A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 329927 fois)

Hors ligne Steph

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1905 le: 28 juillet 2010 à 00:04:50 »
Petite bourre contre une golf ce matin sur l'autoroute.  Je roulais déjà bien assez vite (150) quand je vois dans mon rétro une golf VI noire arriver sur moi rapidement.  (J'ai vu par après : double sortie d'échappement, désiglée, jantes 16", cela ressemble à une 2.0 TDI)
On ralentit un peu jusque 120 à cause d'une voiture devant moi, puis je décide de mettre la patate, pour voir.  :mrgrin:
Le gars dans mon échappement ne me lâche pas d'un pouce, au contraire, on dirait qu'il reprend du terrain.  :bizarre1:
Poussé jusque 200 (oui oui je sais c'est pas bien), il est toujours collé à mes basques quand je décide de relacher, de me rabattre et de le laisser aller. Il y a quand même pas mal de circulation, pas la peine d'aller plus vite.

La golf file, mais plus tard, est ralentie elle aussi à cause du trafic.  A mon tour d'être derrière...   :moqueur1:
Et là, bah, en accélérant promptement dès que ça se dégage devant, je ne lâche pas une miette, et même, c'est moi qui le remonte petit à petit cette fois-ci, jusque 200, avant de ralentir pour de bon et le laisser partir.

Comme quoi, ceci démontre que celui qui accélère un peu avant l'autre et qui se trouve derrière est légèrement avantagé, car niveau perfs, ça doit être kif-kif.
Bilan :
Golf 1
Astra 1

:D

Je ressort ce vieux sujet...  :bizarre3:

A cette vitesse l'aspiration y fait beaucoup cependant je pense comme tu dis, ça devait être kif-kif entre vos 2 voitures... :reflexion: 

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1906 le: 28 juillet 2010 à 00:21:21 »
Moi sur les repro un seul truc qui me fait sourire c'est quand les gars te disent on fait ca dans les règles et que soit disant ils font ca en respectant les valeurs du constructeur mais on va me dire que le constructeur leur a fournit des infos, a part Irmscher et a condition que ce soit posé chez Opel, il n'y a aucun boitier ou reprog d'homologué par Opel!
Je vois mal les ingénieurs envoyés des valeurs à des centre de reprogrammation!

De plus il y a quand même des risques apparremment des problèmes pour EDS, les pressions de suralimentation de turbo sont modifiés mais le calculateur ne réagit pas assez rapidement, ce qui fait que pendant un moment on est en overboost et qu'on peut griller le turbo.
Certains conseillent de monter un mano de pression de turbo

En fait les "programmateurs" jouent sur les tolérances (+/- 5%) correspondant +/- aux dispersions en sortie de fab' constatés et travaillent sur les temps et taux d'injection en plus de la pression de suralimentation.

« Modifié: 28 juillet 2010 à 15:18:52 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1907 le: 28 juillet 2010 à 00:28:29 »
En fait les "programmateurs" jouent sur les tolérances (+/- 10%) correspondant +/- aux dispersions en sortie de fab' constatés et travaillent sur les temps et taux d'injection en plus de la pression de suralimentation.

Tolérance presque 40 chevaux de plus?  :reflexion:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1908 le: 28 juillet 2010 à 00:30:17 »
 Voir même 50  :D
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1909 le: 28 juillet 2010 à 00:32:54 »
Voir même 50  :D

sacrée tolérance  :lol:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1910 le: 28 juillet 2010 à 00:36:02 »
 Aprés je pense que c'est un tout, autour de moi beaucoup de personne sont reprog, moi le premier, et ils ont jamais eu le moindre problème, par contre ils soignent la mécanique, jamais y tirer a froid attendre avant de couper le moteur et mettre du bon carburant.
Opel Astra H opc

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1911 le: 28 juillet 2010 à 00:38:55 »
Aprés je pense que c'est un tout, autour de moi beaucoup de personne sont reprog, moi le premier, et ils ont jamais eu le moindre problème, par contre ils soignent la mécanique, jamais y tirer a froid attendre avant de couper le moteur et mettre du bon carburant.

