A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 72354 fois)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #75 le: 06 octobre 2007 à 19:47:31 »
Moi les coté prennent un coup, je les menages pas en virage faut dire, ah ces rond points  :colere2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne jb

• Mobylette
  • *
  • vivement que je la tune un peu!!!
« Réponse #76 le: 13 octobre 2007 à 18:11:41 »
bientot 45000km et il va falloir que je pense a les changer a l'avant par contre a l'arriere ils sont encore neufs.

par contre je n'ai aucune idée des pneus que je vais prendre.
Quelqu'un aurait il un pneu a me conseiller sachant que je veux qu'il accroche en toute circonstance (sec et pluie ainsi qu'en conduite sportive) et qu'il dure assez longtemps?
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #77 le: 14 octobre 2007 à 12:33:05 »
Quelqu'un aurait il un pneu a me conseiller sachant que je veux qu'il accroche en toute circonstance (sec et pluie ainsi qu'en conduite sportive) et qu'il dure assez longtemps?

C'est ce que tout le monde (le consommateur et le fabriquant) recherche :moqueur3: ...

45000Kms avec tes pneux d'origine c'est plutot pas mal, pourquoi pas remettre les mêmes?

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 14 octobre 2007 à 15:02:09 »
C'est ce que tout le monde (le consommateur et le fabriquant) recherche :moqueur3: ...

45000Kms avec tes pneux d'origine c'est plutot pas mal, pourquoi pas remettre les mêmes?

:+1:
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne tom31

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #79 le: 14 octobre 2007 à 16:41:40 »
pour ma part :
1ère monte : Continental eco contact = 80.000kms (avec permutation avt/arr à 40.000kms)
2ème monte : Goodyear excellence = 40.000kms (puis changement en pneu hiver. Donc je les ai gardés)
3ème monte : Goodyear Ultra Grip GW3 = je viens de les monter (à 115.000kms)

4ème monte : Continental sport contact 2 en 17" !! (pas encore montés, je viens de les acheter avec les jantes !!  :cool5: ce sera pour
                     après l'hiver)

si j'ai bien compris, tu as permuté tes pneus avec ceux de l'arrière. Niveau sécurité ça craint pas ? parce qu'effectivement un train arrière s'use beaucoup moins vite (pour ne pas dire presque pas) par rapport à l'avant (roues motrices) mais de là à remettre les pneus avant sur le train arrière je me pose la question de la sécurité.

Y en a t il d'autre qui le font ? ...Si oui ça veut dire que l'on profiterait de nos pneus (d'origine) deux fois plus longtemps et qu'au moment du changement, ben on change les 4 d'un coup (plus de mixe entre marque, modèle de pneux etc...)
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 14 octobre 2007 à 19:37:29 »
Perso, jusqu'à maintenant, comme je ne fais que 15-17000 km/an, je change de voiture avant que les pneus soient morts! :mrgrin:
Mais pour mes 2 premières voitures que j'ai gardées + longtemps, quand les pneus avant étaient morts, je mettais ceux de derrière devant et les neufs à l'arrière.
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne tom31

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #81 le: 14 octobre 2007 à 20:32:02 »
comme tout le monde effectivement mais bon je posais la question car il semblerait qu'il ait fait plutot l'echange entre le train avant et arrière sans en avoir acheté d'autre....
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne jb

• Mobylette
  • *
  • vivement que je la tune un peu!!!
« Réponse #82 le: 15 octobre 2007 à 00:43:42 »

car hormis la longevité c'est de la m***e, des qu'il pleut ils glissent ainsi que des qu'il fait une t° inferieur a 15° (meme neuf car la c'est encore pire). Je sais que ce sont des pneus été mais ils sont loin d'avoir autant de grip qu'un michelin pilote exalto (trop cher).

j'hesite entre bridgeston turanza er300, continental sportcontact 2, BF Goodrich g force profiler et michelin primacy.???
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

k171081

• Invité
« Réponse #83 le: 15 octobre 2007 à 17:03:19 »
Salut
Je vends mes pneus si ca interesse quelq'un ils sont tous neufs !!!!!!

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10731.0.html

A+ Kevin

Hors ligne nilux

• Skate-Board
  • *
« Réponse #84 le: 05 janvier 2008 à 18:56:01 »
Un matin, je me leve, et pendant la nuit, ya des gros malins qui s'etait amusé a creuvé les pneus de toutes les voitures, deux pneux d'un meme coté :colere1: ; du coup, j'ai mis un des deux pneux avec l'autre et monter deux pneus neufs.

du coup, quand j'ai du rechanger mes pneus, le gars l'a tout de suite vu et m'as expliquer qu'il ne fallait pas monter un pneu qui a travailler à l'arrière sur le train avant et vice versa...le pneu ne travaillera pas de la meme facon, d'ou risque d'eclater...

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #85 le: 05 janvier 2008 à 20:39:19 »
Attention les pneus monté d'origine sur une voiture sont de très bonne qualité et feront beaucoup plus de kilomètres que des pneus acheté après dans le marché, mais bon c'est pneu là vous les auraient qu'une fois, lorsque la voiture est neuve et vous ne retrouverez plus la meme qualité avec les pneus de rechange, car il y a 2 catégories de pneu. Les 1er monte se sont des pneus 0 défaut qui partent chez les constructeurs et qui sont monté sur les voitures qui sortent d'usine et il y a le marché de rechange se sont les pneus qui n'ont pas 0 défaut et donc qui sont de moin bonne qualité, ce sont tous les pneus que vous achetez par la suite dans le marché.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #86 le: 05 janvier 2008 à 22:05:07 »
Attention les pneus monté d'origine sur une voiture sont de très bonne qualité et feront beaucoup plus de kilomètres que des pneus acheté après dans le marché, mais bon c'est pneu là vous les auraient qu'une fois, lorsque la voiture est neuve et vous ne retrouverez plus la meme qualité avec les pneus de rechange, car il y a 2 catégories de pneu. Les 1er monte se sont des pneus 0 défaut qui partent chez les constructeurs et qui sont monté sur les voitures qui sortent d'usine et il y a le marché de rechange se sont les pneus qui n'ont pas 0 défaut et donc qui sont de moin bonne qualité, ce sont tous les pneus que vous achetez par la suite dans le marché.

Et tu la tien d'ou cette information :?:

Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 06 janvier 2008 à 11:15:50 »

+1  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 06 janvier 2008 à 15:05:14 »

:+1: :bizarre1:

Effectivement ...
Monter à l'avant 2 pneus qui ont vécu à l'arrière (ou éventuellement monter à l'arrière deux pneus qui ont vécu à l'avant), ça se fait ... par contre, mettre sur un même essieu un pneu qui a vécu à l'avant et un qui a vécu à l'arrière, ce n'est à mon avis pas très recommandé.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 06 janvier 2008 à 15:09:32 »
Effectivement ...
Monter à l'avant 2 pneus qui ont vécu à l'arrière (ou éventuellement monter à l'arrière deux pneus qui ont vécu à l'avant), ça se fait ... par contre, mettre sur un même essieu un pneu qui a vécu à l'avant et un qui a vécu à l'arrière, ce n'est à mon avis pas très recommandé.

D'ailleur si je me souviens bien il faut selon le code de la route des pneu de meme marque sur un meme essieu et de meme structure sur toute la voiture en plus à l'avantet à l'arrière tu n'as pas le meme taux d'usure et il se sont pas usés pareil alors extremement deconseillé  :bizarre1:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T