Bonjour à tous, je tiens à remercier tous les monde pour les infos que j'ai pu glaner avant de faire mon changement d'autoradio, j'ai remplacé mon 2 din CD30 par un pioneer DEH2200B avec récupération des commandes au volant. Chez Opel il me demandait 320€ pour le tous sachant que le nouveau support 1 din livré avec avec la connection et bien il ne se serve pas de la connection (120€) pas donner, il faut rajouter 83€ de connectique. Donc j'ai commandé le cable sur le site de commandes au volant ref:CTSSVX002AE prix:79€, autoradio prix 70€ chez Cdiscount alors que chez Opel il est à 120€ et enfin le support 1 din noir piano chez Protocar audio 25€. Ensuite montage, pas simple car une fois retirer le cd30 il faut passer le faisceau au mieu de manière à ne pas couper ou coincé un cable. Avec la boite à gant démontée ça le fait. J'ai eu juste un petit souci, j'ai connecté le cable appelé"remote system" et il ne faut pas car ça perturbe la récup des commandes. Donc le tous branché, j'ai gardé mon heure avec la date et temp sur la deuxième ligne de L'ODB c'est inscrit PIONEER et en dessous l'affichage de l'ordi de bord.
Avec la molette de droite je monte ou on descend le volume.
Les deux flèches en mode CD chgt de plage disc et en mode radio recherche de stations.
Coté gauche volant, toujours les commandes de l'ordi cela ne change pas.
Bouton du bas, on selectionne la source pour ma part AUX/TUNER ou CD.
Parcontre l'autoradio ne se coupe pas au contact il faut l'éteindre.
Le top c'est en restant appuyer sur le bouton en bas à gauche sur le volant on entre dans le menu AUDIO ou SYSTEM et la en mode System on règle HEURE DATE ETC....
Voilà les enceintes d'origines sont très bien, j'ai les twitters AV /portes AV et AR, le pionner fait 4x50W et c'est largement suffissant.
Je vous remercie à tous pour la mine de renseignements que le site m'apporté à ce sujet.
Bravo et merci pour ces infos, je reste disponible pour d'autres renseigements à ce sujet.