A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 343644 fois)

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • Pays: France
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1200 le: 27 novembre 2007 à 20:29:45 »
tout est dit,ca n'apporte rien en mode arsouille

Il devrait inventer un mode arsouille en plus du mode sport  :lol:
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1201 le: 27 novembre 2007 à 20:37:33 »
Il devrait inventer un mode arsouille en plus du mode sport  :lol:

oui style un overboost pendant 20 secondes sur les 4 derniers rapports :mrgrin:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

roonifred

• Invité
« Réponse #1202 le: 28 novembre 2007 à 12:09:26 »
si donc logiquement on améliore les temps sur une courte distance ? mais la vitesse de pointe reste inchangée mais on l'atteind plus rapidement !!!

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1203 le: 28 novembre 2007 à 14:58:56 »
si donc logiquement on améliore les temps sur une courte distance ? mais la vitesse de pointe reste inchangée mais on l'atteind plus rapidement !!!

ca n'ameliore pas pas les perfs,donc les temps en acceleration ne changent pas.
la vitesse de pointe est identique et on ne l'atteint pas plus vite.
si pied au plancher sur les deux versions
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1204 le: 29 novembre 2007 à 00:46:06 »
tout est dit,ca n'apporte rien en mode arsouille

Sauf avec l'IDS+  :victoire:  sur route sinueuse, car la difference de tenue route est nette
et sur départ arrété avec l'ESP désactivé, ça accroche mieux

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1205 le: 04 décembre 2007 à 11:30:26 »

Faux ce que tu raconte sur le bouton sport, quand tu appuie sur le bouton sport, dans l'eprom la cartographie change, j'ai vu cela lors de la reprogrammation de mon astra !! Il passe de la cartographie normale à celle en mode sport, et elle est sensiblement différente !!!

J'ai même fait rajouter un deuxième bouton sport pour gagner des chevaux. Véridique, je tue tout le monde avec ça maintenant !  :moqueur3:

:twisted:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1206 le: 07 décembre 2007 à 23:02:59 »
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord :
Ca ne change rien quand on est pied au plancher.
Mais comme on ne passe pas instantannément de la position zéro à la position plancher, pendant ce très court labs de temps, on gagne un peu en mode sport
... mais bon, si on a le pied agile, c'est imperceptible

:jesors:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

R Design

• Invité
« Réponse #1207 le: 08 décembre 2007 à 00:16:44 »
Bon, apparemment le débat est venu de ce que j'avais écrit il y a quelques temps, je vais tenter de mettre les pendules à l'heure. Je parlais de deux choses:
- d'accélération dans les premiers mètres sachant que l'intérêt du mode sport n'est justement pas de monter dans les tours trop lontemps avant de changer de rapport car tous ceux qui ont pu l'essayer, ont bien senti que sur la fin de course (comme l'écrit mistB) il n'y a plus de "gouache". L'intérêt est de passer les rapports à la volée ce qui, je le maintiens, permet d'accélérer plus fort (surtout en première et deuxième).
- de vitesse plus élevée (vers 90-100 km/h en 4° vitesse par exemple) vers laquelle la 206 devrait être rattrapée, et non de vitesse de pointe.

Pour résumer, je pense que mes propos ont été mal interprétés voire, déformés (je n'ai JAMAIS écris que le bouton sport améliorerait un chrono du type 0km/h à vitesse de pointe) et que depuis vous vous prenez la tête pour rien. Donc, si vous n'êtes pas d'accord et bien... continuez de vous défouler !

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #1208 le: 08 décembre 2007 à 12:54:18 »
J'ai même fait rajouter un deuxième bouton sport pour gagner des chevaux. Véridique, je tue tout le monde avec ça maintenant !  :moqueur3:

:twisted:

:combat2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #1209 le: 08 décembre 2007 à 14:25:35 »
5 dixièmes de secondes, ce n'est pas négligeable, ça signifie quelques mètres devant donc 1 ou 2 longueurs d'avance. Mais 8,9s , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport; en l'actionnant la différence doit se réduire: en première la 206 est devant, en seconde vers 60-70km/h: la GTC la ratrappe je pense. A voir...

Salut R design,

Effectivement on a peut être mal compris. Mais bon c'était un débat d'ordre général.

Pour en revenir à ton message, tu parles des 0 à 100. Un 0 à 100 se fait pied au plancher... Donc quand tu dis "Mais 8,9s (ce qui est le 0 à 100) , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport (là tu sous entends qu'en l'actionnant on grapille un truc sur le 0 à 100, mais comme 0 à 100 c'est pied au plancher: ben on grapille rien du tout)"

Sur ce bon WE à tous,

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1210 le: 08 décembre 2007 à 16:14:02 »
Salut R design,

Effectivement on a peut être mal compris. Mais bon c'était un débat d'ordre général.

Pour en revenir à ton message, tu parles des 0 à 100. Un 0 à 100 se fait pied au plancher... Donc quand tu dis "Mais 8,9s (ce qui est le 0 à 100) , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport (là tu sous entends qu'en l'actionnant on grapille un truc sur le 0 à 100, mais comme 0 à 100 c'est pied au plancher: ben on grapille rien du tout)"

Sur ce bon WE à tous,

:+1:
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1211 le: 08 décembre 2007 à 21:50:11 »
zetes lourd avec votre bouton sport  :cool2:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1212 le: 08 décembre 2007 à 22:42:58 »
/HS c'est surtout le pied qui est lourd  :cool2: Fin HS/
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1213 le: 08 décembre 2007 à 23:12:09 »
C'est clair, il y a du relachement, elles sont où en ce moment les arsouilles?  :cool2:

Parlons moins agissons !

Allez je me lance :
Pas plus tard qu'hier on rentrait de l'hopital avec mon père(il me ramenait) quand soudain il me dit que depuis un moment une voiture noire arrêtait pas de nous coller au c.. et qu'elles venaient de doubler comme une folle plusieurs voitures à la fois... :colere4:
Alors il me dit (non mais je rêve :combat2:) : On dirait qu'on va pouvoir s'amuser  :lol::
Alors je regarde derrière mais ne pouvant pas trop me retourner, j'ai cru reconnaitre une Audi S..
Alors longue ligne droite avec personne en face s'annonçant le gars commence a nous doubler et mon pere accélère des que le gars est arrivé à notre auteur, et là j'ai pu me rendre compte que c'était au moins une S6 je lui ai dit laisse tomber ! ! ! on s'est pris 5 voitures en peu de temps  :joyeux2:

Conclusion une fois qu'ils nous ai doublé j'ai pu enfin voir S8. OUPS  :( Pauvre Astra et Pauvre de toi.
Merci à mon père d'avoir quand même essayer...  :cool5:

« Modifié: 08 décembre 2007 à 23:20:54 par gtc driver »
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne Streetone

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #1214 le: 09 décembre 2007 à 11:54:07 »
 :mdr:
Le plus important c'est de participer!  :lol:
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®