Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 194487 fois)

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #240 le: 04 septembre 2005 à 10:42:07 »
Bienvenue a toi marcf78  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #241 le: 09 septembre 2005 à 00:44:07 »
Merci de votre accueil
Ce châssis sport inclus au même prix sur Astra et sur GTC c'est encore un coup marketing foireux. Je ne comprends pas pourquoi Opel fait les choses à moitié à savoir pourquoi le bouton sportswtich n'est pas offert avec les boîtes auto et easytronic ou avec la finition sport ou encore mieux avec toutes les GTC.
Cet après-midi j'ai signé pour une GTC 1.8 ultra blue avec jantes 5 branches 17" et donc "châssis sport inclus"
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #242 le: 09 septembre 2005 à 16:38:40 »
Welcome marcf78 et bravo pour ton acquisition  :joyeux2:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #243 le: 11 septembre 2005 à 11:25:45 »
tu pourras nous faire quelques photos marcf78  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #244 le: 04 octobre 2005 à 10:44:38 »
Bonjour,

J'aimerai connaitre la difference entre l'option chassis sport ( qui entraine je crois un bouton sportswitch sur le TDB ) et la suspenson piloté IDS+.

J'ai cru comprendre que le bouton sportswitch rend la voiture plus reactive et engendre une suspension plus ferme.
Alors je me demande ce que l'amortissement pilotée IDS+ entraine comme modifications???
Merci de m'eclairer a ce sujet.

:colere1:

« Modifié: 10 juillet 2009 à 09:57:20 par 18Pouces »
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #245 le: 04 octobre 2005 à 11:30:18 »
Salut,

Le sportswitch enclencher rend l'accélérateur plus précis, la direction plus ferme et les suspattes plus rigide (quoi que j'en doute).
L'IDS+ c'est les suspensions intelligentes qui permettent à la voiture de virer toujours à plat ;)

J'espère avoir éclairé ta lanterne  :cool2:
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #246 le: 04 octobre 2005 à 11:43:55 »
le sportswitch rend les suspension plus ferme que si tu as l'ids+. Sinon direction plus ferme et plus precise, accelerateur plus leger (montée en regime beaucoup plus rapide).
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #247 le: 04 octobre 2005 à 11:49:54 »
Citation de: carino93
le sportswitch rend les suspension plus ferme que si tu as l'ids+. Sinon direction plus ferme et plus precise, accelerateur plus leger (montée en regime beaucoup plus rapide).

Heu je suis pas sur là :bizarre1:
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

dolp

• Invité
« Réponse #248 le: 04 octobre 2005 à 13:02:12 »
L'IDS+ est grosso modo une suspension pilotée électroniquement. En clair, c'est censé s'adapter en temps réel aux conditions de route et de conduite, de souple à ferme, améliorant alors le confort ou la tenue de route.
Quand on enclenche le sportswitch, et en dehors des modifications de course d'accélèrateur et de direction (pas flagrant sur la direction), l'IDS+ se "cale" sur le tarage des suspensions le plus ferme, donc le plus sportif (logique).
En cas d'absence de l'IDS+, il apparaît également logique que ce tarage des suspensions ne peut avoir lieu quand on active le sportswitch, puisque pas de gestion (électronique ou autre) des suspensions.

En dehors de l'activation du sportswitch, l'IDS+ apporte une grande réactivité de la voiture dans des conditions particulières.
Lorsque la route se dégrade, les suspensions compensent la perte de confort en s'assouplissant mais au détriment de la tenue de route. Dans les mêmes conditions, et si le rythme est plus élevé, l'IDS+ sacrifie le confort pour favoriser la tenue de route (plus de sécurité, moins de confort). L'inverse est valable : route nickel mais rythme tranquille, l'IDS+ se permet de raffermir les suspensions, le confort n'en souffrant pas ou peu.
Autre avantage de l'IDS+ qui n'est pas forcèment assimilé : la sécurité.
Je m'explique par l'exemple : imagines-toi en train de rouler tranquillement sur une nationale dans un état disons normal... L'IDS+, vu ton rythme et la route, a adopté un réglage souple et confortable. D'un seul coup, un sanglier déboule devant toi (ou un murloc, certains comprendront j'en suis sûr !  :wink: ) et tu fais une manoeuvre d'évitement à gauche. En quelques millisecondes, l'IDS+ va détecter ta manoeuvre brusque et raffermir la suspension côté droit (côté sollicité par ta manoeuvre) afin de favoriser la tenue de route et, donc, la sécurité. Cette adaptation te permets alors de gérer plus efficacement (mais pas forcèment consciemment) ton évitement d'urgence et d'éviter de partir en "sucette"... Voilà aussi à quoi peut servir l'IDS+

