Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 194328 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #195 le: 19 juillet 2005 à 18:09:42 »
Je ne sais pas trop. Je crois avoir lu que pour déconecter l'ESP fallais rester appuyé sur le bouton sport mais je ne sais pas si la on peut quand même avoir la fonction sport sans l'ESP.

Quelqu'un à déjà reussi à enclencher l'esp en virage ou rond point? Car moi pas meme pas sur rond point mouillé ou en accélération.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 19 juillet 2005 à 19:15:51 »
Quand on déconnecte l'ESP, on a forcément le sportswitch activé puisqu'il faut appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton sport.
Ceci étant je n'ai encore jamais testé sans ESP, et pour ma part, je n'ai jamais encore déclenché l'ESP, meme en attaquant un peu dans les virolos des routes des Hautes-Alpes. Il doit vraiment falloir y aller tres fort pour le déclencher...
Sinon, effectivement, avec le sportswitch la tenue de route est améliorée uniquement pour ceux qui ont l'IDS+ puisque les suspensions sont raffermies.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #197 le: 19 juillet 2005 à 19:40:38 »
Citation de: SHoo7
Quand on déconnecte l'ESP, on a forcément le sportswitch activé puisqu'il faut appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton sport.Ceci étant je n'ai encore jamais testé sans ESP, et pour ma part, je n'ai jamais encore déclenché l'ESP, meme en attaquant un peu dans les virolos des routes des Hautes-Alpes. Il doit vraiment falloir y aller tres fort pour le déclencher...
Sinon, effectivement, avec le sportswitch la tenue de route est améliorée uniquement pour ceux qui ont l'IDS+ puisque les suspensions sont raffermies.

+1
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #198 le: 20 juillet 2005 à 11:41:20 »
Oui le bouton reste allumé c'est peut etre que le sportswitch est on.
sinon pour l'ESP oui une fois cette hiver en rond point.
Et franchement j'aime pas trop l'ESP. Car la voiture ralentie toute seule pour reprendre la trajectoire calculée, mais quand on sent que la titine glisse on a vite fait de reprendre le controle et là, on change de comprotement au vlant et donc la trajectoire de l'ESP n'est plus bonne. :cry:
C'est un truc à partie dans les choux.
Qu'en penssez vous?
 Mais pour ne pas ce prendre de clac il serait sage de continuer dans une section apropriée... :cool2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 20 juillet 2005 à 19:40:11 »
Oui vaut mieux :cool4:

Revenons au chassis sport :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #200 le: 24 août 2005 à 10:34:54 »
Perso je trouve que le chassis "sport" est mou. Je suis super déçu de la tenue de route de ma GTC.
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 24 août 2005 à 10:42:37 »
C'est a dire?
Qu'entends tu par mou?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #202 le: 24 août 2005 à 10:47:04 »
Citation de: SHoo7
C'est a dire?
Qu'entends tu par mou?

Quand tu attaque une courbe un peu serré, tu as le cul qui donne des coup de mou comme s'il voulait partir. Ce qui fait que sur une courbe prolongé la voiture ce met à osciller. Et franchement je trouve ça décevant sur cet voiture.
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 24 août 2005 à 10:52:37 »
Alors là, j'avoue que je suis étonné...
Jamais remarqué ce type de comportement sur la mienne, meme quand j'ai un peu attaqué.
Au contraire je la trouve hyper stable dans les grandes courbes rapides, elle ne bouge pas d'un poil, et dans le serré ce n'est certes peut etre pas la plus agile (mais bon le poids y fait aussi) mais elle se défend bien.
Le cul n'a jamais voulu se faire la malle, meme en y allant assez fort, c'est plutot au contraire le train avant qui a du mal dans le serré d'ou un sousvirage constaté a plusieurs reprises deja.

Alors apres, il est vrai que j'ai l'IDS+, peut etre que c'est ce qui fait la différence avec toi, car il est vrai que cette option est vraiment tres efficace.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #204 le: 24 août 2005 à 11:06:51 »
J'ai été faire mumuse sur piste ce week avec des potes en clio. Et mon avec sa clio 1.6 16v d'origine passé nikel là où moi j'était complètement à la ramasse. C'est assez étonnant sachant que la clio à un chassis normal et du 195 et moi un chassis "sport" et du 225.
Les deux voitures ont quasiement le même poids. C'est vraiment bizard.
Mais bon ce n'est pas vital. C'est juste quand je vais faire mumuse avec mes potes ;)

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #205 le: 24 août 2005 à 11:38:38 »
Salut sans vouloir te blesser est tu sur de bien prendre ton virage car tu peut avoir une super caisse mais si tu ne prend pas la bonne trajectoire etre dans les choux comme tu dit. Ton pote as t'il essaye ta caisse au meme endroit remarque ta peut etre pas envie se que je je comprendrai entierement. :wink:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 24 août 2005 à 11:45:54 »
Citation de: Kawa Z1000
J'ai été faire mumuse sur piste ce week avec des potes en clio. Et mon avec sa clio 1.6 16v d'origine passé nikel là où moi j'était complètement à la ramasse. C'est assez étonnant sachant que la clio à un chassis normal et du 195 et moi un chassis "sport" et du 225.
Mais bon ce n'est pas vital. C'est juste quand je vais faire mumuse avec mes potes ;)

c'est normal, un Schumacher dans une Clio roule mieux qu'un Montoya dans une Astra  :moqueur2:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #207 le: 24 août 2005 à 11:56:02 »
Citation de: dens665
Salut sans vouloir te blesser est tu sur de bien prendre ton virage car tu peut avoir une super caisse mais si tu ne prend pas la bonne trajectoire etre dans les choux comme tu dit. Ton pote as t'il essaye ta caisse au meme endroit remarque ta peut etre pas envie se que je je comprendrai entierement. :wink:

TU ne me blesse pas. Et il n'y a pas de soucie je ne suis pas un novice sur piste tant en voiture qu'en moto ;) Mais il y a une réelle différence de tenue de route. Maintenant je ne critique pas, c'est juste un consta. L'astra est peut-être tout simplement moins agile sur certaines courbes.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #208 le: 24 août 2005 à 12:23:20 »
Citation de: schumi84f1

c'est normal, un Schumacher dans une Clio roule mieux qu'un Montoya dans une Astra  :moqueur2:

:moqueur3:

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #209 le: 24 août 2005 à 13:30:21 »
Perso je trouve que le chassis "sport" est mou. Je suis super déçu de la tenue de route de ma GTC.

Ah  :o , tu es le premier à dire ça !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "