 en 225/45R17 91 V (indices minimum)

* A l'avant : nouveaux Dunlop SP Sport Maxx TT:love: en 225/45ZR17 94Y, avec XL (renforcé) et MFS (protection jantes)
...
J'aurai monté les Dunlop à l'arrière et passer les Continental à l'avant pour vite les finir et me débarasser de ces daubes
:oops: Je te rassure de suite, je n'ai pas monté les 4 pneus à l'avant :lol:
J'ai bien sûr monté les Dunlop neufs à l'arrière et les Conti d'origine à l'avant pour les achever, et pour une meilleure sécurité.

Post précédent corrigé ;)

« Modifié: 15 mars 2008 à 12:53:46 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 16 mars 2008 à 00:54:42 »
copier colle du forum 207cc qui d'origine est monte en continental sportcontact 2

Bonjour à tous. Voilà je confirme que nos 207cc dévorent les pneus. Avec mes montes d'origine, le train avant était foutu à près de 20.000km. J'ai réussi à tirer l'arrière à 32.000km mais fallait voir ça! slick! surtout côté droit.
J'ai monté des Dunlop SP Sport Maxx à l'avant et surprise: 12.500km avec et je suis bon pour les changer. Je déconseille ce modèle de pneu qui bien sûr était très bon question confort mais longévité 0.
Je roule beaucoup (pas loin de 45.000km/an) donc si quelqu'un pouvait me donner un avis sur une marque qui permettrait de ne pas arriver à chaque vidange avec un train de pneu à changer?
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 16 mars 2008 à 02:22:35 »
copier colle du forum 207cc qui d'origine est monte en continental sportcontact 2

Bonjour à tous. Voilà je confirme que nos 207cc dévorent les pneus. Avec mes montes d'origine, le train avant était foutu à près de 20.000km. J'ai réussi à tirer l'arrière à 32.000km mais fallait voir ça! slick! surtout côté droit.
J'ai monté des Dunlop SP Sport Maxx à l'avant et surprise: 12.500km avec et je suis bon pour les changer. Je déconseille ce modèle de pneu qui bien sûr était très bon question confort mais longévité 0.
Je roule beaucoup (pas loin de 45.000km/an) donc si quelqu'un pouvait me donner un avis sur une marque qui permettrait de ne pas arriver à chaque vidange avec un train de pneu à changer?

Merci pour l'info, on verra bien ce que ça donne à l'usure (c'est le cas de le dire).
De toutes façons, je préfère un pneu efficace et sécuritaire mais qui s'use un vite, que l'inverse.

C'est étonnant car c'est pas du tout ce que disent les opinions sur pneus-online, où, parmi les pneus typés sport, le Dunlop SP Sport Maxx se trouve 2eme/3eme quasi ex aequo avec le Michelin Pilot Exalto PE 2, certes bien derrière le Pirelli PZERO Nero , mais bien devant le Conti Sport Contact 2. A noter que le Pirelli PZERO Rosso est encore derrière, et le Gridgestone Potenza RE050 nettement à la traîne.
(malheureusement, le Dunlop SP Sport Maxx TT ne figure pas)

Ceci dit, quand le gars détecte une usure "surtout côté droit", ça cache peut-être un défaut de géométrie qui pourrait accroître l'usure.

Sinon, j'ai pu faire des premiers tests sur mouillé (première pluie, donc le pire niveau adhérence), et ils se montrent vraiment performants et sécurisants.
J'ai volontairement déclenché l'ESP dans des virages en côte, mais l'arrière restait collé à la route et la trajectoire parfaite.
Niveau freinage, même en y allant assez fort, pas de perte d'adhérance et pas de déclenchement d'ABS.

Pour ceux qui connaissent : je me suis par exemple payé à cette occasion la série de S en côte de la rencontre d'août, en me faisant rappeler à l'ordre par Mme GPS à chaque mini-ligne droite :oops: ... ainsi, d'ailleurs, que les routes qui étaient au programme de février ;)

« Modifié: 16 mars 2008 à 02:36:09 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 21 mars 2008 à 01:24:55 »
Environs 600 km avec ces pneus, c'est que du bonheur.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester aux limites sur le sec, mais je confirme qu'ils sont efficaces et très sécuritaires sur le mouillé ... ce qui était me première priorité.

Arrière-train toujours collé au bithume, et très bons contre les risques d'aquaplaning, puisque là où les voitures de devant lancent de gerbes d'eau, je n'entend même pas le bruit caractéristique du passage dans les flaques.

Pas bruyants du tout.

Seul petit bémol : je la réaction très "sèche" au passage de trous ou de bosses (à allure moyene) ... mais je pense que c'est parce que la pression est trop élevé : ils m'ont mis 2,6 bars partout (gonflage à l'azote), alors que, moi, je mettais 2,4 partout (gonflage à l'air), sachant que les préconisations constructeur pour la TT sont de : 2,3 à 2,4 pour l'Avant, 2,1 à 2,7 à l'Arrière

:reflexion: Je pense que je vais faire baisser à 2,4 ce week-end ... qu'en pensez-vous :?:

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ectoplasm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #125 le: 21 mars 2008 à 01:28:50 »
hello,
Que me conseilez vous ? :
turanza ER300
continental premium contact 2
Pirelli P7
dunlop SP Sport Fastresponse
Lequel a une meilleure durée de vie?

« Modifié: 21 mars 2008 à 22:24:23 par ectoplasm »
Berline 1.9 CDTI 120

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #127 le: 23 mars 2008 à 19:19:57 »

:reflexion: Je pense que je vais faire baisser à 2,4 ce week-end ... qu'en pensez-vous :?:

:+1: après la révision j'avais 5.6bars à chaque roue et à la moindre bosse c'est dur et le confort en prend un coup  :colere5:
j'ai mis 2.4bars au 4 et c'est nickel  :mouais:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 24 mars 2008 à 23:30:16 »
:+1: après la révision j'avais 5.6bars à chaque roue et à la moindre bosse c'est dur et le confort en prend un coup  :colere5:
:o 5,6 bars ? :non:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #129 le: 25 mars 2008 à 08:53:56 »
T'aurais pu t'envoler avec une pression pareille  :lol:

hello,
Que me conseilez vous ? :
turanza ER300
continental premium contact 2
Pirelli P7
dunlop SP Sport Fastresponse
Lequel a une meilleure durée de vie?

J'ai eu des p7 d'origine et ils sont toujours la à l'arriere avec 64000kms et usés à 50%. Jamais pris en défaut par ces pneus. Apres avoir essayé plusieurs marques a l'avant, j'ai racheté des pirellis. C'est un bon compromis prix/perfs  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 25 mars 2008 à 09:49:26 »
Salut a tous jai des pneu en 225/40/18 et je voudrai savoir combien je dois mettre de pression dans mes pneus? j'ai 2.5 bar la hier! est'ce bon ou trop?
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #131 le: 25 mars 2008 à 09:50:39 »
5.6bars :o :o :o

Elle était sur un coussin d'air ta voiture :moqueur3:

Salut a tous jai des pneu en 225/40/18 et je voudrai savoir combien je dois mettre de pression dans mes pneus? j'ai 2.5 bar la hier! est'ce bon ou trop?
C'est bon, c'est ce que je mets...et puis dans la trappe à essence il y a tout d'écrit :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 25 mars 2008 à 09:56:33 »
 :o 5.6bars au moins tu sais que tu pouvez charger 10tonnes :D
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 09 avril 2008 à 21:09:04 »
javascript:void(0);
boire1 :boire1:

bonsoir,

j'ai rencontré un problème à 22000km avec Bridgestone Potenza 225 45 R17.

Raison du chamgenent: hernie sur le flanc externe du à un défaut à l'intérieur du pneu.

Aucun choc ni aucun pinçement du à une montée de trottoir.

Défaut de fabrication du pneu tout simplement!
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Zandit

• Vélo
  • *
  • Astrabracadabra!
    • Maroc N'Roule
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 10 avril 2008 à 11:10:09 »
5.6bars :o :o :o

Elle était sur un coussin d'air ta voiture :moqueur3:
C'est bon, c'est ce que je mets...et puis dans la trappe à essence il y a tout d'écrit :wink:
Merci pour l'info :!: je le cherchais partout ce :colere4: d'autocollant des pressions ...
dans les portières, la boite à gants, le coffre, sous le capot, mais pas dans la trappe à essence :oops:

ASTRA 1.7 CDTI 125ch BM6 finition COSMO bleu métro
+ Alarme + Pack technique + Pack cuir + T.O.P.
Commande le 20/02 > Livraison le 04/04 !