Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 192929 fois)

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #165 le: 06 juillet 2005 à 15:12:10 »
Tu ne peux pas le remarquer de l'interieur car rien en l'indique.
Le seul moyen de le savoir c'est quand tu commandes ta voiture et que tu decides ou non de le prendre en option.
Apres rien de l'exterieur ou de l'interieur ne permet de savoir que tu as ou non l'ids+
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #166 le: 06 juillet 2005 à 16:59:32 »
Ben si, quand tu ouvre ta voiture, avant meme de mettre la clé, il y a IDS+ qui s'affiche sous les cadrans. En tout cas, moi ca s'affiche, et je pense pas que ca s'allume sur une voiture qui ne l'a pas, ou alors, c vraiment n'importe quoi :moqueur1:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #167 le: 06 juillet 2005 à 17:35:53 »
Citation de: xirederf
Ben si, quand tu ouvre ta voiture, avant meme de mettre la clé, il y a IDS+ qui s'affiche sous les cadrans. En tout cas, moi ca s'affiche, et je pense pas que ca s'allume sur une voiture qui ne l'a pas, ou alors, c vraiment n'importe quoi :moqueur1:

Tout a fait!
Vous avez jamais remarqué ca en rentrant dans votre voiture? :bizarre1:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #168 le: 07 juillet 2005 à 08:06:23 »
Ben non. C'est que je doit pas l'avoir  :(
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #169 le: 07 juillet 2005 à 08:20:31 »
Pour le remarquer faudrait l'avoir  :cool2:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #170 le: 07 juillet 2005 à 10:43:06 »
Je suis surpris du nombre de personnes qui ne connaisent pas l'equipement de leur voiture ! A croire que ces personnes achetent leur voiture les yeux fermés  :bizarre1:
C'est une option l'IDS+, on choisi de l'avoir ou pas.

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #171 le: 07 juillet 2005 à 10:47:33 »
Je suis surpris du nombre de personnes qui ne connaisent pas l'equipement de leur voiture ! A croire que ces personnes achetent leur voiture les yeux fermés  :bizarre1:

D'autant plus que l'option n'est pas exactement gratuite, c'est étonnant... normalement, on le sait si on paye 880€ (ou 680€ selon la taille des jantes)...  :bizarre1:
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #172 le: 07 juillet 2005 à 10:51:18 »
T'inquiete, je le sais tres bien que je l'ai pas. J'allais pas depensé autant pour cette option.
Maintenant, il y a peut ete quelque chose a l'interieur de la voiture qui signale qu'il y a l'ids+ mais en tout cas, de l'exterieur c'est pas possible de le savoir
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #173 le: 07 juillet 2005 à 11:01:32 »

Ma voiture étant une caisse de collaborateur et que perso ce genre d'option ben je m'en fou un peu. Ben je sait pas, j'ai pas demandé. Mais si vous dites qu'il y a un voyant qui s'allume et que je l'ai jamais vue. C'est que je doit pas l'avoir ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #174 le: 11 juillet 2005 à 23:38:50 »
Effectivement si t'as jamais vu le voyant c'est que tu l'as pas...

Sinon, pour repondre a la question initiale, je trouve cette option vraiment géniale. Le fait de pouvoir modifier le tarage des suspensions a la demande est tres utile. Privilégiant le confort quand on roule tranquille (c'est a dire 95% du temps) et privilégiant l'efficacité en mode "je me fais plaisir sur petites routes desertes". La différence est assez flagrante des que la route est irréguliere.

Je ne sais pas ce que donnent les suspensions "normales" (c'est a dire sans amortissement piloté) mais en tout cas, les suspensions a amortissement piloté sont une pure merveille car malgré le poids conséquent de la bestiole (1350kg c'est pas rien) et les grosses jantes, et bien le confort est tres bon et les aspérites de la route sont gommées sont fracasser le dos, c'est une belle prouesse!
Venant d'une Golf 4 et ses suspensions de daube, je suis aux anges!

C'est beau la technologie (quand ca fonctionne...):cool5:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #175 le: 12 juillet 2005 à 11:46:41 »
Et bien à part le diagnostic de demarrage et le voyant de l'huile je ne precocupe pas des autre voyant :oops: .
Donc pour dire si j'ai l'IDS+ ...
En tout cas une chose est sur, c'est que la tenue de route est irreprochable, mais que l'etat de la route est tres vite ressenti dans la colonne de direction.
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #176 le: 12 juillet 2005 à 12:04:16 »
Citation de: Arsouye
Et bien à part le diagnostic de demarrage et le voyant de l'huile je ne precocupe pas des autre voyant :oops: .
Donc pour dire si j'ai l'IDS+ ...
En tout cas une chose est sur, c'est que la tenue de route est irreprochable, mais que l'etat de la route est tres vite ressenti dans la colonne de direction.

Il s'allume AVANT d'avoir mis la clé, tu ne peux donc pas le rater  :lol:

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #177 le: 12 juillet 2005 à 18:19:16 »
Alors j'ai testé aujourd'hui le bouton "sport", et c'est quand meme pas mal  :cool4:
Bon je ne vais vraiment pas m'en servir tous les jours, mais on sent vraiment que l'acceleration est plus vive, et la direction plus ferme, je n'ai pas attaqué quand meme car je n'ai que quelques kms au compteur, et je ne veux pas encore pousser, mais par exemple, c'est rigolo, vous bloquez votre voiture a 80 km/h, en 3eme ou 4eme, et vous appuyez sur le bouton, et hop, la voiture prend ses tours toute seule et accelere......... :roll: , et sinon, il est vrai que la pedale d'accelerateur parait vraiment differente, le puissance est là beaucoup plus tôt, et surtout sans accelerer beaucoup !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #178 le: 12 juillet 2005 à 20:07:22 »
Si les accélérations sont plus franches... pourquoi Opel ne met pas cela en avant dans la brochure de la GTC  :bizarre1:  Si il y a une différence avec une astra équipé du chassis sport et une autre "normal", il doit y avoir une différence sur le 1000 mètres départ arreté! et ni Opel ni dans les magazines auto ont en parle... alors je doute de l'efficacité de ce fameux bouton magique... :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #179 le: 12 juillet 2005 à 20:19:54 »
Citation de: Zul
Si les accélérations sont plus franches... pourquoi Opel ne met pas cela en avant dans la brochure de la GTC  :bizarre1:  Si il y a une différence avec une astra équipé du chassis sport et une autre "normal", il doit y avoir une différence sur le 1000 mètres départ arreté! et ni Opel ni dans les magazines auto ont en parle... alors je doute de l'efficacité de ce fameux bouton magique... :cool:

:!:  Attention, on n'a pas dit que la voiture avait plus de puissance, mais la course de l'accelerateur est plus rapide, en fait, comme si ton accelerateur etait moins profond!!  pas facile à expliquer......... :oops:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "