A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 330648 fois)

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #720 le: 07 mars 2007 à 07:56:13 »
Désolé de te contredire mais :
-- expérience vécue par mes soins
-- en 5ème, à quel régime moteur est disponible la puissance du 151 ème au 177 ème cheval de la RC (à comparer avec les 150 de la GTC CDTI) ?
Tu la vois la RC en côte en 5ème entre 5 500 et 6 500 TR/MN même si la GTC CDTI 150 a un rapport poids/puissance moins bon ?
-- le couple du CDTI est très supérieur dans tous les cas (effet turbo)
-- boîte 6 + turbo contre boîte 5 et absence de turbo pour la RC

Comme je l'ai écris, dans certains cas (cf mon expérience de reprises en côte), on peut considérer que le CDTI 150 peut prendre l'avantage : je revois la bobine déconfite du type dans sa RC.

Ptain 5ème entre 5500 et 6500! Vous étiez à 210 ?

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #721 le: 07 mars 2007 à 08:27:37 »
Soyez pas trop bornés non plus les "essencistes", on ne connait pas tous les parametres, si le gars dans sa RC n'était pas sur le bon rapport (ne serait ce qu'un de décalage) il se situait un peu trop bas dans les tours et le CDTi meme a bas régime peut tres bien prendre le large.

Apres je suis le premier a dire que sur une accélération "normale" la RC doit tres logiquement distancer assez facilement l'Astra, mais on est pas toujours dans des conditions optimales et l'avantage d'un CDTi par exemple c'est qu'il pardonne beaucoup plus les approximations au niveau du rapport sur lequel on se trouve.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #722 le: 07 mars 2007 à 08:38:25 »
Soyez pas trop bornés non plus les "essencistes", on ne connait pas tous les parametres, si le gars dans sa RC n'était pas sur le bon rapport (ne serait ce qu'un de décalage) il se situait un peu trop bas dans les tours et le CDTi meme a bas régime peut tres bien prendre le large.

Apres je suis le premier a dire que sur une accélération "normale" la RC doit tres logiquement distancer assez facilement l'Astra, mais on est pas toujours dans des conditions optimales et l'avantage d'un CDTi par exemple c'est qu'il pardonne beaucoup plus les approximations au niveau du rapport sur lequel on se trouve.


Entièrement d'accord sur les deux points. C'est pour ça qu'il faut peut être pas s'enflammer pour si peu. Il suffit que le mec soit un peu sur de lui avec sa RC pour qu'il ne "daigne" pas rétrograder (grossière erreur contre un turbo diesel...) et ça suffit pour qu'il se fasse manger et ait "une mine déconfite" ;)

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #723 le: 07 mars 2007 à 19:06:49 »
t'as raison surtout que les diesels n'aiment pas les montées lancés

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #724 le: 07 mars 2007 à 19:12:18 »
t'as raison surtout que les diesels n'aiment pas les montées lancés
Tu peux expliquer, stp ?
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #725 le: 07 mars 2007 à 19:20:36 »
quand tu les vois  commencer une montée lancées elles ralentissent car souvent les chauffeurs ont la flemme de retrograder ,et retrograder = perte de temps;de vitesse etc... ,leur poids se fait sentiret le moteur qui n'est pas fait pour grimper dans les tours font que cela se produit

heureusement parfois y'a une file pour vehicules lents a droite  :D


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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #726 le: 07 mars 2007 à 19:36:07 »
quand tu les vois  commencer une montée lancées elles ralentissent car souvent les chauffeurs ont la flemme de retrograder ,et retrograder = perte de temps;de vitesse etc... ,leur poids se fait sentiret le moteur qui n'est pas fait pour grimper dans les tours font que cela se produit

heureusement parfois y'a une file pour vehicules lents a droite  :D


Euh ...  :roll:
On disait au contraire que nos Diesel CDTI 150 sont performantes en montées grace à leur couple et leur puissance ... mais que c'est les essences nerveuses comme la 206 RC qui doit plus souvent rétrograder.

Moi, perso, avec mon Diesel, la voie de droite (voie normale, voie véhicules lents ... ou bande d'arrêt d'urgence), je n'y vais que poir doubler  :moqueur1: (je rigiole  :combat2:)

« Modifié: 07 mars 2007 à 19:39:02 par AstraTJ »
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #727 le: 07 mars 2007 à 19:39:48 »
quand tu les vois  commencer une montée lancées elles ralentissent car souvent les chauffeurs ont la flemme de retrograder ,et retrograder = perte de temps;de vitesse etc... ,leur poids se fait sentiret le moteur qui n'est pas fait pour grimper dans les tours font que cela se produit

heureusement parfois y'a une file pour vehicules lents a droite  :D



Désolé, mais, cdti contrairement au blocs WG, monte bien dans les tours, et s'essoufle seulement vers 5000tr, mon cdti 120 pousse vraiment bien de 1700tr a 3000tr, après, c'est plus lent, mais sa pousse toujours !!!
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #728 le: 07 mars 2007 à 21:01:07 »
Euh ...  :roll:
On disait au contraire que nos Diesel CDTI 150 sont performantes en montées grace à leur couple et leur puissance ... mais que c'est les essences nerveuses comme la 206 RC qui doit plus souvent rétrograder.

Moi, perso, avec mon Diesel, la voie de droite (voie normale, voie véhicules lents ... ou bande d'arrêt d'urgence), je n'y vais que poir doubler :moqueur1: (je rigole :combat2:)
Citer

+1
-- En reprises, un sîte comme www.zeperfs.com indique notamment presque 2" d'écart (au désavantage de la RC) de 80 à 120 KM/H en 5ème entre les 2 voitures : sur route ouverte, c'est énorme !
-- En outre, dans mon cas, la situation de la route m'a favorisé car je savais le doubler.
-- Et je n'ose pas envisager que le type conduisait "comme un pied" : si vous avez fait ne serait-ce que du kart, vous avez pu constater les écarts sur très peu de distance alors que tous les karts sont identiques (et dans mon club, le meilleur pilote est plus lourd que moi de plus de 15 KGS).

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #729 le: 07 mars 2007 à 21:33:25 »
80 à 120 KM/H en 5ème entre les 2 voitures : sur route ouverte, c'est énorme !

C'est nawak aussi ... 80 à 120 ça se fait en 3ème !!

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #730 le: 07 mars 2007 à 21:46:44 »
+1
-- En reprises, un sîte comme www.zeperfs.com indique notamment presque 2" d'écart (au désavantage de la RC) de 80 à 120 KM/H en 5ème entre les 2 voitures : sur route ouverte, c'est énorme !
-- En outre, dans mon cas, la situation de la route m'a favorisé car je savais le doubler.
-- Et je n'ose pas envisager que le type conduisait "comme un pied" : si vous avez fait ne serait-ce que du kart, vous avez pu constater les écarts sur très peu de distance alors que tous les karts sont identiques (et dans mon club, le meilleur pilote est plus lourd que moi de plus de 15 KGS).
+1 pour tout sauf que pour la reprise 80 à 120 km/h en 5ème, comme dit Skredy, ça n'a pas aucun sens pour comparer les "arsouilleries", surtout pour la RC car ce n'est pas à ce régime qu'elle obtient ses performances.


... si vous avez fait ne serait-ce que du kart ....
... et si vous n'en avez pas fait, vous aurez l'occasion ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8547.0.html  :joyeux2:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #731 le: 07 mars 2007 à 23:05:43 »
Je comprends pas comment on peut discuter 15 ans la dessus, c'est pourtant clair. Pour une reprise si le mec dans sa RC connait bien sa caisse et reste dans la bonne plage de régime (donc retrogradage), a priori il ne doit pas se faire distancer par le CDTi, par contre s'il merdouille un peu en n'étant pas sur le bon rapport, alors il se fait bouffer, que dire de plus?
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #732 le: 07 mars 2007 à 23:39:34 »
C'est nawak aussi ... 80 à 120 ça se fait en 3ème !!


Vu la vitesse ou nous étions, nous n'étions pas qu'en 3ème et zeperfs n'indique pas les reprises de 80 à 2 . . : la ligne droite en côte faisait environ un KM et je l'ai doublé presque à la fin, avant le double virage en S. Je mettrai çà sur son manque de cran de continuer pied au plancher.

Drapeaux à damiers à ce sujet, SHoo7 ayant écrit une conclusion juste.  :cool5:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #733 le: 08 mars 2007 à 14:20:24 »
Je comprends pas comment on peut discuter 15 ans la dessus, c'est pourtant clair. Pour une reprise si le mec dans sa RC connait bien sa caisse et reste dans la bonne plage de régime (donc retrogradage), a priori il ne doit pas se faire distancer par le CDTi, par contre s'il merdouille un peu en n'étant pas sur le bon rapport, alors il se fait bouffer, que dire de plus?

voilà tout est dit là  :cool4:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #734 le: 12 mars 2007 à 16:29:18 »
quand tu les vois  commencer une montée lancées elles ralentissent car souvent les chauffeurs ont la flemme de retrograder ,et retrograder = perte de temps;de vitesse etc... ,leur poids se fait sentiret le moteur qui n'est pas fait pour grimper dans les tours font que cela se produit

heureusement parfois y'a une file pour vehicules lents a droite  :D



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