A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 343044 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #810 le: 16 avril 2007 à 15:00:35 »
Très peu de vibration et à peine un peu plus de bruit que dans mon ancienne 316i qui montait quand même à 200 et s'il y en avait eu trop, j'aurai pas tenu autant de temps à cette vitesse.
Par contre j'ai essayé avec et sans "Sportswitch" et c'est beaucoup mieux avec, la voiture est bien collée à la route et tient bien les virages, alors que sans, ça devient presque impossible de rester à cette vitesse, elle devient limite sous-vireuse dans les courbes et on sent plus de vibration.
Pour la conso instantanée, c'est difficile à dire, vu qu'à cette vitesse je préferrais regarder la route plutôt que l'écran de l'ODB et de plus l'A8 n'est pratiquement jamais plate, mais j'ai vu parfois 10L ou 13L.
Je reconnais qu'il peut y avoir une petite erreure de Km ou d'heure dans le relevé d'Escota, mais j'étais pratiquement tout le long vers 200-210 et quelques pointes à 220 compteur

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #811 le: 16 avril 2007 à 15:14:13 »
Je veux croire que tu connais par coeur cette portion d'autoroute mais t'aurai pu prendre ton permis :bizarre2:
:!: loin de moi de faire la moral :cool: mais je dis juste que sur 190Km à fond augmente considérablement le risque de se faire photographier :bizarre2:

En tout cas rester aussi longtemps à fond relève de l'exploit pour moi :oops: perso je ne le ferai pas même si c'est dans les mêmes conditions :wink: ... 5 mn pas plus :oops: trop peur :combat2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #812 le: 16 avril 2007 à 15:17:38 »
Hello!

J'ai pas encore essayé le Sportswitch : sur le diesel 150 ca change qque chose, ou bien ce n'est qu'un gris-gris électronique aui agit sur la pédale d'accélérateur et sur la rigidité du volant????

Parceque si c'est réellement efficace, vivement que je le mette en montagne... :joyeux2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #813 le: 16 avril 2007 à 15:25:12 »
Je veux croire que tu connais par coeur cette portion d'autoroute mais t'aurai pu prendre ton permis :bizarre2:
:!: loin de moi de faire la moral :cool: mais je dis juste que sur 190Km à fond augmente considérablement le risque de se faire photographier :bizarre2:

En tout cas rester aussi longtemps à fond relève de l'exploit pour moi :oops: perso je ne le ferai pas même si c'est dans les mêmes conditions :wink: ... 5 mn pas plus :oops: trop peur :combat2:

Pour avoir un radar mobile vers minuit sur l'autoroute, faut vraiment pas avoir de bol. A cette heure ci ils sont occupés à d'autres choses ou plutôt sur les Routes Nationnales
Et puis c'est pas vraiment un exploit si la voiture est faite pour, c'est sûr que je ferai pas ça en Twingo

Hello!

J'ai pas encore essayé le Sportswitch : sur le diesel 150 ca change qque chose, ou bien ce n'est qu'un gris-gris électronique aui agit sur la pédale d'accélérateur et sur la rigidité du volant????

Parceque si c'est réellement efficace, vivement que je le mette en montagne... :joyeux2:

C'est vraiment efficace  avec l'IDS+, beaucoup moins, je crois sans

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #814 le: 16 avril 2007 à 15:30:35 »
Pour avoir un radar mobile vers minuit sur l'autoroute, faut vraiment pas avoir de bol. A cette heure ci ils sont occupés à d'autres choses ou plutôt sur les Routes Nationnales
Et puis c'est pas vraiment un exploit si la voiture est faite pour, c'est sûr que je ferai pas ça en Twingo

Déjà vu sur l'A86 mais c'est sur Paris...

Quand je parle d'exploit, c'est de rester (pour moi :wink:) aussi longtemps à fond :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #815 le: 16 avril 2007 à 15:39:53 »
Hello!

Effectivement ça agit surtout sur la pédale d'accélérateur. En gros en appuyant moins fort, l'auto va plus accélérer. Par contre si tu compares pied au plancher avec ou sans tu ne verras pas de différence. Mais du coup celà permet d'avoir une bien meilleure sensibilité quand t'as besoin d'accélérer un peu plus qu'en conduite souple. En montagne je l'ai justement trouvé bien utile pour les routes en lacet. En sortie de virage, ça permettait justement d'avoir une bonne reprise sans enfoncer la pédale (En 2nde ou 3ème).

Au départ ça peut paraitre gadget mais au final je trouve ça très bien. Sans, ça me permet d'avoir une conduite très souple, et avec, une conduite plus sportive. Tu peux avoir une conduite souple même avec, mais dans ce cas faut vraiment doser la pédale d'accélérateur :D

PS : Avec l'iDS+ tu as également un durcissement des suspensions. Mais je laisse ceux qui l'ont en parler mieux que moi :)

Hors ligne M.toutlemonde

• Vélo
  • *
« Réponse #816 le: 16 avril 2007 à 16:17:22 »
Disons que certains jugeront peut etre c'la comme un élément inutile....mais par contre si on veut "s'amuser" :combat2: à faire fort au démarrage ou dans sur routes sinueuses là le petit bouton prend toute sa signification....Suffit juste de tester. :roll: (je parle du 150)
Vrai que la course de l'accélérateur devient dés lors trés courte et pas besoin d'appuyer comme un dingue pour en griller quelques uns......
Mais faut parfois modérer car à mon sens ça part trés vite!.. sinon...ouille   :bizarre1:

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #817 le: 16 avril 2007 à 21:57:41 »

Même impression que JOSH !

« Modifié: 16 avril 2007 à 22:11:07 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #818 le: 19 avril 2007 à 11:26:27 »
 :aide1:  Je cherche le tableau de la courbe de puissance du CDTI 150, je l'avais vu quelque part sur le Forum mais je retrouve plus  :oops:
J'ai juste retrouvé celui-là mais j'en voudrai un sans la comparaison avec boitier   

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #819 le: 19 avril 2007 à 11:28:49 »
25N.m environs  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #820 le: 19 avril 2007 à 11:31:24 »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #821 le: 19 avril 2007 à 11:32:08 »
de gain avec la reprog.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #822 le: 19 avril 2007 à 11:34:30 »
C'est pas ça que je cherche, c'est juste la courbe du moteur d'origine. Et STP Magic, tu vas bien me retrouver ça  :mrgreen:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #823 le: 19 avril 2007 à 11:37:37 »
oui je sais mais je dis juste qu'il gagne 25N.m environs  :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #824 le: 19 avril 2007 à 11:42:03 »
C'est pas ça que je cherche, c'est juste la courbe du moteur d'origine. Et STP Magic, tu vas bien me retrouver ça  :mrgreen:

:D