Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 192982 fois)

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #150 le: 07 juin 2005 à 12:52:20 »
Citation de: deconinck
La direction se durcit. Ok c'est pas hyper flagrant surtout a vitesse raisonnable mais quand tu montes l'aiguille sur le compteur, tu vois tout de suite la différence

c'est peut être parce que j'ai pas encore bien forcé dans les virages, faut dire je tiens aux flancs de mes pneus, vu le prix qu'ils coûtent  :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #151 le: 07 juin 2005 à 12:52:42 »
Citation de: Kawa Z1000
Perso la direction qui ce durcie je le sens pas trop. Pour moi la seul vrai différence flagrante c'est le départ de la cavalerie.

+100000
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #152 le: 07 juin 2005 à 13:33:25 »
Citation de: astrapower59
La direction se durcit. Ok c'est pas hyper flagrant surtout a vitesse raisonnable mais quand tu montes l'aiguille sur le compteur, tu vois tout de suite la différence

c'est peut être parce que j'ai pas encore bien forcé dans les virages, faut dire je tiens aux flancs de mes pneus, vu le prix qu'ils coûtent  :cool2:

C'etait pas en virage non plus que j'ai testé mais sur une belle ligne droite et a grande vitesse tu sens que le volant est un peu plus dure et tant mieux sinon un ptit ecart et hop dans le decor
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #153 le: 07 juin 2005 à 21:08:49 »
Il me semblait que l'intérêt du sportwich c'est de disposer de la puissance avec une faible course de l'accélérateur. Donc c'est plutôt fait pour les démarrages où les premiers rapports. Quel est l'intérêt de l'utiliser à plus de 130 km/h par exemple?
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #154 le: 08 juin 2005 à 08:04:20 »
Quand une bmw, audi ou autre grosse berline allemande te colle aux fesses sur la voie de gauche d'une autoroute (en allemagne), que t'es deja à 150 ou plus et que tu peux pas te rabattre, dans ce cas t'es bien content de pouvoir "accélérer plus vite".
Et ensuite à des vitesses prohibées, il vaut mieux avoir une direction ferme ce qui te permet de mieux garder ton cap et et moins dangereux en cas de petits coups de volant
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #155 le: 08 juin 2005 à 09:23:33 »
Quand une bmw, audi ou autre grosse berline allemande te colle aux fesses sur la voie de gauche d'une autoroute (en allemagne), que t'es deja à 150 ou plus et que tu peux pas te rabattre, dans ce cas t'es bien content de pouvoir "accélérer plus vite".

Mouais, c'est vraiment moyen comme argument ça... t'es pas à 3 secondes près dans ce cas là...  :moqueur1:

Et ensuite à des vitesses prohibées, il vaut mieux avoir une direction ferme ce qui te permet de mieux garder ton cap et et moins dangereux en cas de petits coups de volant

Là par contre, je suis totalement d'accord !
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #156 le: 08 juin 2005 à 12:55:36 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'essayrai cette direction lors de mon week end en allemangne.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #157 le: 02 juillet 2005 à 17:35:54 »
J'attends d'avoir passé le rodage pour vraiment le tester mais par curiosité je l'ai enclenché pour voir le châssis se rabaisser (à l'arrêt) et je ne vois rien se passer...
15mm on devrait quand même le remarquer un peu non? Vous avez fait le test?  :?:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #158 le: 02 juillet 2005 à 17:47:12 »
Citation de: Zebda
J'attends d'avoir passé le rodage pour vraiment le tester mais par curiosité je l'ai enclenché pour voir le châssis se rabaisser (à l'arrêt) et je ne vois rien se passer...
15mm on devrait quand même le remarquer un peu non? Vous avez fait le test?  :?:

Je ne pense pas que le sport switch "baisse" le chassis. Il modifie les suspensions, la conduite au niveau du volant, mais c'est tout...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #159 le: 02 juillet 2005 à 17:51:58 »
Citation de: flower bird
Citation de: Zebda

Je ne pense pas que le sport switch "baisse" le chassis. Il modifie les suspensions, la conduite au niveau du volant, mais c'est tout...

Exactement, ce n'est pas comme chez Citroen, où la voiture monte et descend.
Là, le chassis est rabaissé à la base. C'est au niveau des suspensions, du moteur, de la direction que ça change.
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #160 le: 02 juillet 2005 à 17:53:06 »
Quand tu prends l'option châssis sport tu bénéficies du bouton sport. A l'activation de celui-ci ta direction ce rigidifie et ta pédalle d'accélérateur devient beaucoup plus sensible. Ton châssis est rabaissé de 15mm mais en usine à la commande de l'option.

Si tu prends l'option IDS+ avec le châssis sport tu aura également lors de l'activation du bouton sport une rigidification de tes suspensions. Donc voiture plus dure mais qui collera mieux à la route. Par contre en aucun cas ta voiture ce rabaissera lors de l'activationdu bouton sport.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #161 le: 04 juillet 2005 à 11:45:55 »
Citation de: lionel.biehler
Quand tu prends l'option châssis sport tu bénéficies du bouton sport. A l'activation de celui-ci ta direction ce rigidifie et ta pédalle d'accélérateur devient beaucoup plus sensible. Ton châssis est rabaissé de 15mm mais en usine à la commande de l'option.

Si tu prends l'option IDS+ avec le châssis sport tu aura également lors de l'activation du bouton sport une rigidification de tes suspensions. Donc voiture plus dure mais qui collera mieux à la route. Par contre en aucun cas ta voiture ce rabaissera lors de l'activationdu bouton sport.

Ah bon OK merci  :cool5:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #162 le: 04 juillet 2005 à 20:59:03 »
Citation de: lionel.biehler

et comment vois tu si tu as l'IDS+???
Car il me semble que celui ci est couplé avec le switch sport
Peut on revoir les photos avec les diff boutons sur console centrale?
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #163 le: 04 juillet 2005 à 21:11:55 »
L'ids+ est couplé au bouton sport. Tu ne vois pas la diférence sauf a l'intérieure.
Astra 150cv 5p cosmo

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #164 le: 06 juillet 2005 à 14:05:12 »
C'est bien ce qui me semblait :cool:
Mais commen t de l'interrieur tu peux le remarquer?
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher