A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 329330 fois)

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1185 le: 27 novembre 2007 à 14:18:51 »
je viens juste rajouter mon grain de sel. J'ai une astra GTC 2.0T 170ch !! Je vous assure que le bouton sport apporte un réel plus. Dès que tu l'actionnes, c'est impressionnant !! La voiture répond au quart de tour.
Je ne sais pas si à la finale cela modifie la vitesse de pointe ou que sais-je mais tu sens une vrai différence.

Je trouve ce bouton vraiment astucieux car elle permet d'avoir 2 configurations de voiture. Une en mode sport et une mode "cool" car en ville conduire avec le mode sport activé, c'est vraiment pas cool. Beaucoup trop d'a-coups.
Très bien vu... :wink:

Désolé de mettre égarer du sujet de départ :cool2:

Personne n'a jamais dit le contraire, niveau sensation c'est sympa.

Tout ce qu'on dit, c'est ça change pas les perfs. Et ça, c'est pas un ressenti, c'est technique.

roonifred

• Invité
« Réponse #1186 le: 27 novembre 2007 à 14:36:55 »
Avez-vous des temps pour confirmer ça ou pas ? Je me posais la question...
Avec et sans le bouton !

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #1187 le: 27 novembre 2007 à 16:22:19 »
Avez-vous des temps pour confirmer ça ou pas ? Je me posais la question...
Avec et sans le bouton !

Moi perso j'ai rien chronométré du tout. Mais là quand même il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment besoin de chronométrer quoi que ce soit.

C'est assez évident d'un point de vue logique...

De plus si amélioration des perfs il y aurait, t'inquiète pas qu'Opel l'aurait bien fait savoir sur ses brochures commerciales et que la presse (je pense notamment à l'essai par le moniteur auto) en aurait fait l'écho.

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
  • Pays: France
« Réponse #1188 le: 27 novembre 2007 à 17:29:31 »
Salut,

Faut arrêter avec cette histoire de bouton sport qui améliore les perfs, c'est totalement infondé.

Le bouton sport modifie uniquement la réactivité de l'accélérateur et pas la cartographie ou puissance moteur qui restent inchangées.

Disons qu'il supprime une première partie de la course de la pédale d'accélérateur.

Ainsi tu te retrouves avec les 3/4 ou la moitié de la fin de la course de la pédale d'accélérateur en mode non sport réparti sur la totalité de la course de la pédale en mode sport.

Ce dispositif a juste pour intérêt d'avoir l'impression de conduire une voiture plus nerveuse (mais pas plus performante face au chrono).

Plus nerveuse, car t'as plus de puissance tout de suite. Mais cette puissance tu l'as en mode non sport en appuyant plus fort. Dc t'as juste la sensation que c'est plus nerveux car t'as fait moins d'effort pour avoir cette sensation: veridic.

Dans un exercice comme un 0 à 100 da, tu appuies à fond sur la pédale. Donc tu utilises toute la puissance de la voiture. Par conséquent, quel que soit le mode, ça ne change rien.

En revanche là où il pourrait y avoir de meilleures perfs, c'est si on obligeait 2 astras de même puissance, dt l'une à le mode sport activé, à appuyer sur la pédale d'accélérateur au maximum à mi course de la pédale. Dans ce cas, celle avec le mode sport serait avantagée. Mais cet exercice est irréaliste en arsouille ou l'on appuie à fond...

Alors oui c'est un gadget sympa, mais le chrono est clair!

Faux ce que tu raconte sur le bouton sport, quand tu appuie sur le bouton sport, dans l'eprom la cartographie change, j'ai vu cela lors de la reprogrammation de mon astra !! Il passe de la cartographie normale à celle en mode sport, et elle est sensiblement différente !!!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1189 le: 27 novembre 2007 à 18:13:17 »

Tu en es sur, car il est possible de reprogrammer la voiture et d'obtenir la puissance supplémentaire en appuyant sur le bouton sport. C'est ce que les reprogramateur mon dis. Tu ne confonds pas avec sa plutôt.
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #1190 le: 27 novembre 2007 à 18:22:25 »
Je suis déçu, déçu...

Les légendes urbaines ont la dent dure!

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1191 le: 27 novembre 2007 à 18:22:41 »
si tu as le pied au plancher ca ne change rien bouton sport ou pas,tu auras exactement le meme couple et la meme puissance

astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1192 le: 27 novembre 2007 à 18:26:21 »
si tu as le pied au plancher ca ne change rien bouton sport ou pas,tu auras exactement le meme couple et la meme puissance

Oui sauf s'il y a reprogramation
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1193 le: 27 novembre 2007 à 18:28:56 »
Oui sauf s'il y a reprogramation

j'ai une reprogrammation et pas de bouton sport,donc toujours 185ch...pas besoin d'appuyer sur un bouton pour les avoir :wink:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #1194 le: 27 novembre 2007 à 18:35:58 »
Euh, là on parlait uniquement du bouton sport, sans aucune reprogrammation.

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1195 le: 27 novembre 2007 à 18:51:11 »
j'ai une reprogrammation et pas de bouton sport,donc toujours 185ch...pas besoin d'appuyer sur un bouton pour les avoir :wink:
OK

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #1196 le: 27 novembre 2007 à 19:28:44 »
Tu en es sur, car il est possible de reprogrammer la voiture et d'obtenir la puissance supplémentaire en appuyant sur le bouton sport. C'est ce que les reprogramateur mon dis. Tu ne confonds pas avec sa plutôt.

Je suis sur de ce que je dis, quand j'ai fait ma reprog, quand on à brancher le pc sur ma titine et quand on a télécharger le tout, sur son pc il s'est affiché 2 courbes, et il ma clairement expliqué qu'il avait 2 courbes de puissance, une pour le mode normal, et une en mode sport !!

Vu de mes propres yeux, pas de bobart !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1197 le: 27 novembre 2007 à 19:33:40 »

Je suis sur de ce que je dis, quand j'ai fait ma reprog, quand on à brancher le pc sur ma titine et quand on a télécharger le tout, sur son pc il s'est affiché 2 courbes, et il ma clairement expliqué qu'il avait 2 courbes de puissance, une pour le mode normal, et une en mode sport !!

Vu de mes propres yeux, pas de bobart !!
Il y avait quoi comme différence sur les deux courbes?

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #1198 le: 27 novembre 2007 à 19:54:43 »
Jean68: il doit forcément y avoir une différence quelquepart puisque la réponse à l'accélérateur est plus vive. Donc effectivement quelque chose change entre le mode normal et le mode sport.

Cependant ce qui change ce n'est pas la puissance, mais la façon dont elle arrive.

Exemple purement fictif pour une 150ch:

en mode sport: tu as 35 % de la puissance en début de course, puis 40 % en milieu de course, et 25 % en fin de course

en mode normal: tu as 25% de la puissance en début de course, puis 35 % en milieu de course, et 40% en fin de course

Dans les 2 cas la puissance est distribuée différement MAIS représente toujours sur la totalité de la course de la pédale 100% d'une puissance de 150ch.

Alors effectivement, comme on conduit pas tous les jours pied au plancher, on pense qu'en mode sport ça déchire tout. Parce que la puissance est plus présente en début de course de pédale.

Cependant en arsouille, pied au plancher: ça sert à rien, 100% de 150ch dans les 2 cas.

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1199 le: 27 novembre 2007 à 20:23:57 »

Cependant en arsouille, pied au plancher: ça sert à rien, 100% de 150ch dans les 2 cas.

tout est dit,ca n'apporte rien en mode arsouille