A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 343853 fois)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1050 le: 30 juillet 2007 à 20:08:56 »
Ba dans les 205, il y a que le GTI qui marche fort  :bizarre1:

1,9L GTI 130ch / 1,6L GTI 110 ch

Mais c'est peut être un mec qui a gonflé le moteur en laissant sa carosserie pourave  :o

205 1.9 gti 130ch puis 122 avec cata / 1.6 gti 115ch/ 1.6 gti 105ch de 1984 a 1986
sinon il y a eu egalement la gentry (cuir,clim) en 1.9 de 105ch
sans oublie la 205 T16 mais ca devait pas etre ce modele sinon tu l'aurais pas vu longtemps

astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1051 le: 30 juillet 2007 à 20:11:20 »
Une jolie démonstration, mais qui ne tient pas : vu que les autres roulaient à 90-100 et que toi tu roulais à 110 (vitesse limite), ce n'était pas vraiment un cas d'embouteillage.

Je reprécise ma pensée : à partir du moment où un conducteur reste scotché sur la file de gauche (et donc est en infraction avec le code de la route), je considère à titre purement personnel qu'il renvoie implicitement le message suivant à tous les autres conducteurs : "puisque je ne me rabats pas alors que je le dois, je vous autorise à me doubler par la droite". Pas plus tard qu'il y a 20 min, en rentrant du boulot, toujours sur l'A4, sur une portion à 4 voies, je roulais dans la deuxième file (pour laisser s'insérer les conducteurs qui arrivent à cet endroit là, sinon je me serai trouvé à droite...). A ce moment là, j'ai doublé par la droite une personne qui se trouvait 2 files à ma gauche et qui se trainait en e**erd**t tout le monde... Et je précise qu'il n'y avait personne environ 300m avant et 300m après moi! Elle n'avait donc vraiment rien à faire là où elle était.

De plus, si effectivement les premiers des files de gauche étaient peut-être en infraction (si ils n'avaient personne en voie de droite, ce que l'on ne sait pas) , ce qui suivaient docilement dans la même file plutôt que de doubler par la droite ne l'étaient pas.
Je reprécise la configuration à ce moment là : il y a 4 voies, seules les 3 de gauche sont occupées (camions, voitures etc etc) et la file droite est complètement vide sur environ 1,5 à 2km. Si tu veux voire à quoi ca ressemble, je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce lien :
C'est la sortie du tunnel en question, tu peux voir qu'une tripotée de véhicules roule sur les 2 voies de gauche délaissant les 2 de droites. Je précise qu'à cet endroit il n'y a aucune préselection pour des directions différentes (c'est bien plus loin) et que les véhicules qui se trouvent à gauche n'ont aucune raison d'y être. Dans ce cas, oui, je double par la droite, souvent en mettant un petit coup de klaxon pour réveiller les conducteurs (ça marche de temps en temps, les autres n'ont même pas conscience de la situtation - cf. reportage jtv du début de vacances, où une automobilste était arrêtée par la gendarmerie aidée d'hélicos pour avoir squattée la file de gauche sans raison pendant assez longtemps, et qui ne savait même pas pourquoi elle était arrêtée...)

Et ce cas de figure n'est pas exceptionnel : il suffit par exemple qu'un flot de véhicules roulant à 90-100 doublent un véhicule roulant à 80 : tout le monde se déporte à gauche et on ne peut plus rouler aux vitesses limites. Ceci se produit en particulier sur les autoroutes à 2 voies un peu chargées, chaque fois qu'il y a un camion ou une caravanne (avec des vitesses un peu différentes)
Je te remercie, c'est le genre de situation que je rencontre tous les jours pour aller au boulot... 2x2 voie chargée avec un max de camions. Donc oui, je ne suis pas stupide, j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation, c'est la moindre des choses... D'ailleurs ça me fait suer quand je vois une file d'un bon km squatter à gauche pour doubler un camion alors que la file de droite est complètement vide sur cette distance! Mais bon, il faut bien dire que l'automobiliste français est peu enclin à laisser les gens doubler, et à tendance à s'empresser derrière la voiture qui le précède pour ne laisser passer personne...

Pas une seule infraction réprimendée, tu veux dire, car dans ton post précédent tu nous en a cité 2 que tu as l'habitude de faire.
Soit pour la nuance. Pour les 2 je ne vois pas de quoi tu parles (doubler par la droite et ? si tu penses "accélérer quand quelqu'un cherche à me doubler au dessus des limitations de vitesse" on se ramène au premier cas, mais en général, j'accélère juste assez pour qu'il ait besoin d'être "flashable" à 100% pour me doubler, et en général ca suffit...)

C'est probablement ce genre de conseil qu'a suivi le mec qui a failli m'envoyuer dans la glissière de sécurité (et moi aussi je respectais les limitations à ce moment là).
Non, au contraire, car apparemment il n'avait aucune raison (ou aucune raison que tu aies pu voir) de déboiter à gauche, donc justement il ne suivait pas mon "conseil" qui n'est pas le mien, mais le code de la route (rouler à droite, signaler tout changement de direction avec son clignotant, ce que je fais systématiquement, etc etc). Ce genre de situation ne m'est d'ailleurs jamais arrivé...

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1052 le: 30 juillet 2007 à 20:34:03 »
Pas tout à fait d'accord... Ca m'arrive de faire ça, dans des circonstances bien particulières : je roule déjà à la limitation de vitesse (vitesse GPS + ODB caché et pas coompteur => je suis déjà au taquet), sur la voie de droite d'une 2x2 (c'est là qu'on roule en France - mais pas en IdF*...), un camion est devant et un boulzor (en général ils sont plusisuers et se collent au cul les uns les autres) se ramène au dessus de la limitation. Quand je vois qu'il va me bloquer derrière le camion c'est le petit coup sur la pédale de droite direct, sinon je laisse passer (c'est pas mon problème)...

Ca c'est vraiment l'exemple typique de réactions a la con que je supporte pas sur la route...
Sinon d'accord avec toi pour le reste, beaucoup trop de gens n'utilisent pas la voie de droite.

On est loin du sujet non? :cool2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1053 le: 30 juillet 2007 à 20:57:12 »
Pas tout à fait d'accord... Ca m'arrive de faire ça, dans des circonstances bien particulières : je roule déjà à la limitation de vitesse (vitesse GPS + ODB caché et pas coompteur => je suis déjà au taquet), sur la voie de droite d'une 2x2 (c'est là qu'on roule en France - mais pas en IdF*...), un camion est devant et un boulzor (en général ils sont plusisuers et se collent au cul les uns les autres) se ramène au dessus de la limitation. Quand je vois qu'il va me bloquer derrière le camion c'est le petit coup sur la pédale de droite direct, sinon je laisse passer (c'est pas mon problème)...

j'apporterai la précision que le cakos en 205 a pas fait ca sur une 2X2 voie mais sur une nationale, d'ou la dangerosité et l'irresponsabilité car un véhicule peut arriver en face
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1054 le: 30 juillet 2007 à 21:09:55 »
Ca c'est vraiment l'exemple typique de réactions a la con que je supporte pas sur la route...
Sinon d'accord avec toi pour le reste, beaucoup trop de gens n'utilisent pas la voie de droite.

On est loin du sujet non? :cool2:

Perso, l'exemple typique du de réaction à la con que je ne supporte pas sur la route c'est qu'un mec arrive à toute balzingue et me coince derrière un camion parce que je conduisais où il fallait comme il fallait, ie. à droite en respectant les limitations de vitesse. Et effectivement on s'éloigne un peu  :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi Wheeler, le mec en 205 était un gros cakos dangereux....  :nul:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1055 le: 01 août 2007 à 11:43:11 »
aller revenons au sujet initial et si vous en exprimez le besoin de donner les opinions sur les attitudes de conduite, je vous invite a consulter ou créer des sujets sur ce theme.

Merci les gars  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1056 le: 07 août 2007 à 15:14:16 »
Petite Arsouille avec une Seat Ibiza Cupra Tdi 160ch.  :joyeux2:

Alors le gars était seul. Moi j'étais avec un pote donc 2 dans la voiture + le plein venant d'être fait a 20km prêt et charger un ptit peu dans le coffre.

Eh ben ca s'est passé sur une deux voies limités a 110km/h et qui monte progressivement pendant quelques kilometres.
On venait d'une nationale et en arrivant a un rond point on voit une seat ibiza passé assez vite s'en allant sur la 2 voies ni une ni deux j'enclenche le bouton sport (je le fais rarement mais là il le fallait....) je ma retrouve alors derrière lui et d'un coup il s'est mis a me lacher un brouillard noire comme mon pote n'avait jamais vu  :lol:. Mais c'est que ca pousse fort!!! car j'ai mis pied au plancher et je restais juste derriere lui sans vraiment le rattraper (je le tenais sans pour autant gagner) sur les 3 premiers rapports. C'est a partir de la 4e pied toujours au plancher que j'ai commencé a peine le serrer derriere et au déclenchement de la 5e j'étais vraiment derriere et lui qui continuais à m'envoyer son épais brouillard noire :colere5: c'est de la triche !!! :cool2:. Lui aussi étais pied au plancher car arrivé en haut de la côte on étais à 180km/h facile et on en a arrêté là.

Conclusion je ne pense pas pouvoir le battre car rapport poid/puissance mais a deux dans la voiture avec le plein j'ai réussi a le maintenir sans qu'il me distance avec même une légère impression sur les derniers rapports de pouvoir le grignoter et de me retrouver presque à côté de lui mais pas eu le temps de voir ( vitesse déjà excessive oblige :twisted:).

Sinon il était quand même devant moi du début donc il étais maitre de la partie en quelque sorte c'est a dire qu'il avait ses poneys en route avant moi donc un léger avantage pour lui ! ! !

Ca été super sympa car cette seat est une très très bonne concurrente et pouvoir s'y frotter c'est déjà pas mal donc je dis bravo LA GTC ET OPEL Biensur. Je vous avoue au début que je pensais perdre d'avance et méchament en fait ....  :cool5:  pas gagner mais pas perdu coooollll quoi
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

krys974

• Invité
« Réponse #1057 le: 07 août 2007 à 15:59:44 »
 :cool5:
Je suis vraiment étonné des performances du 150 Cv , une BMW 320 D (150 CV) me taquinait en me suivant ,puis m'a dépassé gentiment en jetant un léger regard , on s'est compris tout de suite , j'ai appuyé sur le mode Sport ,et arrivé sur l'autoroute on est partis en même temps......et la... :bizarre1: j'etais devant la BMW me suivait mais a bonne distance  :lol:...arrivé a ma sortie je ralenti et la BMW passe sans jeter de regard .... :lol:  :bien:
Je pense qu'avec une 320 I (essence 150 Cv) ce serait pas la même musique !!!  :cool2:

