Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 193030 fois)

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #180 le: 12 juillet 2005 à 20:52:33 »
J'ai bien compris le doc mais cela joue sur le temps de réaction du véhicule quand le bouton est enclenché et aucune différence sur les perfs... donc payer 200€ (pour garder les jantes en 16) je trouve cela excessif... sachant que le chassis est déjà rabaissé de 15mm sur toutes les GTC
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #181 le: 12 juillet 2005 à 21:13:44 »
Si on parle de l'impact que l'IDS+ a sur la conduite, on peut se dire que payer autant pour si peu de résultat ressenti est excessif.

Maintenant d'un point de vue technologique, ces suspensions a amortissement piloté sont quand meme à la pointe de ce qui peut se faire actuellement et representent le must de ce qui peut se faire en terme d'amortissement. Donc, payer 200€ pour ça, je ne trouve pas excessif pour celui qui le veut vraiment.
Apres c'est sur que si on n'en a pas l'interet, c'est pas la peine d'y penser.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #182 le: 12 juillet 2005 à 21:31:05 »
justement quel est l'interet de l'IDS plus sur nos routes?
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 12 juillet 2005 à 22:15:56 »
Il y a un sujet pour l'IDS+

(désolé mais c'est comme ça :cool: )
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #184 le: 12 juillet 2005 à 23:01:08 »
Oui c'est vrai que sur ce coup la on a fait l'amalgame entre chassis sport et IDS+... :oops:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 13 juillet 2005 à 07:16:33 »
Citation de: SHoo7
Oui c'est vrai que sur ce coup la on a fait l'amalgame entre chassis sport et IDS+... :oops:

Pas de problème :cool4: ça arrive :roll:

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #186 le: 13 juillet 2005 à 11:40:36 »
Ben moi après quelques essais je trouve qu'avec le sport switch ça accélère plus franchement donc le 0-100km/h doit être bouclé plus rapidement, et donc je ne sais pas si Opel publie ses perfs avec ou sans... :?:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne Pat06

• Trottinette
  • *
« Réponse #187 le: 13 juillet 2005 à 13:53:03 »
Citation de: Zebda
Ben moi après quelques essais je trouve qu'avec le sport switch ça accélère plus franchement donc le 0-100km/h doit être bouclé plus rapidement, et donc je ne sais pas si Opel publie ses perfs avec ou sans... :?:

Ouais, bonne question, car c'est clair que le peu de fois ou je l'ai testé, ca pousse vraiment plus!!  :cool:
Et pou répondre, je pense pas qu'Opel le prenne en compte, mais c'est tellement bizarre qu'ils n'en parlent pas....
1.9CDTI 120 COSMO
Gris Eclair, MP3, pack visibilité, retros rabattables, jantes en 17' 5 branches... Un vrai régal!!!!!!

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #188 le: 13 juillet 2005 à 17:04:28 »
Citation de: Pat06

Ouais, bonne question, car c'est clair que le peu de fois ou je l'ai testé, ca pousse vraiment plus!!  :cool:
Et pou répondre, je pense pas qu'Opel le prenne en compte, mais c'est tellement bizarre qu'ils n'en parlent pas....

Vous êtes sûr que c'est pas seulement une sensation de nervosité?
Car Opel indique que c'est juste l'amplitude de la pédale qui est réduite, donc dans ce cas, cela ne devrai jouer en rien sur les chronos.
Je serais curieux de connaître la différence au 0-100km/h dans les 2 modes.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #189 le: 13 juillet 2005 à 18:01:04 »
A mon avis SI il y a une différence sur le 0 à 100km/h avec ce sport switch opel ne serait pas passé à côté pour soliciter l'interet de cette option !... alors je doute de l'efficacité de ce bouton sur les performances de la voitures une fois enclenché  :moqueur3:
 :cool4:

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #190 le: 13 juillet 2005 à 18:23:14 »

Le mieux est de faire le test, a toi l'honneur  :wink: , moi je suis en "rodage"  :cool2:
Mais franchement, je ne suis pas convaincu, je pense que ça racourci juste la course d'accelerration, et bastat.......si dans ton 0 à 100 km/h tu enfonces ta pedale au taquet dans tes deux essais, ça reviendra au meme !!
A voir............
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 14 juillet 2005 à 12:30:53 »
Citation de: le doc

...Mais franchement, je ne suis pas convaincu, je pense que ça racourci juste la course d'accelerration, et bastat.......si dans ton 0 à 100 km/h tu enfonces ta pedale au taquet dans tes deux essais, ça reviendra au meme !!
A voir............

+1

Et imaginons qu'avec le sportswitch on arrive à une différence pour le 0-100 ben Opel aurait donné les chiffres les plus performants, mais ce n'est pas le cas!!!

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #192 le: 14 juillet 2005 à 12:41:14 »
Citation de: 17Pouces
Citation de: le doc

...Mais franchement, je ne suis pas convaincu, je pense que ça racourci juste la course d'accelerration, et bastat.......si dans ton 0 à 100 km/h tu enfonces ta pedale au taquet dans tes deux essais, ça reviendra au meme !!
A voir............

+1

Et imaginons qu'avec le sportswitch on arrive à une différence pour le 0-100 ben Opel aurait donné les chiffres les plus performants, mais ce n'est pas le cas!!!

+1 aussi.
C'est juste une différence de réactivité de la pédale qui rend la voiture plus nerveuse. Ca ne change pas la puissance. C'est pas encore des BMW M nos Astra... :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #193 le: 14 juillet 2005 à 12:45:18 »
Pour avoir testé entre autre sur l'autoroute le sportswitch perso j'aime beaucoup  :joyeux2: quel plaisir d'appuyer pas trop, reprise monstrueuse et s'envoler jusqu'à 200 en un rien  :bave2: Question durcissement de la direction on sent quand même la différence au contraire de ce que certains ont déjà dit  :moqueur2: enfin expérience personnelle inside  :joyeux2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #194 le: 19 juillet 2005 à 09:13:18 »
Citation de: diox1
Pour avoir testé entre autre sur l'autoroute le sportswitch perso j'aime beaucoup  :joyeux2: quel plaisir d'appuyer pas trop, reprise monstrueuse et s'envoler jusqu'à 200 en un rien  :bave2: Question durcissement de la direction on sent quand même la différence au contraire de ce que certains ont déjà dit  :moqueur2: enfin expérience personnelle inside  :joyeux2:

Perso, moi c'est sur le petite route sinueuse où je m'amuse le plus avec le sport switch.
La direction est durcie et devient par le fait plus precise, la course de l'accelarateuretant reduite, les sorties de virage sont plus rapide. Et pourtant je n'ais qu'une 100cv
Et puis je ne sais pas si sa joue, mais la tenue de route m'a l'aire améliorée une fois le bouton enclanché.
Question, lorsque l'on deconnecte l'ESP, le sport switch est il en fonctionnement? :oops:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher