A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 329470 fois)

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1140 le: 05 novembre 2007 à 12:07:21 »
Salut !

Je confirme que le tdi pousse fort, j'ai pu essayer une Leon FR, les 170 poneys sont salement agressifs. Par contre, l'utilisation est pas vraiment confortable tellement le coup de pied arrive tot. La premiere vitesse est a passer relativement vite, jpense qu'a la longue ca devient penible, surtout avec des trajets urbains frequents  :combat3:

Exact, un ami possède également une FR TDI 170, c'est très brutal et je dirai PRESQUE dangereux en ville, car les accelérations sortent trop tôt et trop fort, je l'ai essayé dans Nancy, avec une circulation dense, et bien il faut faire gaffe à pas trop coller car une accelération mal dosée et hop tu te retrouves dans le pare choc. Cela dit sur autoroute ca pousse  :roll:

Après ca doit être une question d'habitude, apprendre à doser.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1141 le: 05 novembre 2007 à 12:10:34 »
Exact, un ami possède également une FR TDI 170, c'est très brutal et je dirai PRESQUE dangereux en ville, car les accelérations sortent trop tôt et trop fort, je l'ai essayé dans Nancy, avec une circulation dense, et bien il faut faire gaffe à pas trop coller car une accelération mal dosée et hop tu te retrouves dans le pare choc. Cela dit sur autoroute ca pousse  :roll:

Après ca doit être une question d'habitude, apprendre à doser.

Oui, je l'ai trouvé vraiment pas assez linéaire, je veux pas une voiture avec laquelle je dois me battre a chaque fois que je la conduis  :combat1:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1142 le: 05 novembre 2007 à 17:55:24 »
Oui, je l'ai trouvé vraiment pas assez linéaire, je veux pas une voiture avec laquelle je dois me battre a chaque fois que je la conduis  :combat1:


J'ai également pu essayer celle d'un ami, c'est vraiment saoulant ce coup de pied au cul, et sa s'essoufle très vite !! pas moyen de monter trop dans les tours !!
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1143 le: 05 novembre 2007 à 19:08:18 »
au contraire le TDI 170 pousse beaucoup plus loin qu'un 140 par exemple
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1144 le: 08 novembre 2007 à 21:48:54 »
vendredi dernier j'ai teste avec un ami qui a une audi a4 berline v6 tdi 150 reprogramme MRC a 185 ch
je suis loin derriere
Je dirai que c'est normal car l'A4 est moins lourde.
Ma soeur en a une aussi avec le V6 150ch, et ça pousse beaucoup plus que ma TT.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1145 le: 09 novembre 2007 à 10:09:21 »
Je dirai que c'est normal car l'A4 est moins lourde.
Ma soeur en a une aussi avec le V6 150ch, et ça pousse beaucoup plus que ma TT.

en reprise au dessus de 100 le poids ne fais pas beaucoup de difference
en revenant de ma repro avec josh c'etait kif kif de 100 a 220
par contre l'audi elle fume beaucoup plus que l'astra de josh
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1146 le: 09 novembre 2007 à 10:16:35 »
en reprise au dessus de 100 le poids ne fais pas beaucoup de difference
en revenant de ma repro avec josh c'etait kif kif de 100 a 220
par contre l'audi elle fume beaucoup plus que l'astra de josh

TDI power  :moqueur3:
Sur celle de ma soeur, on a mis un additif pour décrasser les injecteurs, depuis elle ne fume plus.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1147 le: 09 novembre 2007 à 16:13:48 »
TDI power  :moqueur3:
Sur celle de ma soeur, on a mis un additif pour décrasser les injecteurs, depuis elle ne fume plus.