Brunoh67

• Invité
« Réponse #1058 le: 07 août 2007 à 18:18:59 »
Tu veux dire que face à la 320i, tu aurais encore davantage creusé l'écart !
http://www.zeperfs.com/duel1260-568.htm  :colere7:
Pour ma part, je trouve que le 150cv de l'Astra fonctionne plutôt bien, même si, à cylindrée équivalente, tous les véhicules actuels se révèlent relativement lourds au regard de la puissance développée.
Du coup, la différence se fait essentiellement par le style de conduite, car pour le reste, les performances restent vraiment très proches.
La semaine dernière par exemple, je suis tombé sur un joueur (ou une joueuse, impossible à déterminer, je ne suis jamais passé devant ;)
Bref une Audi A3 ancienne génération débadgée (a priori une essence car pas de fumée suspecte à l'arrière). Bref, il faisait beau, j'étais détoité avec ma cops à côté : pas vraiment des conditions idéales pour un run... mais bon. Entrée sur l'autoroute, petit blocage et hop, ça se libère !
J'en profite pour doubler toute la file, restant derrière l'Audi sans la rattraper mais sans me laisser distancer d'un cm non plus...
160 / 170... je me dis : "il va finir par céder..." La route étant dégagée, nous continuons le petit jeu... 190/200 (suis toujours en cinquième et il commence à y avoir pas mal de vent dans l'habitacle, mais en même temps je n'aime pas lâcher si facilement). J'enclenche la 6ème... suis sur la file de gauche (donc pas d'aspiration ni de risque de collision : à cette vitesse, c'est plus prudent). On se retrouve à près de 220  :o mais je ne parviens toujours pas à lui grignoter un mètre de plus ! Ma sortie approche et il commence à y avoir un peu plus de monde. Je tente une relance après un ralentissement, juste pour constater qu'en effet, les deux véhicules font vraiment jeu égal ! Avant de prendre ma sortie, l'Audi me fait un petit appel de warnings, puis retour à la civilisation... un peu vexé mais bon, juste pour dire que globalement, à rapport poids/puissance équivalent, toutes ces voitures se valent...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1059 le: 07 août 2007 à 20:42:27 »
...
un peu vexé mais bon, juste pour dire que globalement, à rapport poids/puissance équivalent, toutes ces voitures se valent...

A mon avis, lui, il devait être très vexé, de ne pas avoir pu se défaire d'une détoitée à plus de 200 :lol:

rapport poids/puissance égal ... peut-être, mais CX nettement en ta défaveur, et pourtant, tu fais jeu égal :cool2:

:victoire:

« Modifié: 07 août 2007 à 20:47:02 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Brunoh67

• Invité
« Réponse #1060 le: 07 août 2007 à 20:47:48 »
C'est vrai, vu sous cet angle !  :joyeux2:
J'avais déjà fait de la vitesse ainsi en Allemagne, et souvent les autres conducteurs semblent surpris qu'on puisse rouler (très) vite avec un cab détoité !

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1061 le: 08 août 2007 à 09:29:59 »
Tu veux dire que face à la 320i, tu aurais encore davantage creusé l'écart !
http://www.zeperfs.com/duel1260-568.htm  :colere7:
Pour ma part, je trouve que le 150cv de l'Astra fonctionne plutôt bien, même si, à cylindrée équivalente, tous les véhicules actuels se révèlent relativement lourds au regard de la puissance développée.
Du coup, la différence se fait essentiellement par le style de conduite, car pour le reste, les performances restent vraiment très proches.
La semaine dernière par exemple, je suis tombé sur un joueur (ou une joueuse, impossible à déterminer, je ne suis jamais passé devant ;)
Bref une Audi A3 ancienne génération débadgée (a priori une essence car pas de fumée suspecte à l'arrière). Bref, il faisait beau, j'étais détoité avec ma cops à côté : pas vraiment des conditions idéales pour un run... mais bon. Entrée sur l'autoroute, petit blocage et hop, ça se libère !
J'en profite pour doubler toute la file, restant derrière l'Audi sans la rattraper mais sans me laisser distancer d'un cm non plus...
160 / 170... je me dis : "il va finir par céder..." La route étant dégagée, nous continuons le petit jeu... 190/200 (suis toujours en cinquième et il commence à y avoir pas mal de vent dans l'habitacle, mais en même temps je n'aime pas lâcher si facilement). J'enclenche la 6ème... suis sur la file de gauche (donc pas d'aspiration ni de risque de collision : à cette vitesse, c'est plus prudent). On se retrouve à près de 220  :o mais je ne parviens toujours pas à lui grignoter un mètre de plus ! Ma sortie approche et il commence à y avoir un peu plus de monde. Je tente une relance après un ralentissement, juste pour constater qu'en effet, les deux véhicules font vraiment jeu égal ! Avant de prendre ma sortie, l'Audi me fait un petit appel de warnings, puis retour à la civilisation... un peu vexé mais bon, juste pour dire que globalement, à rapport poids/puissance équivalent, toutes ces voitures se valent...

