A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 343136 fois)

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #780 le: 12 avril 2007 à 11:52:37 »
Merci Crobby pour tes impressions  :cool4:

Mais je pense qu'entre une GTC 150ch et une Mégane RS 175ch (meme moteur je pense que ta Laguna) il n'y aura pas photo ! ! !
Par contre une GTC 150ch contre une GT 150ch je pense que ca doit etre kif kif dur de départager. Il faudrait un retour d'expérience, avis aux amateurs, on lance une chasse à la Gt 150ch :lol:

Je pense d'après des commentaires sur chacun des 2 moteurs que le dci 150ch va un peu plus monter dans les tours mais va rester très linéaire que le cdti 150ch avec sportswitch devrait grapiller un ptit peu en accel et reprise ca se jouera surement que d'un capot :moqueur3:.

A voir ! ! !
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #781 le: 12 avril 2007 à 19:27:03 »
Je suis possesseur d'une laguna GT 175cv et d'une astra GTC 150cv. Les deux en diesel.

La laguna a un an et l'astra a 15 jours. Je note que la laguna a beaucoup plus de pêche !!! Maintenant je sais pas si c'est parce que l'astra est neuve ?! Par contre sur des petites routes, l'astra pour sa tenue de route explose la laguna trop lourde !!!

Après en démarrage arrêté, la laguna doit être kif / kif avec l'astra et dès que sa pousse un peu la laguna grimpe beaucoup plus vite ...

A voir maintenant avec l'âge pour l'astra ??? Et ce ne sont que des comparaisons par des ressentis et des impressions de puissance !!! La laguna a l'avantage d'avoir une plage de puissance quasi-continue de 2200T/M à 5000T/M sans s'essoufler.

qu'est ce qu'il vient nous saouler avec son veau de DCI lui  :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:, elle est en rodage c'est normal, mais t'aura pas de différence énorme non plus entre l'astra et la laguna
apres pour ce qi est de la peche, ba mets le bouton sport, tu verras ce que c'est dla peche
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #782 le: 12 avril 2007 à 22:56:25 »
Lors de mon essai du DCi 150 sur un Senic j'ai été un peu decu c'est un bon moteur mais avec l'eloge que la presse faisait je m'attendais a mieux

Le 1.9 n'a pas a rougir de ses perf (+8 ans d'age)
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #783 le: 12 avril 2007 à 23:35:19 »
Lors de mon essai du DCi 150 sur un Senic j'ai été un peu decu c'est un bon moteur mais avec l'eloge que la presse faisait je m'attendais a mieux

Le 1.9 n'a pas a rougir de ses perf (+8 ans d'age)
+1  :cool4:
Ce n'est pas le foudre de guerre que l'on pouvait s'y attendre comme annoncé par Renault et autres...

C'est un bon moteur mais très souple, très linéaire donc moins de sensations que le cdti avec Sportswitch.  :love:

Je pense que l'astra sera plus joueuse !
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #784 le: 14 avril 2007 à 20:05:18 »
Je confirme, après un deuxième et dernier essai  :colere7:
En descente à 220 en 6ème à 4000 T/m , On sent le rupteur et pas moyen d'aller plus vite alors que j'avais encore de l'élan. Mais c'est largement suffisant car c'est plus la reprise qui m'interresse que la vitesse de pointe

Je viens de recevoir ma facture et mon relevé d'Escota (societé d'autoroute du Sud-est) et pour le 25 Mars, le soir où je suis rentré de Toulouse :
Entré au péage de St Martin de Crau à 23h21 et arrivé au péage du Capitou (Fréjus) à 00h15. Distance : 190 Km   :cool2:  et il y a 2 autres péages entre les 2, donc ralenti 2 fois. Je vous laisse calculer la moyenne  :roll:

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #785 le: 14 avril 2007 à 20:45:40 »
ba ca tu vois, c'est le genre de truc que je tenterai jamais  :o deja les V Max ca me tente pas trop mais la sur tout le trajet  :bizarre1:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #786 le: 14 avril 2007 à 21:17:11 »
ba ca tu vois, c'est le genre de truc que je tenterai jamais  :o deja les V Max ca me tente pas trop mais la sur tout le trajet  :bizarre1:

J'ai fait environ 500 Km ce soir là, mais j'ai appuyé que sur ce tronçon que je connais par coeur, où il n'y a aucun radar, pratiquement personne et je venais juste de me faire une pause à Arles

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #787 le: 14 avril 2007 à 21:48:51 »
J'ai fait environ 500 Km ce soir là, mais j'ai appuyé que sur ce tronçon que je connais par coeur, où il n'y a aucun radar, pratiquement personne et je venais juste de me faire une pause à Arles

Fais gaffe ils ont installé recement un nouveau radar nouvelle génération (ils sont plus petit) limitation à 110 avant la sortie pont de l'arc d'aix en provence !

Sinon ca fait une sacré moyenne  :o
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #788 le: 14 avril 2007 à 21:56:33 »
En effet ça fait une sacrée moyenne près de 210km/h avec 2 ralentissement t'as du faire des pointes à 220km/h waahhooouuu   :joyeux2:
Il est en forme le Josh  :cool5:
Et Josh pas de face à face avec une Gt Dci 150ch?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #789 le: 14 avril 2007 à 22:05:53 »
Fais gaffe ils ont installé recement un nouveau radar nouvelle génération (ils sont plus petit) limitation à 110 avant la sortie pont de l'arc d'aix en provence !

Merci, depuis quand ?  :o  Dans quel sens, en allant vers Salon ou vers Nice ?

Et Josh pas de face à face avec une Gt Dci 150ch?

Je sais pas, vu que les Méganes je les laisse toujours derriere moi, je peux pas savoir qu'est-ce qu'elles ont comme moteur  :moqueur2:

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #790 le: 14 avril 2007 à 22:20:14 »
Je sais pas, vu que les Méganes je les laisse toujours derriere moi, je peux pas savoir qu'est-ce qu'elles ont comme moteur  :moqueur2:
:lol:

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #791 le: 14 avril 2007 à 22:46:15 »
En allant en direction de Nice  :wink: Ya quand meme le panneau qui prévient  :roll:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #792 le: 15 avril 2007 à 10:45:16 »
Merci, depuis quand ?  :o  Dans quel sens, en allant vers Salon ou vers Nice ?

attends de voir une rs  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #793 le: 15 avril 2007 à 13:42:12 »
Ah ouai là c'est clair autant la GT c'est faisable autant la RS Dci 175ch c'est derrière !  :joyeux2:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #794 le: 15 avril 2007 à 14:19:21 »

Celle là est plus facilement reconnaissable de l'avant et c'est comme l'OPC, je les laisse passer  :roll: