Voilà lors de mon voyage sur Toulouse j'ai loué une Corsa D Enjoy 1.2 80ch noir saphir
Photos :

La prise AUX :

Impressions :
Niveau esthétique ben je n'aime pas du tout

l'avant ça peut aller mais l'arrière

Voiture bien haute un peu moins que la Mériva mais ce n'est pas trop loin comme sensation

Le moteur un vrai veau

mais doux et pas d'accoup comme la Corsa 1.0L de madame mais qui est beaucoup plus nerveuse que la 1.2 de la Corsa D

Niveau confort je la trouve plus aggreable à conduire que mon Astra

la direction est nettement plus douce (ok ce sont des 16" mais j'ai déjà testé une astra 16" et ce n'est pas pareil) les sièges sont eux aussi nettement moins dure

La tenue de route est pas mal du tout, j'ai essayé (pas trop non plus) de la poussée dans les virages serrés et pas de souci elle suivait super bien

Gros point négatif sur les point mort en visibilité

surtout 3/4 à l'arrière... pour sortir d'une place de parking en marche arrière... bonjour

Niveau instrumentation, pas de grand changement sauf pour la selection de l'entrée Aux

et le toucher assez dure des clignotants... il aussi l'habitude que j'ai une fois ma main droite posée sur la boite de vitesse, d'avoir tout de suite le bouton volume qui tombe sous ma main

sur la Corsa c'est l'entrée du CD que j'ai sous la main

Pour revenir au niveau esthétique, je préfère la 207 en tout point de vue

En conclusion : Je préfère mon Astra

mais plus objectivement je préfère la Corsa C en 15" rien qu'au vue de l'esthétique mais je préfère largement la confort (surtout pour une femme) de la Corsa D