avant sa reprogrammation elle fumait un peu l'audi,mais il ne suivait pas l'astra
maintenant c'est moi qui rame derriere dans le nuage :mrgrin:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1148 le: 09 novembre 2007 à 17:39:41 »
en reprise au dessus de 100 le poids ne fais pas beaucoup de difference
en revenant de ma repro avec josh c'etait kif kif de 100 a 220
...
Le poids joue forcément ... mais plus la vitesse augmente, plus d'autres facteurs comme l'aérodynamique, les jantes, les pneus, jouent aussi.

avant sa reprogrammation elle fumait un peu l'audi,mais il ne suivait pas l'astra
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1149 le: 09 novembre 2007 à 20:40:30 »
tiens par contre pour les arsouilles serrées je vous conseille de pousser les rapports a fond!!
et oui notre 1.9 cdti 150 est un sportif dans l'ame faut croire, car j'ai testé en reprise en 4e de 80 a 120 je mets entre 6 et 7 secondes a l'odb, et en 3e le 80 a 120 se fait entre 5 et 6 secondes, désolé l'odb n'affiche pas les 10eme lol
par contre a 120 en 3e on est a un peu plus que 4500 tours  :o ca gueule lol

donc le 150cv est un diesel sportif  :victoire:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1150 le: 09 novembre 2007 à 23:01:22 »
c'est pas faux je l'avais remarquer. Mais il faut aussi souligner que la puissance max est délivrer à 4000 tours donc ca ne sert à rien de pousser au delas :bien:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1151 le: 09 novembre 2007 à 23:07:22 »
Sauf que lorsque tu passes un rapport, le régime chute, donc ça le fait de pousser au dela du couple, pour retomber plus proche du couple.
sans compter que le temps de passage d'un rapport est énorme. Mais tout ça c'est au détriment du moteur. /fin du HS
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1152 le: 09 novembre 2007 à 23:10:04 »
Oui et non... pour une arsouille "normale" le fait de changer de rapport à 4000 tours environ suffit largement pour retrouver le couple max dès l'enclenchement de la vitesse supérieure, mais en cas d'arsouille "serrée",le fait de pousser le rapport jusqu'à son maximum (ie 5000 trs/min :o) permet de faire la différence et de creuser l'écart... (par contre c'est clair que ça gueule ! :content:)

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1153 le: 10 novembre 2007 à 13:17:30 »
Oui et non... pour une arsouille "normale" le fait de changer de rapport à 4000 tours environ suffit largement pour retrouver le couple max dès l'enclenchement de la vitesse supérieure, mais en cas d'arsouille "serrée",le fait de pousser le rapport jusqu'à son maximum (ie 5000 trs/min :o) permet de faire la différence et de creuser l'écart... (par contre c'est clair que ça gueule ! :content:)
d'accord mais si vous avez remarquer en changeant de rapport à 4000 tours on redescent environ à 2800 tours soit le régime ou le couple est à son maximum. J'ai fait l'expérience si tu pousse à plus de 4500 tours l'accélération est linéairé et moins prononcé que si tu passe ton rapport à 4000. Voila moi je sens ma voiture comme ca. Chacun fait et pense pense ce qu'il veux. :smiley:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1154 le: 12 novembre 2007 à 11:56:48 »
C'est normal que le 80-120 soit meilleur en 3eme qu'en 4eme, car on fait une plus grande partie dans la bonne plage des courbes (même si on finit en dehors en 3eme).

Il y a les performances pures du moteur, mais aussi la situation.

Si le fait de pousser à 4500 tr/mn (voire un peu au-delà) peut faire éviter un changement de rapport, on peut avoir tout intérêt de prolonger. Par exemple si on arrive à la fin de l'arsouille, ou si l'arsouille est juste de voir qui passe en tête, ... ou si on doit décélerer juste après.
... et c'est  bon aussi pour le côté psychologique de prendre la tête :cool2:

Mais si l'arsouille doit se prolonger en accélération, on a intérêt à passer le rapport suivant plus tôt.

Donc c'est une question d'anticipation par rapport à la situation.
(enfin ... je le sens comme ça)
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