Je pense qu'il devait s'agir d'un 1,8L Turbo de 180ch ou alors d'une S3 (225ch), mais dans ce cas, il a joué avec toi, et t'as laissé le suivre  :mdr:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Brunoh67

• Invité
« Réponse #1062 le: 08 août 2007 à 10:39:54 »
Tu sais, même une TDI suffirait pour tenir tête à la Twin Top en matière de rapport poids puissance... Après c'est surtout une affaire de conducteur ;)

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1063 le: 08 août 2007 à 15:59:26 »
Petite Arsouille avec une Seat Ibiza Cupra Tdi 160ch.  :joyeux2:

Alors le gars était seul. Moi j'étais avec un pote donc 2 dans la voiture + le plein venant d'être fait a 20km prêt et charger un ptit peu dans le coffre.

Eh ben ca s'est passé sur une deux voies limités a 110km/h et qui monte progressivement pendant quelques kilometres.
On venait d'une nationale et en arrivant a un rond point on voit une seat ibiza passé assez vite s'en allant sur la 2 voies ni une ni deux j'enclenche le bouton sport (je le fais rarement mais là il le fallait....) je ma retrouve alors derrière lui et d'un coup il s'est mis a me lacher un brouillard noire comme mon pote n'avait jamais vu  :lol:. Mais c'est que ca pousse fort!!! car j'ai mis pied au plancher et je restais juste derriere lui sans vraiment le rattraper (je le tenais sans pour autant gagner) sur les 3 premiers rapports. C'est a partir de la 4e pied toujours au plancher que j'ai commencé a peine le serrer derriere et au déclenchement de la 5e j'étais vraiment derriere et lui qui continuais à m'envoyer son épais brouillard noire :colere5: c'est de la triche !!! :cool2:. Lui aussi étais pied au plancher car arrivé en haut de la côte on étais à 180km/h facile et on en a arrêté là.

Conclusion je ne pense pas pouvoir le battre car rapport poid/puissance mais a deux dans la voiture avec le plein j'ai réussi a le maintenir sans qu'il me distance avec même une légère impression sur les derniers rapports de pouvoir le grignoter et de me retrouver presque à côté de lui mais pas eu le temps de voir ( vitesse déjà excessive oblige :twisted:).

Sinon il était quand même devant moi du début donc il étais maitre de la partie en quelque sorte c'est a dire qu'il avait ses poneys en route avant moi donc un léger avantage pour lui ! ! !

Ca été super sympa car cette seat est une très très bonne concurrente et pouvoir s'y frotter c'est déjà pas mal donc je dis bravo LA GTC ET OPEL Biensur. Je vous avoue au début que je pensais perdre d'avance et méchament en fait ....  :cool5:  pas gagner mais pas perdu coooollll quoi

Etonnant... Car normalement, elle nous enfume (hihi) la TDI160... Alors avec une personne en plus pour toi... M'enfin, si tu le dis... :reflexion:

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1064 le: 08 août 2007 à 16:04:31 »
Tu sais, même une TDI suffirait pour tenir tête à la Twin Top en matière de rapport poids puissance... Après c'est surtout une affaire de conducteur ;)
Oui mais là ça fumait pas donc c'était pas un mazout.  :lol:
Me tarde d'avoir la mienne, et tester un coup d'autobahn décapoté.  :twisted:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....