A A A A Auteur Sujet: Montage détecteur radar  (Lu 3551 fois)

Hors ligne hawkem

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Montage détecteur radar
« le: 14 juin 2007 à 13:17:22 »
Salut,

Aprés une recherche infructueuse je poste ceci.

Suite aux grands bruits de suppression des panneaux signalant les cabines automatique de contrôle de vitesse, je m'intéresse de plus en plus à l'acquisition d'un détecteur de radar.

Aprés des recherches sur le Net et lectures dans la presse, il semble que le meilleur rapport qualité/prix soit le modèle G200 de GPSPrevent.

Est-ce que quelqu'un en possède un et comment l'installer ??
J'aimerai faire une installation avec une antenne extérieure et mettre l'appareil sur le coté de la planche de bord centrale ( sur le rebord proche des jambes du passager ). Ainsi l'installation est plus discrète que de le poser sur le tableau de bord ( cela évite de montrer aux passants que l'on poss_de un appareil qui pourrait attiser les convoitises ).

Si quelqun sait comment passer vers l'intérieur de la voiture le cable de l'antanne et comment récupérer le 12v de l'allume cigare.

Merci aux bricoleurs.
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Montage détecteur radar
« Réponse #1 le: 14 juin 2007 à 15:32:32 »
Je conseil l'info rad, mais le top c'est système le coyotte radars en temps réel mais vraiment trop chère l'abonnement  :o

après le montage c'est tout bète sauf si tu veux pas avoir de fils apparent dans certain endroits comme par exemple avoir le cable branchée en permanence sur l'allume cigare sans etre occupé.. tu passe par un pro, ca ne coute pas très chère 30-40 €

Le monatge je suis rodé :
Moi meme sur le picasso, pas de fils qui trainés bien rangé mais dans le Picasso il y a des trous partout donc facile d'installer  :mdr:

Par contre dans la C5 je suis passé par un pro, c'est nickel le tomtom et le telephone branchés en permanence sur l'allume cigare sans avoir de fiche
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne hawkem

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Montage détecteur radar
« Réponse #2 le: 15 juin 2007 à 08:56:53 »
Merci,

Si cela ne coute que 30 à 40 €, je sens que je vais passer par un pro. Un simple garagiste doit faire l'affaire.
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Montage détecteur radar
« Réponse #3 le: 15 juin 2007 à 10:29:56 »
Pour la pose, tu as aussi les centres auto comme Norauto, Feu Vert, ... qui en général proposent un forfait pose.

Pour le modèle, ben ... faut voir.
Les critères principaux sont :
- la fréquence, le coût et la qualité des mise à jour des listes de radars connus
- la qualité de l'antenne

Car il ne s'agit pas de "détection" de radar qui capterait les ondes des-dits radars (ce qui est interdit), mais d'avertissement basé sur le positionnement par GPS, comparé à des listes de localisation des radars connus (ce qui est toléré) ; donc un tel équipement avec des cartes obsolètes ne sert donc à rien !

P.S.: je pense qu'il serait bon de changer dans le titre "détcteur" par "avertisseur"

Edit : ... mais bon, vu ce que tu as posté ailleurs, je pense que je ne t'apprend pas grand chose :D

« Modifié: 15 juin 2007 à 10:34:32 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 24 mars 2010 à 18:30:06 »
Au sujet des détecteurs de radar vendus via Internet , j'ai lu un article ou la gendarmerie a localisée plus de 800 acheteurs , ouh là , ça va faire mal. :cool2: :colere7:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/24/les-possesseurs-de-detecteurs-de-radars-dans-la-ligne-de-mire_1323601_3224.html

« Modifié: 24 mars 2010 à 18:36:35 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 24 mars 2010 à 19:47:09 »
Pour appréhender les acheteurs, les gendarmes ont mis sous surveillance un site de détecteurs de radars en Andorre dont ils ont infiltré les bases de données du système de paiement

C'est légal ça?  :bizarre1:

Hors ligne chris26

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 24 mars 2010 à 20:01:26 »
c'est pas reguler par la cnil sa normalement.
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 24 mars 2010 à 21:45:14 »
Si la police n'employait que des moyens légaux pour arreter les méchants, il n'y aurait pas de problème de surpopulation dans les prisons   :lol:
C'est vrai que là c'est un peu abusé, c'est pas des gros délinquants ou traficants qu'ils chassent. Ils ferraient mieux de s'occuper de la tranquilité de nos banlieues  :mrgrin:

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 25 mars 2010 à 11:39:49 »
Ce sera toujours les "méchants" Français qui vont payer. Les trafiquants de tout genres et les casseurs , eux ,on les laissent tranquilles.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.