Ca c'est sur mais le problème c'est plutôt les pièces méca a savoir embrayage etc....
Et quand je vois que des jeunot se lancent dans la repro ca fait peur car changer des paramètres c'est facile  trouver le compromis entre puissance et fiabilité plus dur

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1912 le: 28 juillet 2010 à 00:45:11 »
 C'est vrai que quand je parle de "pas de moindre problème" j'oubliai les pièces a usure  :D, au lieu de tenir 200 000 l'embrayage ne tiendra que 100 000 encore que si on ne fait pas que départ arréte. Le pire que je connaisse c'est un pote avec sa Léon cupra prépa a 340cv et 480Nm au lieu des 240cv et 320Nm d'origine, l'embrayage est d'origine et il tiens ... pour le moment, bien que sa ne soit pas un tendre sur la route :D
Opel Astra H opc

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1913 le: 28 juillet 2010 à 00:48:03 »
C'est vrai que quand je parle de "pas de moindre problème" j'oubliai les pièces a usure  :D, au lieu de tenir 200 000 l'embrayage ne tiendra que 100 000 encore que si on ne fait pas que départ arréte. Le pire que je connaisse c'est un pote avec sa Léon cupra prépa a 340cv et 480Nm au lieu des 240cv et 320Nm d'origine, l'embrayage est d'origine et il tiens ... pour le moment, bien que sa ne soit pas un tendre sur la route :D

Il a bien de la chance, j'étais interessé par une reprog mais j'ai vite laché l'affaire déjà que le Z19dth n'est pas un modèle de fiabilité

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1914 le: 28 juillet 2010 à 00:53:33 »
 Justement avec la reprog sur mon ancienne gtc 150 j'avais fait supprimer la vanne egr, donc sa te vire 2 pannes par la même occasion (la vanne egr et le collecteur d'admission )  mais sur le TT avec le FAP c'est une autre histoire  :(
Opel Astra H opc

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1915 le: 28 juillet 2010 à 01:00:15 »
Justement avec la reprog sur mon ancienne gtc 150 j'avais fait supprimer la vanne egr, donc sa te vire 2 pannes par la même occasion (la vanne egr et le collecteur d'admission )  mais sur le TT avec le FAP c'est une autre histoire  :(

ouai a peaufiner!!

Hors ligne titusdam

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #1916 le: 28 juillet 2010 à 11:01:41 »
Supprimer la vanne egr?
Je connaissais la bride mais comment la supprimer? T'as fait ça ou?

Hors ligne blackfox

• Vélo
  • *
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #1917 le: 28 juillet 2010 à 13:17:07 »
tout bon programmateur peut te le faire, il suffit de la bloquer électroniquement via la repro.

:wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1918 le: 28 juillet 2010 à 13:18:35 »
tout bon programmateur peut te le faire, il suffit de la bloquer électroniquement via la repro.

:wink:
:+1): et de virer la mesure faites ailleurs car les gaz d'échappement sont analysé et aussi le débitmètre.
Mais par exemple sur astra H il y a le mode "Turquie" et là pas de vanne EGR

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1919 le: 28 juillet 2010 à 15:22:17 »
Tolérance presque 40 chevaux de plus?  :reflexion:

Effectivement il était tard .... :dodo: et j'avais 10% en tête et l'ai tapé machinalement. N'empêche que çà reviens un peu au même puisque les CDTI 150 passe à +/- 190ch = +40 ch aux dispersions par rapport à la puissance nominale près et/ou la qualité du rodage et de l'utilisation.

Bref ils se basent sur les règles de base métier des dispersions et marges de sécurité utilisés dans ce domaine pour se fixer un objectif. Ensuite la qualité du boulot fait le reste ...

« Modifié: 28 juillet 2010 à 15:24:33 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.