Voilà ce que je crois savoir sur l'IDS+  :wink:

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #249 le: 04 octobre 2005 à 13:11:49 »
ca confirme ce que je pensais, sans IDS+ pas de rafermissement de la suspension.
Sa confirme aussi l'incompetence des vendeurs opel, sur la dizaine de concessions que j'ai visité, 80% des vendeurs m'ont parlé de rafermissement de la suspension, j'ai pas osé les contre dire.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #250 le: 04 octobre 2005 à 13:56:37 »
D'accord sa confirme bien ce qui est ecrit dans le site d'opel mais leur explication reste vicieuse. Sans ton explication je pense que le sportswitch augmenter la dureté des supensions, mais que néni, c'est seulement si on est equipée de l'IDS+ que la suspension se modifie.
Sans IDS+, y'a rien qui se passe dans la suspension.
extrait:
Le bouton Sport permet une conduite plus réactive en améliorant la réponse de l'accélérateur et en procurant une sensation plus proche de la route. Disponible en série avec le système IDS+, la boite Easytronic® et la boite automatique.
Avec SportSwitch®, vous bénéficiez d'un amortissement dynamique, d'une accélération, d'une direction et d'une transmission plus sportives.

Sur la page web d'opel:
http://www.opel.fr/action/infocat?model=0T&cat=Equip&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR

Voila, je pense que les commerciaux ne savent pas eux-memes ou alors ils veulent embobiner le client avec des arguments marketing....
 :combat4:
Edit:
Ah selon un possesseur de GTC 200cv avec le sportswitch et pas l'IDS+ car supprimé de série il y a peu, le sportswitch permet malgre tous un tarage de la suspension, il m'a confirmé que c'était plus ferme mais bien sur c'est pas un systeme "intelligent" comme l'IDS+ qui varie tout seul. La le bouton permet une suspension plus ferme. Avec un niveau de fermeté définis et non variant...
Je sais pas si c'est clair mais bon , moi je pense avoir compris....
De toute facon cette semaine je vais essayer d'essayer une voiture chez mon concessionnaire et je verai bien...
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #251 le: 04 octobre 2005 à 18:35:43 »
Bon, je vois que certain on besoin de precision sur le sport switch :cool2:
Moi le premier, :wink:
Car je pensé que sa agissait sur les supo :bizarre1:
En tout cas ouiet j'en suis sur, sa joue sur le regime du moteur et la direction :roll:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #252 le: 04 octobre 2005 à 19:03:19 »
Je ne vois pas comment on pourrait jouer sur les suspensions si elle ne sont pas pilotées (c'est à dire du type CDC, avec électrovanne interne).
Ou inversement, comment est-il possible techniquement de durcir une suspension classique ?
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #253 le: 04 octobre 2005 à 20:36:21 »
Décidemment, toujours autant de confusions entre sportswitch et IDS+...

Dolp a tres bien expliqué tout cela, sans IDS+, appuyer sur le bouton sport ne changera pas le tarage des suspensions.
En revanche, avec l'IDS+, oui! Cela est quand meme bien perceptible sur petites routes.

Mais l'IDS+ ne sert pas qu'a faire mumuse sur petites routes, et encore une fois, Dolp l'a tres bien expliqué. Ca permet d'optimiser la tenue de route et le confort quel que soit le mode de conduite.
On entend trop souvent que ca ne sert a rien de prendre l'IDS+ si on conduit cool, c'est entièrement faux.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #254 le: 04 octobre 2005 à 22:06:03 »
Citation de: advdtoy
Le bouton Sport permet une conduite plus réactive en améliorant la réponse de l'accélérateur et en procurant une sensation plus proche de la route. Disponible en série avec le système IDS+, la boite Easytronic® et la boite automatique.

Malheureusement le bouton existe avec l'IDS+ mais pas d'office avec la boîte auto ou la boîte robotisée. Je pense que le site n'est plus à jour :x

En effet d'après les tarifs de juillet 2005 seuls l'IDS+ ou les jantes 17" et +, entraînent le "châssis sport". Le châssis sport c'est une suspension rabaissée (comme sur toutes les GTC) et le bouton Sport
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence